Lorsqu’on débute le jeu, il n’est pas toujours facile de trouver les potions ou encore de comprendre comment en obtenir avec un niveau I, II ou III. Voici notre guide pour les trouver mais aussi les fabriquer au niveau III.
Attention, ce guide vous spoile sur les potions.
Guide en cours d’élaboration !
La Carte de Potion Craft
Les Potions du Jeu en niveau III
Nous allons vous donner les astuces pour utiliser le moins possible de plantes mais aussi les moins chers des effets de niveau III de chacune des potions présentes sur la carte. Je précise que je peux avoir un chemin différent de certains, mais vous pouvez aussi proposer des chemins peut-être plus faciles.
Pour obtenir une potion de niveau III, il faut se positionner exactement sur la potion, ainsi on obtient le niveau III. Plus on s’en éloigne, plus le niveau diminue. Il est soit I soit II.
Mise à jour du Guide le 02 Janvier 2023.
Patch 1.0
Potion de Soin
La potion de soin se trouve sur la carte eau et huile, il est plus facile de l’atteindre en niveau III sur la carte eau.
Potion de Poison
Potion de Mana
Potion de Lumière
Potion de Gel
Potion de Feu
Potion de Célérité
Potion Force
Potion Dextérité
Potion Somnifère
Potion Explosion
Potion Acide
Potion Vision Magique
Potion Foudre
Potion Peau de Pierre
Potion Ralentissement
Potion Charme
Potion Lévitation
Potion d’Invisibilité
Potion de Nécromancie
Potion de Rajeunissement
Potion de Glisse
Potion de Pestilence
Potion de Rétrécissement
Potion d’Agrandissement
Potion de Parfum
Potion de Chance
Potion Protection contre le Feu
Potion de Protection contre la Foudre
Potion Anti Magie
Potion de Résistance à l’Acide
Comment faire pivoter les Potions
Vous l’avez surement remarqué mais sur la carte certaines potions ne sont pas droite. Il est possible de faire tourner la potion grâce au sel lunaire. Pour cela, il faudra avoir fini le chapitre V et débloquer la recette auprès du marchand.
Restez attentif à nos Guides, d’autres arrivent !
Bonjour,
J’ai remarqué que dans les recettes de potions vous n’utilisiez pas la mécanique des vortex (tourbillon sur la carte) pour optimiser le nombre de ressource lors de la confection.
Il est à noté que lorsque l’on chauffe une potion, les vortex se mettent en rotation, ce qui entraine la potion dans la rotation et l’attire au centre. Arrivé au centre elle se téléporte à une localisation précise (une pour chaque vortex).
Par exemple, cela permet de confectionner une potion force III pour 1 champi boue.
Aussi, il existe le sel solaire pour pivoter les potion dans le sens horaire, vous ne l’utilisez pas pour la potion de chance, doit on comprendre que c’est moins intéressant que le sel lunaire ?
Bonjour,
Lorsque j’ai fait le guide je n’avais pas le sel solaire encore, mais oui il est aussi intéressant que le sel lunaire.
Effectivement, c’est un choix de ma part de ne pas utiliser les vortex car je joue depuis le début du jeu (en bêta) et cela à changer à un certain moment. Malgré cela, j’ai réussi à finir la totalité du jeu sans les utiliser, mais il m’arrive de les prendre pour répondre à certaines commandes.
Je vais mettre à jour le guide pour utiliser certaine mecanique et aussi optimiser certains chemins de potion, merci beaucoup pour la remarque pour les vortex
Etant en recherche d’informations sur l’optimisation des potions, je trouve que votre guide est une excellente initiative. Je n’avais pas connaissance d’à quel point les différentes mise à jour ont modifié le gameplay.
Il s’avère, que le coeur de mes interrogations porte sur l’utilisation des sels dans les potions. Avec les sels lunaire et solaire, les stratégies de concoction devient radicalement plus variées ( pivot de la potion et des chemins tracés + ajout de l’eau fait pivoter la potion vers son orientation initiale).
Pour m’aider j’ai fait un excel répertoriant toutes mes potions, les ingrédients, leur coût et le coût des sels lunaire et solaire ( ~0.075/unit).
Ce serait avec plaisir de partager des astuces sur ce sujet.
Bien cordialement,