E3 2019 : Conférence Microsoft

The Outer Worlds

La conférence a commencé sur un trailer nous présentant le jeu. Ce sera très spatial avec plusieurs villes tenues par des corporations. Le gameplay sera centré sur votre alignement et vos actions auront surement des conséquences. Le titre est développé par Obsidian. Le jeu sortira le 25 octobre et faisant partie des Xbox Game Studios, il sera inclus dans le Game Pass.

Bleeding Edge

Le jeu est développé par Ninja Theory est un TPS en versus par équipe de 4. Plusieurs personnages ont été présentés dans ce trailer haut en couleur. Un accès alpha sera déployé le 27 juin. Le jeu faisant partie des Xbox Game Studios, il sera inclus dans le Game Pass.

Ori and the Will of the wisp

Ori est de retour pour une nouvelle aventure poétique. Le jeu paraitra le 11 février. Faisant partie des Xbox Game Studios, il sera inclus dans le Game Pass.

Minecraft Dungeons

Développé par les créateurs de Minecraft, Minecraft Dungeons est un hack and slash à la Diablo. Il sera possible de jouer à plusieurs. Le jeu faisant partie des Xbox Game Studios, il sera inclus dans le Game Pass.

Star Wars: Jedi Fallen Order

Autre trailer que celui présenté lors de la conférence Electronic Arts. Nous pouvons y voir plusieurs phases de gameplay scriptées comme un moment dans un AT-AT, des combats contre des inquisiteurs de l’ordre et bien d’autres scènes.

Blair Witch

Blair Witch est un jeu d’horreur dans lequel le héros accompagné de son chien se retrouve dans une forêt hantée. Le jeu faisant partie des Xbox Game Studios, il sera inclus dans le Game Pass.

Cyberpunk 2077

Un story trailer nous a été présenté afin d’introduire quelques personnages du jeu ainsi qu’une petite surprise que je vous laisse découvrir en fin de trailer. Nous apprenons que le jeu sortira le 16 avril 2020

Spiritfarer

Ce jeu met en place la construction, le lien entre les personnages, l’exploration. Assez mystérieux dans son gameplay, il n’en est pas moins poétique. Le jeu faisant partie des Xbox Game Studios, il sera inclus dans le Game Pass.

Battletoads

Elles sont de retour et elles ne sont pas contentes. Dans un beat’em all déjanté, vous pourrez retrouver les Battletoads dans un univers en 2.5D. Le jeu faisant partie des Xbox Game Studios, il sera inclus dans le Game Pass.

RPGTIme: The Legend of Wright

Ce jeu aux allures de bande dessinée vous demandera d’interagir avec un livre pour aider le héros à avancer dans son aventure.

ID @ Xbox

Nous avons eu le droit à un tunnel de trailers pour nous présenter plusieurs jeux indépendants du programme Xbox. Faisant partie de Xbox, ils seront inclus dans le Game Pass.

Xbox Game Pass

Ce programme de Xbox arrive également sur PC dans lequel vous pouvez profiter de plus de 100 jeux. Parmi ces derniers, vous pourrez trouver Batman Arkham Knight, Metro Exodus, Hollow Knight, Imperator : Rome, Halo : The Master Chief Collection et Borderlands Hansome Collection.

Un abonnement du nom de Xbox Game Pass Ultimate au prix de 14.99$ contient le Game Pass pour PC et pour Xbox ainsi que le Xbox Live Gold.

Microsoft Flight Simulator

Ce jeu d’avion vous permettra de visiter le monde grâce à de magnifiques graphismes. Le jeu faisant partie des Xbox Game Studios, il sera inclus dans le Game Pass.

Age of Empires II Definitive edition

Profiter de cette réédition d’un jeu mythique en 4K. Le jeu faisant partie des Xbox Game Studios, il sera inclus dans le Game Pass.

Wastleland 3

Ce RPG tactique complètement déjanté vous plongera dans le Colorado. Le jeu faisant partie des Xbox Game Studios, il sera inclus dans le Game Pass.

Psychonauts 2

Ce jeu de plateformes déluré a été annoncé lors de cet E3 2019. Le jeu faisant partie des Xbox Game Studios, il sera inclus dans le Game Pass.

LEGO Star Wars: The Skywalker Sage

Les 9 films seront regroupés en 1 jeu. Vous retrouverez donc Luky Skywalker, Dark Vador, Kylo Ren et bien d’autres personnages.

