Farming Simulator 2019

Farming Simulator 2019 est une simulation d’agriculture disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Le titre est développé par Giants Software et édité par Focus Home Interactive.

Devenir agriculteur

Le principe de Farming Simulator 2019 est simple : développer son exploitation afin d’engranger de l’argent et l’investir pour acquérir du nouveau matériel. Au départ, vous aurez un petit champ et peu de revenus à votre actif, bien entendu, selon le niveau de difficulté, vous aurez une aide financière plus ou moins importante au début de la partie. Le but sera d’exploiter vos champs en vue de vendre vos récoltes et donc d’acheter du matériel plus performant pour augmenter votre productivité ou un nouveau champ. Heureusement, du personnel sera présent pour vous aider dans votre travail. Des ouvriers pourront prendre le contrôle des différentes machines afin d’ensemencer, de récolter et de vous remplacer dans plusieurs activités, histoire de vous laisser vous focaliser sur une autre tâche.

 Farming Simulator 2019 est une simulation d'agriculture disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Le titre est développé par Giants Software et édité par Focus Home Interactive.

Des ajouts intéressants

Vous l’aurez compris, Farming Simulator 2019 est une expérience complète qui vous apprendra les rudiments de l’agriculture. Les champs devront être dans un premier temps labourés, puis ensemencer en utilisant des tracteurs munis du matériel adéquat. Le temps passant, vos cultures vont pousser et cet épisode rajoute un élément : les mauvaises herbes. Vous devrez désormais les traiter grâce à une sarcleuse ou un pulvérisateur, un ajout très réaliste que je trouve appréciable. Il est à noter que la plupart des tracteurs possèdent deux emplacements d’équipements, l’un à l’avant et l’autre à l’arrière du véhicule avec lesquels vous pouvez interagir en permutant de l’un à l’autre.
Petit bémol des versions consoles, la maniabilité peut devenir un enfer avec certains véhicules. Mention pour le bras télescopique qui permet de soulever les troncs d’arbres, il faudra gérer le placement, l’ouverture de la pince, la rotation avec les gâchettes de la manette. Je vous rassure, seuls quelques véhicules demandent une manipulation complexe, la plupart des véhicules ont une manipulation simple.

 Farming Simulator 2019 est une simulation d'agriculture disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Le titre est développé par Giants Software et édité par Focus Home Interactive.

Penser à l’écologie

Produire des cultures est la base du jeu, mais le rendement est un atout non négociable. Une fois que vous aurez la base de la culture en main, il faudra chercher à améliorer le rendement de vos champs. Pour cela, vous pourrez utiliser un épandeur à fumier ou une cuve à lisier qui seront remplis grâce aux déchets de votre ferme. Le foin est le résultat du fauchage de l’herbe et servira à nourrir les animaux une fois séchée. Lorsque vos animaux seront nourris, ils feront des déchets utilisables pour vos champs. Vous pourrez également faire des balles en passant avec le véhicule adéquat après avoir moissonné votre champ. Ces dernières peuvent être vendues en tant que ressources. Il faudra consulter le tableau de ventes afin de connaître les tendances du marché et donc faire un bénéfice sur des cultures spécifiques.

 Farming Simulator 2019 est une simulation d'agriculture disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC. Le titre est développé par Giants Software et édité par Focus Home Interactive.

Le point technique de Farming Simulator 2019

Bien que Farming Simulator 2019 soit doté d’un nouveau moteur graphique, la technique n’est pas au rendez-vous. Les effets de lumière manquent de réalisme et les textures sont mal détaillées. Les collisions sont toujours aussi mal gérées que dans les épisodes précédents et le framerate connaît quelques petits soucis par moments. Un sentiment de vide se fait sentir, à part quelques oiseaux dans le ciel et des véhicules qui se promène. Il y a peu d’animations. Heureusement pour combler cela, vous pouvez jouer en multijoueur à 16 sur PC et 6 sur consoles. Ne soyons pas trop critiques avec Farming Simulator, c’est avant tout un jeu très complet qui vous permet de passer un bon moment de détente, ce qui est le principal dans un titre. Personnellement, je joue à ce titre en mettant ma musique à côté, le plaisir est présent, car vous n’êtes jamais pressé, vous jouez à votre rythme, ce qui permet de vous détendre. Des nouveautés sont présentes bien qu’elles soient discrètes. Vous pouvez élever des chevaux et les monter, par exemple. L’interface du jeu a été dépoussiérée et certains mods sont devenus natifs. Les objets générant de l’argent comme les panneaux solaires, les éoliennes ou les châteaux d’eau ont été retirés. Probablement pour éviter de gagner de l’argent trop vite et donc de se gâcher le plaisir de jeu. Il est bon de savoir que le jeu est compatible avec les mods, il faudra donc être un peu patient avant de découvrir les petites pépites créées par la communauté.

Pour conclure…

Farming Simulator 2019 reste un jeu destiné aux amoureux de l’agriculture malgré quelques simplifications effectuées pour le rendre accessible à tous. Les ajouts dans ce nouvel opus se font discrets bien, qu’ils soient présents. Le contenu étant pratiquement le même que celui des titres précédents, les joueurs se reposent donc sur les mods apportés par la communauté qui fait toujours un excellent travail.

La  note  de la  rédaction

4/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Jeu très complet

Accessible à tous

Les mods

Jeu calme et reposant

Les animaux

Les points négatifs

Techniquement en retard

Peu de nouveautés

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Tweetez
Partagez2
Enregistrer