Lady Killer – Tome 1 – À couteaux tirés

Lorsqu’on découvre ce Lady Killer, on voit que ce manga n’a rien en commun avec nos fidèles héros. Ici, les héroïnes sont des femmes au foyer ! Accrochez-vous, car Lady Killer va vous retourner le cerveau. Une femme au foyer pas si inactive que ça !

Un départ sur les chapeau de roue pour Lady Killer

Lorsqu’on découvre ce comics, on se rend compte dès le départ que rien n’est normal. Même si en apparence Josie Schuller est la parfaite mère au foyer, elle cache bien son jeu ! Nous allons suivre ses aventures à travers plusieurs chapitres. Dans le premier chapitre de Lady Killer, on y découvre la passion ou plutôt notre tueuse à gages. Pour sa mission du jour, elle prend le rôle d’une vendeuse en porte-à-porte. Lorsque sa proie la laisse entrer, nous voyons la transformation de notre femme au foyer en une tueuse au sang-froid. On découvre un style des années 50, j’adore vraiment cette époque.

Pour moi, Lady Killer nous montre une facette d’une femme qui ressemble un peu à un Dexter dans les années 50.

J’ai vraiment adoré que Joëlle Jones et Jamie S. Rich se lâchent dans ce scénario et donne un côté très sanguinolent. On y découvre une Josie complètement barge et cela me plaît ! Côté illustration, ici aussi on est gâté avec des couleurs vives et un graphisme qui reste dans le style des années 50.

Mon avis sur Lady Killer

Je découvre les comics en ce moment, j’ai vraiment pris plaisir à découvrir notre femme au foyer, sans foi ni loi. Totalement loin du cliché habituel. On prend un réel plaisir au long de ces 5 chapitres. Même si parfois j’ai regretté que l’on saute certains points dans la vie de la mère au foyer pour se concentrer juste sur les missions.

Lire aussi notre critique de Wonder Woman Rebirth Tome 2

Lorsqu’on referme ce premier album, on reste sur un goût de trop peu. Mais aussi on voit la femme au foyer sous un autre angle ! Je pense que je ne laisserai plus jamais de démarcheuse à domicile rentrer chez moi ! Un voile de mystère plane sur cette Lady Killer. On découvre aussi des dialogues forts et qui sont à la hauteur de notre héroïne.

On espère pour le prochain tome découvrir un peu plus l’histoire de Josie et comment elle est arrivée à devenir une Lady Killer. Mais aussi à voir un peu son avenir. Pour moi, cette série à un certain charme, autant par ses graphismes que par son scénario. Il est intéressant de voir l’évolution de notre femme au foyer totalement déjanté.Merci aux éditions Glénat pour cette découverte !

Vous devriez Lire aussi
Les Enfants de D’Hara #3 - Le Désert des Supplices

Dans le même genre

Laisser un commentaire