Dislyte

Voici un des jeux smartphones qui me hypait le plus dernièrement, Dislyte. Après avoir découvert diverses bandes annonces et pubs sur les réseaux sociaux, je me suis décidée à le télécharger. Sur le papier, le jeu promettait une bonne immersion musicale et graphique avec un gameplay plutôt agréable. Découvrons ensemble comment fonctionne ce Gatcha (jeu de loterie) !

Que le concert commence !

Lors de votre première connexion, vous allez découvrir le début de l’histoire principale de Dislyte. Le topo est plutôt simple, vous êtes une star de la musique et votre allié se fait enlever après le concert.

Ensuite, vous êtes accueillis par la belle Discoboum qui se fera une joie de vous aider à prendre la main sur le jeu et vous expliquera son fonctionnement. Je vous conseille de bien prendre le temps de lire ce qu’elle vous expliquera car il y a différents types de “modes” à faire. Vous verrez que l’univers est vaste et qu’on ne s’ennuie jamais sur le jeu !

Le mode histoire est découpé en chapitres qui sont composés eux-mêmes de plusieurs niveaux. Dans un premier temps, vous devez réaliser quelques niveaux du mode histoire pour débloquer vos premiers ESPERS, qui sont les personnages du jeu. Cela vous permettra de créer une équipe avec des personnages qui ont des capacités complémentaires.

Hormis les personnages, finir des chapitres vous rapporte du loot pour améliorer vos espers et des pièces d’or. Ces dernières vous serviront dans la boutique du jeu pour acheter encore plus de loot !

Quelle partition jouer ?

Dislyte lobby

Vous allez ensuite découvrir le Lobby, qui est une sorte de village dans lequel vous pouvez faire plein de choses. Jouer et découvrir divers modes de jeu, acheter du loot, accéder à la loterie, aux événements …

Ce lobby est en 3 écrans ! N’hésitez pas à slider à droite et à gauche !

Les modes

Le mode Histoire, que nous avons expliqué précédemment, se trouve dans le Lobby !

Les Épreuves : Dans ce mode, vous affrontez des boss et des hordes d’ennemis à la chaîne pour gagner des ressources et / ou composants pour faire évoluer vos Espers.

Le mode Primes : Ici, vous trouverez des missions pour gagner diverses récompenses.

Le concours de DJ : Réveillez le David Guetta qui est en vous avec ces levels. Ce mini-jeu est un jeu de rythme à la Guitar Hero. Je peux vous dire qu’il n’est pas facile et m’a donné pas mal de fil à retordre à certains moments !

Le mode Atlas : Permet de revoir les mini-scènes de l’histoire et les galeries des Espers.

Cellule de crise : permet de fusionner des reliques ainsi que des Esper.

Le mode Echo ! (la fameuse loterie) Pour aller dans cette partie du jeu, vous devez avoir obtenu des disques d’or. Ils vous serviront à “tirer” vos nouveaux personnages. Vous pouvez faire vos tirages à l’unité ou par 10.

Pas de panique si vous tirez un doublon, vous pourrez le fusionner avec celui que vous avez déjà et le faire monter en puissance !

Le Plaza est la zone dans laquelle vous pourrez acheter du loot mais avec de l’argent réel.

Le mode Guerre de points est un mode PVP. Vous devez créer une équipe de défense et une autre d’attaque. Ce n’est pas une partie en temps réel donc vous attaquez des équipes qui sont « pré-faites ». Il en sera de même pour la vôtre (vous aurez des notifications qui vous informeront de votre défaite ou de votre réussite au combat). Ce qui vous permettra de monter ou descendre dans le classement de joueurs.

L’Arène est le deuxième mode PVP du jeu mais en temps réel ! C’est le mode de baston ultime où vous allez pouvoir montrer tout votre skill. Vos combats définiront votre classement comme dans le mode précédent !

Vous devriez lire aussi  Assassin’s Creed Origins

Dislyte, un gameplay tout en musique !

Formation Dislyte

Pour chaque niveau, vous devez composer votre équipe de 5 Espers de votre choix parmi ceux dont vous disposez. Il existe plusieurs classes de personnages qui, tels les pokémons, ont des forces et faiblesses. De la même façon qu’un Pokémon feu est plus puissant face à un Pokémon plante, un Esper Brasier est plus puissant face à Esper de type vent !

Concernant le fonctionnement des parties, rien de bien compliqué car nous sommes sur du tour par tour. C’est un mode qui se prête vraiment bien au format téléphone je trouve, car il vous permet de bien voir ce que vous faites…

Vous avez une barre en bas de votre écran qui vous indique quel est le prochain Esper à lancer son attaque. Chaque personnage dispose de trois attaques qui font des dégâts plus ou moins impactants ! MAIS faites attention car vous ne pouvez utiliser votre attaque que tous les trois tours. Vous épuisez donc les trois avant de les voir réapparaître !

In game Dislyte

Il y a un mode manuel où vous choisissez vos spells vous-même… et il y a aussi un mode automatique où le jeu fait le choix pour vous. Je suis à l’aise avec les deux modes. Je pense que le mode automatique par exemple est plus appréciable si vous jouez dans les transports et inversement si vous êtes dans votre lit le soir !

Découvre notre article sur Ni No Kuni : Cross Worlds ici !

Des graphismes haut de gamme !

Vous l’aurez compris, la thématique de Dislyte tourne autour de la musique et il est vrai que l’univers graphique et sonore est vraiment très bien conçu !

La direction artistique est très jolie et originale. C’est ce qui m’a attiré en premier dans ce jeu et, honnêtement, je ne regrette pas l’expérience.

Li Ling Dislyte
Mona Dislyte

Les Espers sont tous inspirés de personnages de la mythologie retranscrits dans un univers urbain et funky. En gros, ils ont le swag ! Ils sont habillés de façon très branchée et streetwear.

L’environnement de Dislyte est très coloré. Du néon violet partout, que demander de mieux ! Des nuances de bleu et de rose également.

Les graphismes ont vraiment été soignés et les effets visuels en jeu sont vraiment CA-NON !

Le petit plus qui pousse le jeu sur un cran vraiment haut de gamme, c’est le mode graphique que vous pouvez régler. Personnellement, je tourne en mode extrême pour profiter au maximum des effets visuels et mon téléphone n’a pas chauffé et pas de lag en vue non plus.

Pour conclure…

Pour ma part, je suis conquise. Dislyte est à la hauteur de ce qu’il propose. Un univers graphique et sonore approfondi. Des modes de jeu variés !

Dans la mesure où c’est un titre 100% gratuit, vous devez le tester ne serait-ce que pour voir les effets en jeu.

Pas le temps de s’ennuyer dans ce Gatcha ! Il y a un système d’énergie mais je ne suis jamais tombée en panne sèche. Donc vous pouvez jouer quasiment en non-stop quand vous voulez. Les parties sont plutôt courtes donc vous n’êtes pas coincés avec une partie de 20 minutes sur votre téléphone. 

C’est un jeu qui est vraiment au top selon moi (dans sa catégorie). 

La  note  de la  rédaction

5/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Graphismes au top

Modes de jeu variés

Gameplay pratique

Free to play

Les points négatifs

Devoir payer pour plus de loot

Dans le même genre

Laisser un commentaire