Doraemon : Story of Seasons : Nos Astuces

Doraemon : Story of Seasons : Nos Astuces

Doraemon: Story of Seasons est un jeu de simulation qui combine la gestion de ferme avec un anime. Notre test sur le jeu est disponible ici, mais il n’est pas toujours facile, il y a beaucoup de choses à faire et on peut se sentir perdu. Voici nos astuces pour mieux gérer votre ferme après les débuts.

Première chose à faire !

Vous devez économiser de l’or pour obtenir un plus gros sac à dos lorsque votre première récolte arrivera. Je vous suggère d’abord de mettre à jour les outils les plus importants pour récolter un peu d’or au début du jeu. Il s’agit de l’arrosoir et de la pioche.

Mettre en place une routine

Il est rassurant au départ de mettre en place une routine pour ne pas se perdre et rentabiliser un peu le temps de jeu. Voici la routine que j’ai mis en place au départ :

1. L’agriculture

N’allez pas trop loin avec les cultures. Planter trop de graines peut tuer complètement votre routine. L’arrosage des cultures prend beaucoup de temps et consomme de l’endurance. Si vous plantez plus de graines que vous ne pouvez en supporter, vous risquez de perdre du temps et des ressources.

2. Recherche de nourriture

La recherche de nourriture est l’un des moyens les plus faciles d’obtenir de l’or. Vous pouvez vous promener dans les montagnes, les chutes, les plages et y rapporter les objets. N’oubliez pas de vider votre sac à dos avant de commencer à chercher de l’or, car vous ne savez jamais ce que vous pourriez trouver en chemin.

3. L’exploitation minière

L’exploitation minière est fatigante, oui, mais vous en tirerez de l’argent et vous pourrez maintenir votre endurance de façon simple. Allez à la mine jusqu’à ce que l’horloge atteigne presque 30… par exemple 10:27 puis sortez-en avant que l’horloge ne démarre à mi-chemin, puis mettez Noby en mode sieste. Il consommera environ 30 minutes mais il vous redonnera de l’endurance. Faites-le à plusieurs reprises si vous voulez continuer à exploiter la mine.

Pendant que vous le faites, vous trouverez des fossiles et d’autres objets. N’hésitez pas à les vendre car ils ne sont pas rares.

4. Pêche

Si vous manquez d’endurance, allez simplement pêcher jusqu’à minuit; s’il n’y a rien à faire, essayez de pêcher dans de nombreux endroits, comme la plage, le cap, la rivière, le lac, et vous pourrez les stocker ou les vendre. Essayez de trouver votre propre chemin de pêche, mais en attendant, vous pouvez commencer au cap de Zazan, attraper deux poissons, vous rendre à la plage de Zazan, attraper deux poissons et répéter ce processus dans d’autres endroits. La raison pour laquelle vous n’attraperez que deux poissons est que les deux premiers poissons à prendre l’appât sont très rapides, le troisième poisson ne fera que vous ralentir et vous pourriez finir par rentrer chez vous avec moins de poissons.

À partir de maintenant, une bonne routine consiste à arroser vos cultures, à nettoyer votre ferme, à aller dans les mines, à parler à tout le monde et à commencer à pêcher quand vous êtes à court d’endurance. De cette façon, vous gagnerez de l’argent, vous progresserez pour améliorer vos outils et vous renforcerez votre amitié avec la ville. Finalement, vous commencerez à déclencher des événements au fur et à mesure que votre amitié avec les habitants de la ville augmentera.

Ne pas gaspiller son énergie

L’énergie part très rapidement, il ne faut pas la gaspiller. Par exemple, n’utiliser pas la faucille sur les mauvaise herbes, il vaux mieux les ramasser à la place. Elles peuvent être vendues ou utilisées comme matériaux de décoration dans l’atelier de menuiserie.

Vous trouverez parfois du bois et des pierres gratuitement sur la plage de Zazan. C’est un excellent moyen d’obtenir quelques matériaux gratuits. Si vous ne pouvez pas finir de couper un arbre en une journée, vous pouvez aller dormir. Vos progrès dans la coupe de l’arbre seront sauvés et vous pourrez reprendre la coupe le lendemain sans avoir à recommencer.

Les recettes du restaurant changent avec la saison, vous pouvez donc commencer à les acheter le plus tôt possible ou vous devrez attendre un certain temps pour qu’elles reviennent. Essayez d’abord d’être inventeur en augmentant le cœur (amitié) de Smity et Blake, en utilisant le moulin, et en fabriquant la farine, puis en l’utilisant pour cuire le pain dans votre cuisine. Vous pouvez devenir riche rapidement.

Pour conclure…

J’espère que ces petites astuces vous aideront dans votre ferme mais aussi à bien vous amuser dans Doraemon : Story of Seasons comme moi je le fais !

Laisser un commentaire