Disney Dreamlight Valley – Les Patates Colorées

"Disney Dreamlight Valley" l'affiche

Vous êtes-vous déjà posé la question de ce qu’est la piscine scintillante ? De l’utilité de la patate dorée que vous avez pu récupérer avec un code ?

Rassurez-vous, on sait maintenant quoi faire de ces patates et où en trouver d’autres. Suivez-nous pas-à-pas dans ce nouveau guide afin de récupérer vos patates et d’en faire des potions.

À Halloween en 2022 sur Disney Dreamlight Valley, un mystérieux code circulait sur le net. Apparemment, il permettait de récupérer une patate dorée. Nous l’avons donc tous fait, mais voilà, à quoi elle sert ? Personnellement, en me promenant, je suis tombée aussi sur la rouge après la mise à jour d’Olaf alors j’ai tout stocké en espérant comprendre leur utilité. Une fois les autres mises à jour arrivées, j’ai pu trouver le reste.

Les "potions mysterieuses " du jeu

Voici donc comment les récupérer.

Récupérer les différentes Patates

La Patate Dorée

Pour elle, rien de plus simple. Il suffit de rentrer le code GPOT-OATO-LDFS-ENNM dans Paramètres ➡ Aide (Majuscules obligatoires) sur Disney Dreamlight Valley. Et vous pouvez récupérer la fameuse pomme de terre dorée dans votre boîte aux lettres.

MAJ : Le code ayant expiré, pour récupérer La Patate Dorée, il vous faudra aller dans le magasin de Picsou et regarder le coffre-fort.

Code pour "Patate dorée"

La Patate Rouge

Très simple, elle se trouve chez Rémy, juste à côté de son frigo.

"Patate rouge" chez Remy

La Patate Bleue

Quant à elle, il faudra aller chez Ursula et, une fois chez elle, allez en haut à droite et vous trouverez au milieu du sable et des étoiles de mer la patate bleue.

Chez Ursula "Disney Dreamlight Valley"

La Patate Orange

Un peu plus compliquée car il faudra ramasser 20 cailloux orange (pas des gemmes). Ils sont tout petits et vous les trouverez dans certaines zones de Disney Dreamlight Valley :

  • Au château
  • Dans la chambre secrète de Mickey (dans le château)
  • Dans le royaume de Vaiana
  • Dans le royaume de Ratatouille
  • Dans le royaume de Frozen
  • Dans le royaume de Wall-E
  • Dans le royaume de Toy Story

N’oubliez pas de mettre vos lunettes des ténèbres (disponible dans l’inventaire de vos tenues, catégorie lunette) pour les voir.

Une fois les 20 cailloux en poche, direction l’établi pour créer la patate orange.

Créer la patate orange sur "Disney Dreamlight Valley"

Fabriquer les Potions

Maintenant que vous avez vos 4 patates colorées, il est temps de les transformer et de créer les 4 potions.

La Potion Dorée

Prenez votre patate avec vous et direction la grotte mystérieuse sur la plage (celle qui se trouve à droite quand vous arrivez sur la plage sur le côté de la prairie).

Quête "potion dorée"

Descendez jusqu’à tomber sur une sorte de pierre qui vous propose de transformer un objet. Posez votre patate et cela vous donnera une carotte dorée.

Allez dans la grotte d’Elsa dans la forêt du courage, trouvez le petit support noir et posez la carotte dessus pour avoir le crabe d’or.

"Frozen" et sa caverne

Allez ensuite au château et, tout en haut au niveau de la fontaine, vous trouverez un autre support noir sur la rambarde. Posez le crabe pour récupérer une épine des ténèbres dorée.

"Le château" de la vallée

Filez chez Merlin et sur une de ses tables se trouve encore un fragment noir. Posez l’épine dessus et…

Chez "Merlin"
Mais de Merlin "Disney Dreamlight Valley"

BINGO ! La potion dorée est à vous.

