Articles a la une

Derniers commentaires
critique

Kingdom – Tome 19 et 20

On repart dans l’univers du manga Kingdom, de HARA Yasuhisa, édité chez Meian. On va aujourd’hui parler des tomes 19 et 20. Si vous n’avez pas encore lu les précédents volumes, il y aura des spoils. Si vous voulez un avis général sur la série de livres, je vous conseille notre article sur la première box de Kingdom. Pour les autres, vous pouvez continuer la lecture et découvrir avec moi ces deux nouveaux tomes.

Synopsis de la série

La Chine, qui n’est pas encore unifiée, traverse une grande guerre de cinq siècles. Shin, un jeune garçon contemporain de ces temps violents et houleux, cherche, par la seule force de son épée, à se faire un nom sous ces cieux obscurs !!

Kingdom - Tome 19 et 20

Synopsis du tome

Après avoir tant de fois croisée le fer avec les Six grands Généraux de Qin, Renpa, dont le nom est connu de toute la Chine, semble désormais en retraite dans l’État de Wei.
La grande bataille qui s’annonce toutefois dans la ville de Sanyou, n’est pas sans réserver quelques surprises…

Le tome 19

Après un tome 18 plein de surprises, on continue avec notre bataille. Les événements s’enchaînent mais aussi les soucis dans le camp de Qin. Les généraux tombent au combat les uns après les autres, voici une belle opportunité pour les unités toutes jeunes. Mouten, Ouhon et Shin vont obtenir une promotion qui va tout changer, en effet, maintenant ils vont être général et diriger 1000 hommes. Une occasion que Shin ne va pas rater, c’est pour lui le bon moment de montrer qu’il est à la hauteur. Mais la guerre n’est pas gagnée, loin de là… Shin va vite comprendre que rien n’est facile et que le camp adverse ne lui fera pas de cadeaux.

Ce dix-neuvième tome continue de nous surprendre avec des guerres, encore et toujours. Mais on le sait, Kingdom arrive à toujours nous donner quelque chose de nouveau ou une intrigue différente à chaque tome. On voit bien le nouveau développement se mettre en place par rapport au précèdent, l’entrée de nouveaux personnages qui vont donner un autre sens à la guerre. On voit rapidement le potentiel de l’histoire, voici de quoi éveiller notre curiosité pour la suite.

Kingdom - Tome 19 et 20

Nous voila prêt à commencer un nouvel arc de l’histoire, on va partir découvrir dans ce tome l’histoire des combattants Renpa, qui sont des ennemis de taille face à nos héros. Voici de quoi nous donner envie de découvrir le tome suivant !

Synopsis du tome

Shin est devenu commandant de 1000 hommes, mais se heurte à la stratégie du vieux et rusé Genpo, un des Quatre Rois Célestes de Renpa. L’armée de Qin peut toutefois compter sur un de ses généraux les moins orthodoxes : Kanki !!

Le tome 20

On se lance dans une nouvelle guerre, celle contre l’état de Wei. C’est maintenant que l’on rencontre le général Renpa, mais également ses 4 sous-chefs, les Quatre Rois Célestes. Les stratégies sont mises en place, lorsque l’on a de l’inventivité, une armée peut vite être déstabilisée. Qin en fera ici les frais !

On nous introduit de nouveaux personnages, mais aussi la nouvelle guerre du moment dans ce tome. Le personnage de Genpo, qui au départ paraît être un vieil homme, va nous apprendre la belle leçon de vie : « Il ne faut pas se fier à l’apparence ». Dans ce tome encore, Shin passe au second plan, malgré qu’il soit le héros de l’histoire.

La force de Kingdom est que malgré l’ensemble des batailles, jamais une ne se passe pareil qu’une autre. On ne se lasse pas de la magie de ce manga. Les batailles sont toujours aussi détaillées et prenantes. L’intrigue politique est bien mise en avant quand il le faut.

Kingdom - Tome 19 et 20

Pour conclure, ce vingtième tome est encore un franc succès pour moi. Je ne me lasse pas des guerres, l’intrigue nous maintient en haleine et nous porte avec elle. Les nouveaux personnages sont forts et on le sent, la suite de la bataille nous promet encore de belles aventures. Encore un tome dévoré en quelques heures !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *