Fae Farm

Fae Farm est un jeu de simulation de vie développé et édité par Phoenix Lab. Il est disponible sur Nintendo Switch et PC depuis le 08 septembre 2023. Un monde coloré, fantastique et rempli de magie, voici ce que l’on nous propose. Regardons de plus près s’il remplit toutes nos attentes.

Ce test a été réalisé sur une version Nintendo Switch fournie par l’Éditeur.

Enfin un monde féerique avec Fae Farm !

Tout débute avec la création de votre personne, il est possible de créer le personnage de vos rêves. Nous avons à disposition beaucoup de choix de visages, couleurs de peau ou corpulences, formes du nez ou yeux ou encore mettre des tâches de rousseur, j’en oublie sûrement mais vous avez aussi la possibilité de choisir le pronom de votre choix. L’inclusivité est au rendez-vous et cela me plaît énormément. Puis l’aventure débute !

On se promène sur la plage et l’on trouve une bouteille avec un message dedans nous invitant à rejoindre une île avec à disposition une maison pour vous ainsi qu’une demande de votre aide. On décide sur un coup de tête de suivre le message (oui, rien ne nous ramène là où on était ! ). On embarque sur un radeau, une énorme tempête fait rage et on s’échoue sur l’île en question. L’île d’Azoria, on a trouvé, nous sommes accueillis par Merritt qui nous présente l’île et nous supplie de rester pour l’aider et nous promet que l’île a plein de choses à nous offrir. Pour commencer, notre nouvelle vie, on nous offre une carte ainsi qu’un package de bienvenue. Ainsi débute le tutoriel. 

C’est parti pour bâtir votre havre de paix

Le premier chapitre du jeu est le tutoriel, ce dernier pour permet de découvrir les habitants ainsi que l’ensemble des mécanismes. On nous offre nos outils de base : une pioche, une hache, une faucille, une pelle et un arrosoir. Puis on découvre comment construire des ateliers mais aussi comment gagner de l’argent. L’ensemble des habitants de l’île nous accueille à bras ouvert et nous récupérons d’autres outils : la canne à pêche ainsi que le filet ! On est bien équipé. Voila le premier chapitre fini et le début de l’aventure. La fin du chapitre 1 débloque aussi la possibilité de jouer en multijoueur.

La prise en main du Gameplay est vraiment un point fort du jeu, ici tout est pensé pour permettre de profiter du jeu pas besoin de sélectionner l’outil nécessaire, le jeu fait le choix pour vous. Vous avez la possibilité aussi de ne pas appuyer plein de fois de suite pour couper du bois ou encore creuser sur la plage, il vous suffit de rester appuyés sur la touche A pour effectuer la tâche jusqu’au bout. Il y aura d’autres modifications des outils mais pour cela il faudra avancer dans l’histoire ! 

L’ensemble du menu est assez simple et représenté comme sur un téléphone avec les icônes bien connues de tous. On retrouve l’ensemble des quêtes, le calendrier, l’almanach, la sauvegarde, le multijoueur et un bouton bien utile « à l’aide je suis coincé ». Il est vraiment facile de le comprendre et de l’utiliser. Tout ici est agréable à jouer que cela soit les icônes ou encore le Gameplay. 

Un peu plus que la ferme ! 

En plus de la gestion de la ferme et des requêtes de nos habitants à satisfaire, nous avons une quête principale à suivre et celle-ci va nous conduire dans les donjons de Fae Farm. Les combats dans le jeu sont assez simples et ne procurent aucune difficulté à l’ensemble des joueurs, c’est presque un divertissement plus qu’une énorme quête. En plus, il est possible de zapper les combats si vous le souhaitez, mais pour cela il faudra vous équiper de sceaux ou trouver l’interrupteur permettant d’ouvrir la porte. Dans un donjon les sceaux changent tous les 5 niveaux, pas la peine d’en faire trop d’un coup (oui, cela sent le vécu). Une fois les sceaux enclenchés vous allez revenir au niveau de votre choix, la petite surprise se trouvant à la fin des donjons est vraiment sympa et donne le sourire ! 

Pour le moment, je ne vous parle pas de la magie, mais celle-ci vous sera utile pour combattre les monstres et bien sûr sur l’île. Comme chacune des compétences du jeu, il vous faudra la monter pour apprendre de plus en plus de choses mais aussi débloquer les quêtes liées à cet élément. L’utilisation de la magie est vraiment bien dosée et s’intègre bien dans le cadre du jeu et de l’univers.

Le principal défaut du jeu est le stockage ! Oui, je me suis heurtée à un tout petit sac à dos ! Mais bon, cela nous bride un peu dans l’avancée du jeu, donne un peu plus de difficulté et nous demande une meilleure gestion des matériaux. J’aurais juste apprécié un peu plus de place mais aussi une meilleure gestion des piles, nous faire des piles de 10 dans notre sac est assez limitatif. 

Des couleurs chatoyantes ! 

Fae Farm propose un univers bien à lui, on y trouve plein de couleurs chatoyantes mais aussi des graphismes mignons. Le design des personnages est quand même très simple et dans la lignée des jeux Nintendo, mais en fin de compte, on ne regarde plus vraiment, tellement notre regard est happé par tout le reste. Le graphisme a son charme et sait conquérir toutes les générations. De plus, il faut noter que tout est bien coordonné, l’île est grande et propose plein de décors différents.

La bande son est très calme, posée. Malheureusement le son est vraiment bas et des fois on a du mal à l’entendre. De plus, les bruitages sont bien au-dessus niveau sonore. Mais il est agréable d’entendre les oiseaux ou juste le fond sonore !

Multiplayer

Le multiplayer est l’ajout majeur pour le jeu. Il est possible d’y jouer avec ses amis après avoir créé un compte Phoenix Labs et rentrer son ami dedans. Puis une fois fait, invitez-le sur votre île ou sur celle de vos amis. Le petit plus est que la possibilité de jouer en multiplayer est cross-play. Et oui vous pouvez jouer avec les joueurs team ou Nintendo. Pour avoir testé, c’est vraiment super sympathique. Petit hic lorsque vous allez sur l’île de vos amis, vous recommencez un personnage. Il faut alors refaire les quêtes qui se trouvent dans la boîte aux lettres pour avoir accès à différents outils. C’est vraiment intéressant, car cela n’est pas une nouvelle histoire mais vous venez en renfort de celle de vos amis. Vous êtes libre de vous balader sur l’île à votre guise et de tout faire. Un vrai plus qui donne un peu de durée de vie supplémentaire. 

Mon avis sur Fae Farm

Fae Farm remplit toutes les cases du jeu de ferme, le Gameplay est facile à prendre en main et propose plein de choses variées à faire. La partie RPG est bien faite et nous propose en continu des quêtes. Il est vraiment difficile de s’ennuyer ou encore de ne faire qu’une seule tâche. C’est vraiment relaxant à jouer, et les fonctionnalités ajoutées sont vraiment tops. La durée de vie est vraiment longue permettant de passer un très long moment sur L’île d’Azoria.

Je suis vraiment séduite par l’univers et par l’ensemble des activités proposées. Nous sommes vraiment sur un titre reposant. La possibilité de jouer en multiplayer est un vrai atout surtout qu’il est cross-play.

Pour conclure…

Fae Farm est un super jeu qui a su me séduire et me donner envie de rester sur l’île. Les fans du genre seront ravis, le Gameplay permet d’être accessible aux enfants aussi qui sauront avec plaisir parcourir l’univers. Le temps de jeu est assez long pour ne pas le quitter avant un bon moment.

La  note  de la  rédaction

5/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Graphisme coloré et mignon

Gameplay facile à prendre en main

Scénario intéressant

Cross-play

Les points négatifs

Pas assez d’espace dans le sac

Le son qui des fois s’arrête et met un peu de temps à repartir ou est trop faible

Vous devriez Lire aussi
Bus Simulator - DLC Official Map Extension

Dans le même genre

Laisser un commentaire

En savoir plus sur GeeksByGirls

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading