Doraemon : Story of Seasons : Bien Débuter

Doraemon : Story of Seasons est un jeu de simulation qui combine la gestion de ferme avec un anime. Notre test sur le jeu est disponible ici, mais le jeu n’est pas toujours facile, il y a beaucoup de choses à faire et on peut se sentir perdu. Voici un petit guide qui vous aidera à bien débuter votre ferme et à gérer les premier jours d’agriculture mais aussi du scénario.

Les premiers pas dans Doraemon : Story of Seasons

Lors de la première heure de jeu, on commence par se familiariser et on se laisse guider par l’histoire. On visite la ville et on découvre les habitants, leurs magasins, et cela nous permet de savoir comment naviguer dans la région et dans les menus. On suit un tutoriel de base sur l’agriculture, dans lequel on apprend à planter, arroser, faire pousser et récolter des cultures, les bases en somme. Ne vous inquiétez pas si vous ne pouvez pas vous souvenir de tout. Lorsque vous survolez des objets avec lesquels vous pouvez interagir, le jeu vous propose le bouton sur lequel vous devez appuyer.

Démarrer la ferme

Au début de votre ferme, la priorité sera de défricher la zone de culture et de commencer à planter et à arroser toutes les graines. Il faut quelques jours pour que les cultures poussent, mais elles ont besoin d’être arrosées tous les jours; lorsqu’on démarre, il vaux mieux y aller doucement. Une fois qu’elles ont poussé, les cultures récoltées peuvent être vendues dans votre caisse. Cela prend un certain temps, mais il existe d’autres moyens de gagner de l’argent en plus des cultures (un petit guide sera mis à votre disposition).

Pour se lancer dans l’agriculture intensive, il vous faudra acquérir des graines. Heureusement, certains habitants de la ville vont vous donner un coup de main et vous pourrez vous procurer gratuitement des graines au magasin général, Knick Knacks. Deux articles coûtent 0 pièce d’or, achetez le sachet de graines et parlez à Jemma plusieurs fois. Elle vous donnera 20 graines de navet, 20 graines de chou, 20 graines de pomme de terre et 20 graines de fraise. Le prochain article est la livraison spéciale. Achetez-la pour déclencher une scène cinématique et vous serez de retour devant chez vous avec Doraemon. Parlez-lui deux fois pour recevoir 5 Fatigue-Frogger et 5 Gro-Quik en poudre.

Visiter les magasins

La première chose que vous remarquerez dans les magasins de la ville est qu’ils ont des horaires d’ouverture différents. Vous ne pourrez entrer dans les magasins et interagir avec leurs propriétaires que pendant ces heures-là. Certaines interactions, comme celles avec le bétail, se débloqueront au fur et à mesure du jeu.

Aider la ville

Les habitants sont (pour la plupart) serviables et vous offriront des conseils ainsi que quelques cadeaux pour vous aider à démarrer. Ils peuvent également vous aider si vous avez des problèmes.

Le maire vous a laissé quelques graines au magasin général. Lorsque vous les ramasserez, vous pourrez également récupérer son paquet oublié et le lui remettre pour un autre cadeau (beaucoup plus aléatoire). Vous pouvez également récupérer une chaise chez le bûcheron et une canne à pêche au magasin. Si vous les oubliez, ne vous inquiétez pas : les propriétaires du magasin passeront à votre ferme et vous le feront savoir. Les poissons que vous pouvez attraper varient en fonction du temps et de l’heure de la journée. Plus vous pêchez à un endroit particulier, plus il devient difficile de remonter le poisson.

Il faut aussi se rappeler que l’agriculture utilise de l’énergie. Vous pouvez la restaurer en faisant la sieste et en dormant, mais si vous vous épuisez complètement, vous finirez à la clinique de Régis. Si vous préférez éviter le voyage, vérifiez fréquemment votre niveau d’énergie dans le menu.

Prochaines étapes

En attendant que vos cultures poussent, c’est une bonne idée d’aller explorer. Votre ferme est située en plein centre et la mini-carte vous permettra de savoir où vous êtes et où se trouvent les autres.

Il y a également des panneaux indicateurs le long des chemins et le nom de la prochaine zone apparaît à l’écran juste avant que vous ne la traversiez. Cela vous aidera à vous rendre compte de la façon dont les zones sont reliées entre elles. Au bout d’un certain temps, vous pourrez facilement trouver les endroits que vous devrez visiter le plus souvent.

Les différentes zones vous offriront de nouvelles choses à faire. Vous pouvez collectionner des objets à vendre et, une fois que vous aurez votre canne à pêche, vous pourrez aussi attraper différents poissons en fonction de la zone où vous vous trouvez.

Votre objectif principal au début du jeu devrait être de vous familiariser avec les bases. Vous chercherez à établir une routine pour la gestion des cultures ainsi qu’à trouver d’autres moyens de générer un revenu. Vous aurez besoin d’argent et de matériel pour vous développer, il est donc important de vous en souvenir.

En parlant à différents commerçants, vous pourrez déterminer quelles améliorations, quels articles ou quels équipements vous souhaitez acheter ensuite.

Les principales choses à retenir sont de s’assurer que votre sac à dos est vide avant de partir en voyage de collecte, de prendre le temps de refaire le plein d’énergie en faisant une sieste et d’arroser vos cultures tous les jours. Une fois que vous aurez maîtrisé ces principes de base, vous pourrez moderniser votre ferme en un rien de temps !

Dans le même genre

Laisser un commentaire