E3 Xbox + Bethesda

Starfield

La conférence lors de l’E3 Xbox + Bethesda s’ouvre avec une superbe cinématique, trailer de Starfield. Serez-vous prêts à rejoindre la constellation le 11 Novembre 2022 ?
La sortie est prévue sur PC et Xbox Series, et je jeu sera inclus dans le Gamepass dès sa sortie.

S.T.A.L.K.E.R. 2: Heart of Chernobyl

Nous voilà au cœur de Chernobyl avec le jeu S.T.A.L.K.E.R 2, qui nous propose un jeu alliant monde post-apocalyptique lié au nucléaire et zombies. Sortie prévue pour le 28 Avril 2022.

Back 4 Blood

Une musique bien rock, un jeu très dynamique, la conférence s’enchaîne directement sur Back 4 Blood et ses différents modes de jeu : 4 joueurs coop, pvp, humain vs zombies et bien d’autres encore. Une sortie prévue pour la fin de l’année, très exactement le 12 Octobre 2021. Tenez vous prêts pour la Bêta ouverte dès le 5 Août !

Contraband

Peu d’informations dans le trailer suivant. Seuls indices : un mode coop, un monde ouvert et le titre : Contraband. Le tout sur une petite musique style années 80 rappelant un peu le thème des Gardiens de la Galaxie. Pas de date de sortie annoncée, nous savons juste qu’il sera dans le Xbox Game Pass en day one.

Sea of Thieves : A Pirate’s Life

Sea of Thieves: A Pirate’s Life est un ajout au jeu de Rare basé sur les films Pirates des Caraïbes. Il sortira le 22 Juin sur PC et XBox et dans le Game Pass.

Yakuza – Like a dragon

Yakuza – Like a dragon vient rejoindre le reste de la licence Yakuza dans le Game Pass, et ce dès aujourd’hui.

Battlefield 2042

Un moment très attendu par beaucoup de joueurs : la présentation du dernier Battlefield.
Nous avons ainsi eu le droit à un peu de gameplay multi et ses événements météorologiques. Aucun mode Battle Royal n’est annoncé pour le moment . Battlefield 2042 sortira donc le 22 Octobre 2021.

Twelve minutes

Twelve minutes, l’histoire d’un homme coincé dans une boucle temporelle. Réussirez-vous à changer le cours des événements ? Sortie prévue pour le 19 Août 2021.

Psychonauts 2

Psychonauts 2 et son monde très pop coloré sortira le 25 Août 2021.

Milieu de conférence E3 Xbox + Bethesda

Nous voilà en milieu de conférence, avec l’annonce d’ajout de multiples jeux au Xbox Game Pass : Doom Eternal, Skyrim, Fallout 76, The Elder Scrolls Online…

Party Animals

L’annonce du jeu Party Animals m’a particulièrement amusée, un petit jeu bien délire avec des animaux très choupi et un gameplay rappelant Fall Guys. Pas de date de sortie mais le jeu sera en day one dans le Game Pass.

E3 Xbox + Bethesda, petit moment dédié aux jeux indépendants

On enchaîne avec le jeu indépendant Hadès, qui a su trouver son public sur PC et Switch. Il arrivera sur Xbox le 13 Août 2021 (et aussi dans le Game Pass).

Somerville, encore un jeu indépendant, avec un univers assez sombre. Nous n’en saurons pas beaucoup plus. Sortie prévue en 2022.

Halo Infinite

Autre moment attendu de cette conférence : Halo Infinite. Assez critiqué pour ses graphismes lors des présentations précédentes, réussira-t-il à relever le niveau ?
Les joueurs Xbox et PC pourront jouer ensemble en multi, qui sera free to play.
Le multijoueur et la campagne sortiront en même temps lors de la période des fêtes de fin d’année.

Diablo II Resurrected

Diablo II Resurrected nous propose le même gameplay que le jeu d’origine mais avec des graphismes améliorés et une coop jusqu’à 8 joueurs. Sortie prévue pour le 23 Septembre 2021.

Plague Tales : Requiem

Un petit trailer pour Plague Tales : Requiem, avec une sortie annoncée pour 2022.

Far Cry 6

Far Cry 6, avec incontournablement l’acteur Giancarlo Esposito, sortira le 7 Août 2021.

E3 Xbox + Bethesda, différents jeux annoncés

D’autres annonces ont été faites telles que :

Slim Rancher 2 (2022)

Shredders (décembre 2021)

Atomic Heart

Replaced (2022)

Grounded  (30 Juin)

Among us

Eiyuden Chronicle hundred heroes (2023)

Eiyuden Chronicle Rising (2022)

The ascent (29 Juillet 2021)

Age of Empire IV

On revient sur un jeu très attendu par certains d’entre vous, Age of Empires IV, sortie prévue pour le 28 Octobre 2021.

The Outer Worlds 2

Suivi par l’annonce de The Outer Worlds 2 et son trailer assez dynamique. Toujours en day one dans le Xbox Game Pass.

Flight simulator

Le magnifique jeu Flight simulator arrive sur consoles Xbox le 27 Juillet 2021.

Forza Horizon 5

Dernier moment fort de cette conférence : Forza Horizon 5, qui se déroulera au Mexique avec une reproduction fidèle de Mexico. Différents modes de jeu assez funs tels qu’un battle royal, une course Bowling où l’on doit dégommer des quilles ou l’équivalent avec des piñata. Il sortira le 9 Novembre 2021 et promet d’être vraiment très joli. Lui aussi sera dans le Game Pass dès sa sortie.

Redfall

Pour finir cette conférence, une petite exclusivité, Redfall, un jeu en monde ouvert prévu pour l’été 2022.

Pour conclure…

Voilà. En résumé, 30 jeux nous ont été présentés lors de cette conférence, 27 seront inclus en day one au Xbox Game Pass.

Pour ma part, c’est une conférence en demi-teinte. J’aurais aimé avoir un contenu qui envoie un peu plus. Peu de jeux au niveau de la next-gen. De plus, où sont passés Fable, Gears of war…

Dans le même genre

Laisser un commentaire