Articles a la une

Derniers commentaires
critique

Homeland

Je suis une grande fan de série, merci à Netflix d’en rajouter régulièrement. En ce moment, je dévore Homeland avec un peu beaucoup de retard ! Je sais, 8 saisons… j’ai pris mon temps pour la découvrir, mais maintenant que je l’ai découverte, j’adore !

Homeland

Homeland, c’est quoi ?

C’est une série sur le terrorisme, dit comme cela, ça fait peur, mais en fin de compte, pas du tout ! On découvre dès le départ Carrie Mathison (notre actrice principale) qui est agent des services de renseignements de la CIA . On entre ici directement dans le cœur de la lutte. Nous avons un grand méchant Abou Nazir, un terroriste que notre héroïne poursuit depuis des années.

Un évènement majeur arrive à savoir le sauvetage d’un Marine Américain : Le Sergent Brody disparu depuis plus de 8 ans.

Homeland

Voici donc la trame de départ ! On est dans une série où la situation ne se résout pas en 40 minutes, ici, on met plusieurs saisons avant de voir tout se mettre en place et se résoudre. On est dans une série qui va vous donner de quoi réfléchir. Les épisodes sont riches avec pas mal de rebondissements.

Mon avis sur la série Homeland

Au départ, j’ai regardé Homeland par pure curiosité. Je m’attendais surtout à une série du style de… alors là, méga surpris. J’ai eu du mal à arrêter les épisodes. Netflix, tu es le mal ! J’ai vraiment adoré Carrie Mathison, elle a un jeu vraiment bon. Les autres personnages sont complexes et on y trouve vraiment de tout. Il est vraiment intéressant pour une fois de voir la difficulté au renseignement de démêler le vrai du faux. Les jeux politiques sont nombreux et l’on se rend compte de beaucoup de choses.

Homeland

On ne sait pas vraiment qui est le terroriste et qui est la victime. Nous sommes tenus en haleine tout au long des épisodes. Il faudra toute une saison pour vraiment mettre les doigts dessus.

Pour résumer, si vous aimez les séries qui sont bien faites avec un scénario développé et qui n’ont pas d’épisode bouche-trou, Homeland est fait pour vous. Ici, tout est réuni pour être accro et se lancer. De plus, vu qu’il y a 8 saisons de disponibles, vous avez largement de quoi regarder pendant vos vacances, et même plus !

Vous connaissez Homeland ? Dite moi ce que vous en pensé ?

Une réponse à “Homeland

  1. Homeland c’est une super série. Parfois un peu trop proche de la réalité notamment la saison qui se passe à Berlin ou les deux dernières où on suit la présidente américaine. Des fois, le personnage de Carrie Mathison est un peu agaçant, j’ai souvent eu envie de lui mettre des claques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *