Disney Dreamlight Valley – Le Lot de Rêve de Ursula

Disney Dreamlight Valley a fait couler pas mal d’encre. Adieu le free-to-Play, une version physique payante est sortie, des DLC payants sont sortis et les mises à jour promises ne sont pas au goût de tout le monde. J’ai été pas mal déçue par le multijoueur totalement inutile. Mais passons. Nous voilà aujourd’hui ici pour une petite new, des informations sur le lot de rêve Ursula. Combien elle coûte ? Que nous apporte-t-elle ? Bref, encore du payant sur un jeu qui de base devait finir gratuit.

Comment avoir des lunes ?

Dans un premier temps, il faut savoir que le DLC Lot de rêve Ursula peut être financé par vos lunes. Mais cela va vous demander beaucoup de temps de jeu. On peut déjà récupérer les coffres de lunes qui pop quotidiennement sur la map et contiennent 50 Lunes. Vous allez aussi pouvoir échanger vos jetons de voie des étoiles en trop en lunes, participer aux concours de photos qui rapportent des lunes et enfin … Vous avez aussi la possibilité de les payer avec des euros.

Tout comme Wall-e, comptez une vingtaine d’euros pour avoir de nouvelles quêtes, items, etc.

Le contenu du lot de rêve d’Ursula

C’est la grande question, car pour 20 euros il est important de savoir dans quoi on s’engage. Voici donc le contenu.

  • La forme de Vanessa pour Ursula (Les jambes d’Ursula)
  • Un pendentif coquillage
  • Une coiffure Ursula
  • Une robe et un costume Ursula
  • Une scène corail Ursula
  • Un micro enchanté
  • 8 quêtes (dont 5 à raison d’une par jour)

Tout comme Wall-E, on se retrouve avec un peu de contenu mais sûrement pas assez pour justifier autant de lunes. Mais Gameloft connaît ses joueurs et il sait très bien que les fans de Disney (dont je fais partie) paieront pour avoir Ursula sous sa nouvelle forme. C’est d’ailleurs l’argument number one de ce lot, on va être honnête.

Quelques news de Disney

En quelques mois, Disney Dreamlight a pas mal évolué. Nous avons eu le partage de photos avec les concours à thème qui en plus permettent de gagner beaucoup de lunes et donc ne pas trop payer les petits plus en Euros. La boutique a gonflé en items payants, la voix des étoiles est de plus en plus belle et le multijoueur a débarqué. Un maigre lot de consolation puisque pour aller chez vos amis ou les accueillir vous devez comprendre que vous ne pourrez rien échanger sauf ce que vous avez sur vous au moment du lancement. Pas de possibilité de faire les quêtes ensemble et très peu d’activités à faire entre amis.

À côté, nous avons aussi le DLC A rift in time. Pour trente euros, vous avez accès à une nouvelle map avec de nouveaux personnages. DDV serait donc passé d’un free to Play à un jeu 100% achats. Pour le moment, hormis les voix des étoiles nous n’avons pas trop de news à venir. Mais Gameloft a lancé son habituelle feuille de route et voilà ce que l’on retient :

Pour les versions « gratuites », nous avons eu en décembre Jack Skellington (Notre article ici), plus tard cet hiver il semblerait que Monstres et compagnie seront de la fête ( La voix des étoiles ? Des personnages ? Nous verrons). Un nouveau villageois va arriver au printemps et apparemment un nouveau monde aussi (Nouvelle porte), et bien sûr été 2024 c’est La princesse et la grenouille qui est annoncé. Tiana sera apparemment la nouvelle princesse.

Pour la version payante (A rift in time), vous avez rencontré Raiponce, Eve et Gaston sur la nouvelle île, au printemps 2024 vous allez rencontrer un villageois chanceux et en été 2024 c’est Jafar qui sera sur le devant de la scène.

C’est tout pour aujourd’hui, on se retrouve bientôt pour du Disney Dreamlight Valley.

Pour conclure…

Les lots de rêves semblent fonctionner et il y a fort à parier que Gameloft continue. Voyons qui sera le prochain personnage mis en avant pour le prochain lot de rêve. En attendant, plus besoin de nager après Ursula, elle se promène sous les traits de Vanessa dans le village.

Vous devriez Lire aussi
Disgaea 4 Complete+

Dans le même genre

Laisser un commentaire