Articles a la une

Derniers commentaires
guide

Farming Simulator 2019 – Guide

Farming Simulator 2019 est une simulation d’agriculture disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Le titre est développé par Giants Software et édité par Focus Home Interactive.


Joueur aguerri Atteindre 10 heures de jeu dans une seule partie

Vous l’aurez compris, ce trophée se débloque tout seul au cours de votre partie totalisant 10 heures de jeu (sur la même sauvegarde). Vous pouvez consulter toutes les statistiques du jeu en appuyant sur la touche OPTION et en sélectionnant l’onglet en forme de tableau.


Travail lucratif Posséder 10 millions sur votre compte en banque

Une petite astuce existe pour commencer une partie avec un capital assez conséquent. Créer une partie multijoueurs en sélectionnant les paramètres que vous souhaitez. Une fois que la carte sera chargée, appuyer sur le bouton OPTIONS pour accéder aux paramètres du jeu. Vous accéderez au menu de vos fermes, le principe sera d’en créer plusieurs afin de vous octroyer un petit pécule. Une fois vos fermes créées, sauvegardez la partie et retournez au menu principal.

De retour sur le menu principal, sélectionnez le mode « Carrière » puis votre partie multijoueur. Si vous avez créé le maximum de ferme, vous serez directement à 10 000 000 d’euros et le trophée se débloquera dès le lancement de la partie.


Une bonne action Terminer 1 mission

Voir le trophée « Ouvrier de légende« 


Un bon coup de main Terminer 50 missions

Voir le trophée « Ouvrier de légende« 


Ouvrier de légende Terminer 100 missions

Les missions vous demanderont d’aider les autres agriculteurs en effectuant une tâche précise. Vous aurez le choix de faire ce travail avec votre matériel ou d’en louer un à condition que vous perdiez une partie de la récompense.


Jardinier du dimanche Cultiver 1 hectare

Voir le trophée « Pro de la culture« 


Commencer petit Ensemencer 1 hectare

Voir le trophée « Semeur en série« 


Plantes heureuses Fertiliser 1 hectare

Voir le trophée « Plantes extatiques« 


On ne récolte que ce que l’on sème Récolter 1 hectare

Voir le trophée « Moisson monstre « 


Fervent agriculteur Cultiver 10 hectares

Voir le trophée « Pro de la culture« 


Prospérité végétale Ensemencer 10 hectares

Voir le trophée « Semeur en série« 


Plantes ravies Fertiliser 10 hectares

Voir le trophée « Plantes extatiques« 


Rendement abondant Récolter 10 hectares

Voir le trophée « Moisson monstre « 


Pro de la culture Cultiver 100 hectares

Pour cultiver un champ, il faut qu’un cultivateur soit attelé à votre tracteur. Cet outil sert à préparer le champ afin d’y planter les graines. Information importante, le semoir qui permet de cultiver et ensemencer en même temps ne compte pas la distance pour le trophée demandant d’ensemencer sur une distance, mais seulement pour ce trophée.


Semeur en série Ensemencer 100 hectares

Pour ensemencer un champ, il faut qu’un semoir soit attelé à votre tracteur et qu’il soit rempli avec des sacs de semences disponibles au magasin. Cet outil sert à planter les graines de vos futures cultures. Information importante, le semoir permettant de cultiver et ensemencer en même temps ne compte pas la distance pour ce trophée, mais seulement pour le trophée demande de cultiver une distance.


Plantes extatiques Fertiliser 100 hectares

Pour fertiliser un champ, il faut qu’un pulvérisateur, un épandeur à lisier ou épandeur à engrais soit attelé à votre tracteur. Cet outil sert à augmenter la production de vos champs.


Moisson monstre Récolter 100 hectares

Pour récolter un champ, il faut que vous soyez équipé d’une moissonneuse munie de la bonne barre de coupe selon la culture à récolter.


Je l’ai vu venir ! Abattre un arbre

Voir le trophée « Plus de bois !« 


Plus de bois ! Abattre 25 arbres

Pour abattre un arbre, il faut que vous soyez équipé d’une tronçonneuse.


Baron de la laine Faire naître 30 moutons

Tout d’abord, il faut acheter un enclos pour moutons et trouver un endroit où le placer (sachez que le prix varie en fonction de l’emplacement où il est situé). L’enclos pour moutons se trouve dans le menu d’achat, onglet objets à placer, enclos des animaux.

