Potion Craft – Guide des Potions

Lorsqu’on débute le jeu, il n’est pas toujours facile de trouver les potions ou encore de comprendre comment en obtenir avec un niveau I, II ou III. Voici notre guide pour les trouver mais aussi les fabriquer au niveau III.

Attention, ce guide vous spoile sur les potions.

Guide en cours d’élaboration !

La Carte de Potion Craft

Les Potions du Jeu en niveau III

Nous allons vous donner les astuces pour utiliser le moins possible de plantes mais aussi les moins chers des effets de niveau III de chacune des potions présentes sur la carte. Je précise que je peux avoir un chemin différent de certains, mais vous pouvez aussi proposer des chemins peut-être plus faciles.

Pour obtenir une potion de niveau III, il faut se positionner exactement sur la potion, ainsi on obtient le niveau III. Plus on s’en éloigne, plus le niveau diminue. Il est soit I soit II.

Mise à jour du Guide le 02 Janvier 2023.

Patch 1.0

Potion de Soin

La potion de soin se trouve sur la carte eau et huile, il est plus facile de l’atteindre en niveau III sur la carte eau.

Potion de Poison

Potion de Mana

Potion de Lumière

Potion de Gel

Potion de Feu

Potion de Célérité

Potion Force

Potion Dextérité

Potion Somnifère

Potion Explosion

Potion Acide

Potion Vision Magique

Potion Foudre

Potion Peau de Pierre

Potion Ralentissement

Potion Charme

Potion Lévitation

Potion d’Invisibilité

Potion de Nécromancie

Potion de Rajeunissement

Potion de Glisse

Potion de Pestilence

Potion de Rétrécissement

Potion d’Agrandissement

Potion de Parfum

Potion de Chance

Potion Protection contre le Feu

Potion de Protection contre la Foudre

Potion Anti Magie

Potion de Résistance à l’Acide

Comment faire pivoter les Potions

Vous l’avez surement remarqué mais sur la carte certaines potions ne sont pas droite. Il est possible de faire tourner la potion grâce au sel lunaire. Pour cela, il faudra avoir fini le chapitre V et débloquer la recette auprès du marchand.

Restez attentif à nos Guides, d’autres arrivent ! 

Vous devriez Lire aussi
Animal Crossing - Toutes les chansons de Kéké

Dans le même genre

Laisser un commentaire

  • Bonjour,

    J’ai remarqué que dans les recettes de potions vous n’utilisiez pas la mécanique des vortex (tourbillon sur la carte) pour optimiser le nombre de ressource lors de la confection.
    Il est à noté que lorsque l’on chauffe une potion, les vortex se mettent en rotation, ce qui entraine la potion dans la rotation et l’attire au centre. Arrivé au centre elle se téléporte à une localisation précise (une pour chaque vortex).

    Par exemple, cela permet de confectionner une potion force III pour 1 champi boue.

    Aussi, il existe le sel solaire pour pivoter les potion dans le sens horaire, vous ne l’utilisez pas pour la potion de chance, doit on comprendre que c’est moins intéressant que le sel lunaire ?

    • Bonjour,
      Lorsque j’ai fait le guide je n’avais pas le sel solaire encore, mais oui il est aussi intéressant que le sel lunaire.
      Effectivement, c’est un choix de ma part de ne pas utiliser les vortex car je joue depuis le début du jeu (en bêta) et cela à changer à un certain moment. Malgré cela, j’ai réussi à finir la totalité du jeu sans les utiliser, mais il m’arrive de les prendre pour répondre à certaines commandes.

      Je vais mettre à jour le guide pour utiliser certaine mecanique et aussi optimiser certains chemins de potion, merci beaucoup pour la remarque pour les vortex

      • Etant en recherche d’informations sur l’optimisation des potions, je trouve que votre guide est une excellente initiative. Je n’avais pas connaissance d’à quel point les différentes mise à jour ont modifié le gameplay.

        Il s’avère, que le coeur de mes interrogations porte sur l’utilisation des sels dans les potions. Avec les sels lunaire et solaire, les stratégies de concoction devient radicalement plus variées ( pivot de la potion et des chemins tracés + ajout de l’eau fait pivoter la potion vers son orientation initiale).

        Pour m’aider j’ai fait un excel répertoriant toutes mes potions, les ingrédients, leur coût et le coût des sels lunaire et solaire ( ~0.075/unit).
        Ce serait avec plaisir de partager des astuces sur ce sujet.

        Bien cordialement,