Dragon Ball Z KAKAROT

Ce jeu d’Action/RPG estampillé Dragon Ball reprend les grands moments de l’animé.

12 minutes

Il semble être question d’un jour qui peut se dérouler de différentes façons.

Way to the Woods

Ce jeu d’aventure vous mettra dans la peau d’un cerf. Le jeu faisant partie des Xbox Game Studios, il sera inclus dans le Game Pass.

Gears 5

Fer de lance de Xbox, la licence Gears of War n’est plus à présenter. Néanmoins, nous avons appris que le jeu paraitra le 10 septembre. Le jeu faisant partie des Xbox Game Studios, il sera inclus dans le Game Pass.

Un nouveau mode de jeu du nom d’Escape vous demandera d’entrer dans la HIVE pour y placer une bombe puis vous échapper avant que le gaz ne vous tue.

Si vous jouez à Gears 5 avec le Game Pass, vous aurez accès à un Terminator

Elite Controller

La manette Elite Controller de Xbox refait parler d’elle avec un nouveau trailer. Cette manette customisable vous permet de mieux ressentir les sensations en jeu et possède des palettes pour faciliter le mapping des touches.

DyinG Light 2

Nous en apprenons plus sur le héros du jeu grâce à ce trailer. Ce dernier est infecté par le virus.

Forza Horizon 4 LEGO Speed Champions

Ce DLC improbable mettra en scène les LEGO dans Forza Horizon 4. Vous pourrez foncer avec de vrais véhicules ou des véhicules LEGO dans des mondes faits de briques. Il a été annoncé pour le 13 juin.

Gears POP

Ce jeu de la licence Gears of Wars met en scène les célèbres figurines POP dans un jeu de stratégie. Ce jeu sera disponible sur l’App Store et Google Play.

State of Decay 2 Heartland

Du contenu supplémentaire sera ajouté au jeu de survie de Xbox. 2 nouvelles histoires

Phantasy Star Online 2

Jeu d’action/combat au style japonais fait son arrivée sur Xbox. Il sera free to play, crossplay et permettra de combattre d’immenses boss à plusieurs.

CrossFire X

Ce jeu de tir très célèbre en Asie sur PC devient une exclusivité Xbox chez nous.

Tales of Arise

Un nouveau jeu estampillé de la licence Tales of a été officialisé3

Borderlands 3

Un trailer nous présentant les personnages du jeu a été montré. Toujours aussi fun et barré, vous pourrez retrouver des têtes connues des anciens jeux. Le jeu est annoncé pour le 13 septembre3

Elden Ring

Développé par From Software, les papas de Dark Souls. Le titre se déroulera dans un monde viking.

LA nouvelle console Xbox

D’après Phill Spencer, patron de Xbox, une console doit être faite pour le jeu. Cette nouvelle console est créée à partir de l’architecture de la Xbox One X. Voici les spécificités du projet Scarlet :

  • 120 images par secondes possibles
  • Elle possédera de la GDDR6
  • Temps de chargement réduits grâce à un SSD propriétaire
  • 8K supportée
  • Prévu pour fin 2020
  • Processeur AMD
  • 4 fois plus puissante que la Xbox One X
  • Elle sera lancée avec Halo

Halo Infinite

Un trailer tout d’abord mystérieux nous dévoile la beauté des effets de lumière donc le jeu sera capable sur le projet Scarlet, la nouvelle console de Xbox.

Notre avis sur la conférence Microsoft

Usami

J’ai trouvé cette conférence intéressante, car beaucoup de jeux ont été montrés. Malheureusement, je n’ai pas vu beaucoup d’exclus qui m’ont donné envie. Néanmoins, je remarque qu’Xbox fait énormément de choses pour que les joueurs puissent profiter du gaming au meilleur prix. Les spécificités de la Xbox Scarlet sont assez obscures encore, le peu d’informations que nous avons ressemble beaucoup aux informations que nous avons eues de la nouvelle PlayStation. J’ai des attentes tout de même, Cyberpunk 2077, Dragon Ball Z Kakarot, Spiritfarer et 12 minutes me donnent beaucoup envie. J’ai également beaucoup d’attente pour Elden Ring, le jeu estampillé From Software, mais j’attends d’en savoir plus.

Dans le même genre

Laisser un commentaire