La Potion Rouge

Nous avons trouvé la patate chez Rémy, alors devinez quoi ? On va au restaurant de Rémy pour cuisiner. Voici la recette à faire : Pomme de terre rouge – Piment – Glace pilée – Framboise – Homard, et ça vous donne un plat 5 étoiles nommé « glace étrange ».

Cuisine chez "Disney Dreamlight Valley"
"Rémy" dans sa cuisine

Partez ensuite dans le royaume de Rémy et déposez la glace sur le comptoir pour qu’elle soit servie dans le restaurant de notre chef rat et…

"Ratatouille" et son univers
"Potion rouge" sur le jeu

HOP, la potion rouge est là.

La Potion Bleue

Alors là, accrochez-vous, ce passage, c’est un enfer.

Prenez votre patate bleue avec vous et allez dans le royaume de Vaiana. Sur la droite, il va falloir dans l’eau longer des barrières invisibles pour vous frayer un chemin jusqu’aux petites îles. Faites le tour jusqu’à voir un coquillage bleu. Prenez-le.

"Vaiana" et sa zone
La zone Vaiana sur "Disney Dreamlight Valley"

Retournez ensuite dans votre vallée et direction le radeau qui vous avait emmené rejoindre Ariel à l’époque. Là encore, il faudra vous frayer un chemin jusqu’à l’étoile de mer bleue parmi les barrières invisibles dans l’eau. Allez vers le banc de sable au fond à gauche pour voir l’étoile.

"L'étoile bleue" sur la zone Ariel
La zone Ariel de "Disney Dreamlight Valley"

Il faudra ensuite aller dans la vallée, sur la plage, et retourner dans la grotte Mystique, mais cette fois vous allez tout en bas jusqu’à l’eau. Vous verrez un livre bleu sous les ruines. Prenez-le.

"Disney Dreamlight Valley" et sa grotte

Et pour finir, partez sur le plateau ensoleillé et allez dans la mine de Vitalys pour trouver une gemme bleue (pas les Saphir, une vraie gemme). Petite astuce, trouvez le couloir des champignons violets et c’est sur la droite. Vous arrivez dans un cul-de-sac, mais sur la gauche il y a la gemme.

La mine Vitalys sur "Disney Dreamlight Valley"
"La mine Vitalys" sur Disney Dreamlight Valley
La "Gemme bleue" de la mine

Maintenant que vous avez les 5 objets, retournez vers les champignons violets de la mine et trouvez le couloir sur le côté qui vous mène à un petit bassin contre un mur. Posez les 5 objets et…

"La piscine Scintillante" de la mine
La mine Vitalys sur "Disney Dreamlight Valley"

À vous la potion bleue !

La Potion Orange

Encore une fois, pour cette couleur, il faudra aller à l’établi.

Fabriquez une fiole vide (sable + verre), et ensuite vous pouvez fabriquer votre potion orange avec la patate et la fiole (Item fonctionnel).

"Potion électrisante" sur le jeu

TADAM ! La potion orange est à vous.

Pour conclure…

Vous êtes heureux ? Vous avez réussi les potions ? Elles sont belles n’est-ce pas ?

Vous voulez savoir à quoi elles vont servir ?

Hé bah figurez-vous que personne ne le sait ! Elles nous seront sûrement utiles pour une MAJ à venir. En tout cas pour le moment, elles sont dans mon coffre et elles attendent patiemment.

Restez connectés, dès qu’on en sait plus on vous informe.

Restez attentif à nos Guides, d’autres arrivent !

Vous devriez Lire aussi
Animal Crossing - Les motifs perso

Dans le même genre

Laisser un commentaire

  • Hello,

    Voilà je me demandais si le code est toujours valide, cela va faire des mois que je l.essaye mais toujours rien. Une idée ? Un petit tips ?
    Merci d’avance 🙂

    • Hello Ray,
      En effet, le code est invalide maintenant. Nous avons donc mis à jour l’article et comme précisé par 9all1, il faut aller dans le magasin de Picsou et regarder le coffre-fort. La patate t’y attendra 🙂