Ensuite, il faut acheter des moutons au négociant en bétail ou en interagissant avec l’enclos à vaches (au niveau des portes, il y a un marquage au sol). Si vous voulez économiser un petit peu d’argent, vous pouvez utiliser une remorque pour transporter les animaux vous-même. Cette remorque est achetable dans le magasin (onglet outils, transport des animaux). Je vous conseille de prendre la même variété de moutons pour faciliter la reproduction.

Une fois les moutons dans leur enclos, il faut s’occuper de les nourrir.

  • L’herbe : Pour créer de l’herbe, il faut au préalable en planter dans un champ avec un semoir. Une fois qu’elle aura poussé, il faudra la faucher avec une faucheuse (onglet outils, faucheuses).
  • Le foin : Des balles de foin peuvent être achetées au magasin (onglet objets, balles). Sachez que vous pouvez faire du foin vous-même en passant sur de l’herbe coupée avec une faneuse (onglet outils, faneuse).
  • L’eau : Vous pouvez acheter un point d’eau dans le magasin (onglet objets, divers) et récolter de l’eau avec une citerne également achetable dans le magasin (onglet outils, animaux).

Je vous conseille fortement d’acheter une mélangeuse pour animaux (onglet véhicules, animaux). Ce véhicule permet de faire un mélange pour nourrir les vaches, mais également à ramasser l’herbe ou le foin au sol afin de nourrir les moutons.

Pour garder l’enclos toujours propre, il faut que vous vous équipiez d’un tracteur muni d’un godet afin de ramasser la nourriture qui tombe hors de la mangeoire.

Pour information, les moutons produisent de la laine que vous pourrez revendre. Elle se présente sous forme de palettes que vous pourrez transporter avec un tracteur muni d’une chargeuse avant et d’un lève-palette. Le prix de la laine est consultable dans le tableau des prix de ressources.

Vous pouvez consulter le tableau concernant les statistiques des moutons en appuyant sur la touche OPTION, puis en allant sur l’onglet en forme de vache.


Patron des cochons Faire naître 50 cochons

Tout d’abord, il faut acheter un enclos pour cochons et trouver un endroit où le placer (sachez que le prix varie en fonction de l’emplacement où il est situé). L’enclos pour cochons se trouve dans le menu d’achat, onglet objets à placer, enclos des animaux.

Ensuite, il faut acheter des cochons au négociant en bétail ou en interagissant avec l’enclos (devant le batiment, vous verrez un marquage au sol).

Une fois les cochons dans leur enclos, il faut s’occuper de les nourrir.

  • Maïs: Vous pouvez semer du maïs avec une planteuse (onglet outils, planteuses) et le récolter avec une moissonneuse-batteuse munie d’une barre de coupe de maïs.
  • Blé/Orge : Vous pouvez semer du blé ou de l’orge avec un semoir (onglet outils, semoir) et le récolter avec une moissonneuse-batteuse munie d’une barre de coupe adaptée à la culture.
  • Soja/Colza/Tournesol : Vous pouvez semer du blé ou de l’orge avec un semoir (onglet outils, semoir) et le récolter avec une moissonneuse-batteuse munie d’une barre de coupe adaptée à la culture.
  • Pomme de terre/Betterave sucrière : Vous pouvez semer des pommes de terre ou des betteraves sucrières avec une planteuse (onglet outils, planteuses) et les récolter avec un véhicule spécifique à la culture (onglet véhicule, culture de la betterave sucrière/culture des pommes de terre).
  • L’eau : Vous pouvez acheter un point d’eau dans le magasin (onglet objets, divers) et récolter de l’eau avec une citerne également achetable dans le magasin (onglet outils, animaux).
  • La paille : Pour faire de la paille, il faut activer la coupe à andains sur votre moissonneuse-batteuse lors de la récolte de blé ou d’orge. Cela créera une traînée de paille que vous pourrez récupérer avec un godet, une mélangeuse ou une chargeuse.

Je vous rassure, si vous ne voulez pas vous prendre la tête, vous pouvez acheter de la nourriture pour cochons directement au magasin.

Pour garder l’enclos toujours propre, il faut que vous vous équipiez d’un tracteur muni d’un godet afin de ramasser la nourriture qui tombe hors de la mangeoire.

Pour information, les cochons produisent du lisier du fumier que vous pourrez utiliser comme engrais ou revendre à la boutique de biogaz. Vous pouvez consulter le tableau concernant les statistiques des moutons en appuyant sur la touche OPTION, puis en allant sur l’onglet en forme de vache.


