Articles a la une

Derniers commentaires
test
Football Manager 2019

Football Manager 2019

Une nouvelle année annonce des licences qui changent de version. Aujourd’hui, nous allons passer du temps sur Football Manager 2019 qui sort le 2 novembre 2018. Voyons voir si SEGA et Sport Interactive proposent un opus à la hauteur de la version 2018. Ont-ils réussi à nous donner encore envie d’y passer beaucoup d’heures ?

Football Manager 2019 – Une expérience de jeu RENOUVELÉE ?

On commence par faire un petit tour des changements. Commençons par le jeu en lui-même, la jaquette a fait peau neuve ainsi que le logo. Côté gaming pur, l’interface a subi quelques améliorations ainsi que les matchs en 3D ont vu leur graphisme amélioré. Alors ce n’est pas non plus un grand changement, mais ces petites améliorations font que l’on prend plus de plaisir à voir les matchs se dérouler.

On débute par la création de son entraîneur, sachant que l’option d’importer sa photo est possible rendant ainsi notre avatar le plus réaliste possible. J’ai beaucoup apprécié de pouvoir faire une femme entraîneuse ! Pour une fois, nous ne sommes pas oubliés dans un jeu ! Par rapport à la version 2018, on ne trouve pas de changements notables, mais on voit que le mot d’ordre était un retour à la simplicité et plus de clarté pour ne pas perdre le joueur.

Football Manager 2019

Découverte de notre équipe

Au départ, on comprend qu’ici on a droit à des nouveautés. Football Manager 2018 était déjà très performant. Dans cette version, on gère à fond les tactiques de notre équipe. Nous avons un nouveau module. Au départ, j’ai été un peu perdue (j’ai dû m’appuyer sur ma moitié pour bien le comprendre), mais heureusement, un petit didacticiel nous aide à comprendre l’interface et le reste. Cela nous permet de gérer le rôle de chaque joueur ainsi que la composition de l’équipe. On voit aussi dans ce module comment le ballon peut être transféré de joueur en joueur. Vraiment impressionnant. Pour les nouveaux joueurs, nous avons des tactiques déjà présentes comme : Tiki-taka, Contre-attaque rapide, Catenaccio, etc.

Football Manager 2019

Vous l’aurez compris, on personnalise totalement notre équipe. Des performances des joueurs, jusqu’à savoir s’ils vont réussir à jouer ensemble ou pas, mais aussi de connaître les possibilités de chaque joueur. On est vraiment dans la finisse niveau stratégie d’équipe. Je vous assure qu’il est vraiment poussé à son maximum ! Si vous aimez la gestion, Football Manager 2019 vous en propose vraiment !

De la stratégie à l’entrainement

Après avoir choisi comment l’équipe allait réagir, nous partons dans le module d’entraînement. Il nous permet de voir chaque joueur individuellement, on peut le faire progresser et consulter ses caractéristiques.

Cela se passe comme dans l’ancienne édition, un calendrier est à votre disposition pour voir la session choisie concernant les jours. On le modifie à notre convenance, nous avons la possibilité de faire jusqu’à 3 entraînements par jour et une supplémentaire pour certains de nous joueurs pour aller encore plus loin dans l’apprentissage. Ici, on peut personnaliser complètement ces séances, c’est la nouveauté de cette édition.

Football Manager 2019

Les nouveautés côté équipe et autres

Comme toujours, nous sommes à l’affut des équipes que l’on peut jouer. Cette année, vous avez la Bundesliga qui est disponible. On se rend compte que chaque année, la Football Manager acquiert de plus en plus de licence, mais cela ne les empêche pas de respecter les autres équipes qui ne sont pas sous licence. Un petit plus pour eux.

Nous avons aussi le droit à l’arbitrage vidéo et à la Goal-line technology, petite nouveauté de la part de nos développeurs. On comprend que SEGA et Sports Interactive suivent de près l’actualité footballistique. On peut dire que là, on se rapproche vraiment de la réalité lors du déroulement des matches dans le jeu.

Football Manager 2019

Mon avis sur Football Manager 2019

Je me suis vite rendu compte que Football Manager 2019 était vraiment complet. Les améliorations apportées cette année le rendent vraiment intéressant à jouer. On se passionne rapidement pour son équipe.

J’apprécie vraiment l’accessibilité des tutoriels aux nouveaux, mais aussi les outils tactiques mis à notre disposition. L’interface est devenue plus claire pour notre plus grand plaisir, même si certaines fonctionnalités sont un peu cachées.

Football Manager 2019

Vous l’aurez compris, Football Manager 2019 est une version plus complète que son prédécesseur. Il réunit tous les outils pour devenir un super entraîneur. Vous n’avez plus qu’à décider quelle sera votre tactique. Il est dommage de manquer de clubs sous licence, mais il a quand même réussi à tirer son épingle du jeu.

Pour les fans de Football et de gestion, voici de quoi passer un nombre d’heures incalculable devant votre ordinateur !

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Outil tactique bien fait
  • Plus de réalisme
Les points negatifs
  • Interface plus claire, mais pas toujours très intuitive
  • Des graphismes pas au top
  • Peu d'équipes sous licences officielles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *