Disney Dreamlight Valley – Les Patates Colorées (2)

Récemment sur Geeks By Girls, nous vous avons partagé nos trouvailles sur les patates colorées et leurs mystères. Vous pouvez retrouver l’article juste .

Aujourd’hui nous allons vous aider à récupérer la patate verte ainsi que la violette et à créer la potion arc-en-ciel. À vos manettes, nous repartons dans la vallée. Comme dit dans le précédent article, les patates colorées sont un mystère et devinez quoi ? Depuis la dernière mise à jour, deux nouvelles pommes de terre ont débarqué et nous savons à quoi elles servent. Je vous en dis plus dans le prochain article. Mais tout d’abord voici comment récupérer les deux nouvelles patates. 

La Patate Colorée Verte 

Les 16 bouteilles d’émeraude 

Il est temps de trouver les deux dernières patates et de créer la potion arc en ciel . Avez-vous vu dans les différents plans d’eau de la vallée ces bouteilles ? Impossible de les ramasser, pour ça il faudra vous armer de votre canne à pêche. Inutile de lancer la ligne pile sur la bouteille, il faut la lancer autour de quelques centimètres tout au plus. Le cercle passe en orange une fois la ligne dans l’eau et vous pouvez pêcher comme vous le faite d’habitude. Si le cercle est blanc c’est que la ligne est mal mise.

Pour faire la "La potion arc en ciel "  il faut pécher les bouteilles
Vérifier bien le cercle "orange"
"La potion arc en ciel "  et ses bouteilles émeuraude.

Les éclats d’émeraude et le cristal de Jade

Une fois vos 16 bouteilles en poche, allez dans votre inventaire et cliquez dessus pour les utiliser et les transformer en éclats d’émeraude. Il faudra ensuite aller sur l’établi de fabrication pour en faire un cristal de Jade. 

"La potion arc en ciel "  et ses brisure d'émeraude

Les graines vertes dans la mine

Direction la mine de Vitalys pour rejoindre la salle cachée (que vous avez découverte dans les quêtes de Nala et Simba). Interagissez avec la boule de cristal et votre Jade et des graines surgiront. Ramassez-les. 

"La mine de Vitalys" et sa salle secrete
"La potion arc en ciel "  et sa salle secrète

Plantation des terres oubliées 

Direction les terres oubliées avec vos graines et une potion de croissance miraculeuse si vous voulez éviter d’attendre deux heures, temps normal de pousse.

Les plantations pour la "patates vertes"
"L'inventaire " du jeux

Plantez les graines sur les terres oubliées, utilisez votre potion et arrosez la plantation pour récupérer la patate verte. 

La potion cristalline 

Il vous suffira maintenant d’aller sur une station de fabrication avec une fiole vide, votre cristal et la patate verte pour créer la potion cristalline. 

"La potion cristalline" en fabrication
une des potions pour "La potion arc en ciel "

La Patate Violette 

Direction le portail de Frozen dans les hauteurs glacées. De là vous entrez et vous allez parler au vortex violet. Il va vous demander de faire des choix et pour vous aider voici les réponses

  • Pomme de terre
  • Livre
  • Rêves
  • Higitus Figitus !
  • Fugu
  • Cristal
  • Cultiver
  • L’oubli
  • Framboise
  • La Magie 
Le portail de "Frozen"
"Le vortex" de DDL
La patate violette pour "La potion arc en ciel "

Suite à ça, la pomme de terre violette apparaît sur le sol. Vous n’aurez plus qu’à aller dans une station de fabrication pour créer la potion pourpre royale avec une fiole vide et la patate. 

"Potion royale violette" pour créer l'autre potion

Le Mystère des Patates Colorées ! 

Mais à quoi nous servent toutes ces potions ? Techniquement vous en avez six, une pour chaque couleur. Prenez-les toutes et partez vers une station de fabrication afin de créer la potion arc-en-ciel dans la catégorie « potions et enchantements ».

Encore un mystère pour les "patates colorées"
"La potion arc en ciel "  et le mystère des patates

Je vous avais dit qu’on avait percé le mystère et c’est chose faite. Nous avons maintenant la potion arc-en-ciel, mais… On ne sait pas encore à quoi elle sert. La suite au prochain épisode. 

Pour conclure…

Vous avez vos 6 potions et il est temps de les unifier et de créer la potion arc-en-ciel. Nous arrivons à la fin de ce grand mystère. D’après la légende de l’item, la potion servirait à redonner la couleur à quelque chose de gris… Que nous réservent les prochaines mises à jour ?

Restez attentif à nos Guides, d’autres arrivent !

Vous devriez Lire aussi
Animal Crossing - Remod’île

Dans le même genre

Laisser un commentaire