Roi des œufs Faire naître 100 poules

Tout d’abord, il faut acheter un poulailler et trouver un endroit où le placer (sachez que le prix varie en fonction de l’emplacement où il est situé). Le poulailler se trouve dans le menu d’achat, onglet objets à placer, enclos des animaux.

Ensuite, il faudra acheter des poules et un coq au négociant en bétail ou en interagissant avec le poulailler (à côté du dépôt d’œufs, vous verrez un marquage au sol). Je ne sais pas si le fait d’avoir plusieurs coqs permet une reproduction plus rapide.

Une fois les poules dans leur enclos, il faut les nourrir avec du blé afin qu’elles produisent à leur maximum et qu’elles donnent naissance à de nouvelles poules. Si vous n’avez pas de culture de blé, sachez que vous pouvez acheter de la nourriture pour poules au magasin.

Pour garder l’enclos toujours propre, il faudra que vous vous équipiez d’un tracteur muni d’un godet afin de ramasser le blé qui tombe hors de la mangeoire.

Pour information, les poules produisent des œufs que vous pourrez revendre. Ils se présenteront sous forme de cartons que vous pourrez transporter dans votre voiture. Le prix des œufs est consultable dans le tableau des prix de ressources.

Vous pouvez consulter le tableau concernant les statistiques des poules en appuyant sur la touche OPTION, puis en allant sur l’onglet en forme de vache.


Magnat du lait Faire naître 20 vaches

Tout d’abord, il faut acheter un enclos pour vaches et trouver un endroit où le placer (sachez que le prix varie en fonction de l’emplacement où il est situé). L’enclos pour vaches se trouve dans le menu d’achat, onglet objets à placer, enclos des animaux.

Ensuite, il faut acheter des vaches au négociant en bétail ou en interagissant avec l’enclos à vaches (au niveau des portes, vous verrez un marquage au sol). Si vous voulez économiser un petit peu d’argent, vous pouvez utiliser une remorque pour transporter les animaux vous-même. Cette remorque peut être trouvée dans le magasin dans l’onglet outils, transport des animaux. Je vous conseille de prendre la même variété de vaches pour faciliter la reproduction.

Une fois les vaches dans leur enclos, il faudra les nourrir.

  • Le foin : Des balles de foin peuvent être achetées au magasin (onglet objets, balles). Sachez que vous pouvez faire du foin vous-même en passant sur de l’herbe coupée avec une faneuse (onglet outils, faneuse).
  • L’ ensilage : Pour faire de l’ensilage, il faut tout d’abord acheter un silo bunker (onglet objet à placer, silos). Il faut ensuite y placer de la paille hachée (ramassé avec une ensileuse dans un champ de blé/orge). Puis il faut la tasser avec un tracteur muni d’une roulette (onglet outils, niveleuse). Vous verrez le taux de tassement monté au fur et à mesure de vos passages sur la paille hachée. Enfin, une fois le tout tassé à 100%, sortez du silo bunker et recouvrez-le afin que l’ensilage commence.
  • L’herbe : Pour créer de l’herbe, il faut au préalable en planter dans un champ avec un semoir. Une fois qu’elle aura poussé, il faudra la faucher avec une faucheuse (onglet outils, faucheuses).
  • La ration mélangée : La ration mélangée se prépare avec une mélangeuse (onglet véhicule, animaux). Cet outil sert à préparer de la nourriture de vos vaches afin qu’elles atteignent leur productivité maximale en mélangeant du foin, de la paille et de l’ensilage.
  • L’eau : Vous pouvez acheter un point d’eau dans le magasin (onglet objets, divers) et récolter de l’eau avec une citerne également achetable dans le magasin (onglet outils, animaux).
  • La paille : Pour faire de la paille, il faut activer la coupe à andains sur votre moissonneuse-batteuse lors de la récolte de blé ou d’orge. Cela créera une traînée de paille que vous pourrez récupérer avec un godet, une mélangeuse ou une chargeuse.

Pour garder l’enclos toujours propre, il faudra que vous vous équipiez d’un tracteur muni d’un godet afin de ramasser la nourriture qui tombe hors de la mangeoire.

Pour information, les vaches produiront du lisier, du fumier que vous pourrez utiliser comme engrais ou revendre à la boutique de biogaz ainsi que du lait que vous pouvez revendre. Vous pouvez consulter le tableau concernant les statistiques des vaches en appuyant sur la touche OPTION, puis en allant sur l’onglet en forme de vache.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *