Articles a la une

Derniers commentaires
high-tech

Cahier : La recette pour tout effacer sans…

Après la tablette, je vous propose de découvrir dans le même style le cahier effaçable. Il y a vraiment un petit côté écologie, surtout que l’on peut transférer toutes nos données sur notre smartphone ou notre ordinateur. Je suis restée sur la même marque que mon ardoise magique, à savoir NEWYES.

Cahier : La recette pour tout effacer sans jamais le jeter

Design et unboxing

C’est un emballage simple pour ce cahier. Un petit carton où dedans se trouve le cahier, un stylo effaçable gel et un chiffon. Pour ne pas oublier la notice, cette dernière est sur la première page du cahier. Vous ne pourrez donc pas oublier son fonctionnement. Par contre, il est en anglais et en chinois, mais il y a des dessins, on comprend facilement.

Concernant le design, on trouve un cahier noir classique. Très jolie, j’aime beaucoup que de l’extérieur on ne puisse pas savoir que c’est un cahier spécial. C’est un petit truc en plus qui montre que l’on ne souhaite pas se mettre en avant devant les autres. J’adore la technologie, mais je n’aime pas montrer à tout le monde que j’ai des choses en plus ou que je suis différente.

Ce cahier est donc parfait pour moi, il est passe-partout, mais aussi écologique.

 

Descriptif technique
Marque NEWYES
Poids de l’article 132 g
Dimensions du produit (L x l x h) 14,5 x 17 x 0,5 cm
Piles : 1 CR2 nécessite des piles.
Couleur B5
Type de matériau papier
Taille B5
Finition du papier Couché
Modèle fabricant NYWTB5A-BL-001

 

Cahier : La recette pour tout effacer sans jamais le jeter

Un cahier effaçable

Une fois le cahier sorti de son carton, on découvre une couverture rigide noire (elle est disponible dans d’autres couleurs, même en rose). On tourne les pages et l’on se rend compte que ce n’est pas du papier ordinaire, il est plastifié. On peut aussi sauvegarder nos notes sur une application et après le transférer sur d’autres applications ou par mail. Comme cela, on ne les perd jamais. L’application est disponible sur le Google Play et l’App Store.

 

Cahier : La recette pour tout effacer sans jamais le jeter

 

Le cahier contient deux sortes de pages. Des pages avec des lignes et d’autres pages avec des points. On peut donc autant écrire que dessiner dessus.

Pour effacer nos notes, on a plusieurs choix. Le premier avec le bouchon du stylo si l’on se rend compte rapidement de l’erreur. Si c’est toute une page, ce n’est pas le moyen le plus rapide. Pour cela, on a deux choix, soit on prend le chiffon et on l’humidifie pour effacer notre page, ou alors avec un sèche-cheveux.

Oui, c’est étonnant, mais je vous laisse découvrir ma vidéo et vous verrez que je ne rigole pas du tout dans le choix.

 

Cahier : La recette pour tout effacer sans jamais le jeter

Mon avis

Au départ, pour être honnête, je n’étais pas convaincue par son utilisation, mais sur mon bureau malgré mes deux écrans, j’ai toujours besoin de mes notes. Par exemple, pour savoir combien de loups je dois farmer sur WoW ou encore combien de champignons je dois prendre sur My Time At Portia pour ma cuisine. Ce sont des notes que j’efface une fois finies. Pour moi, avoir un petit cahier effaçable, c’est super pratique.

J’ai aussi testé le cahier à mon travail. Pratique en réunion, car on note des choses, après on a un compte rendu (c’est moi qui l’écris le plus souvent). Une fois fait, mes notes ne me servent plus à grandes choses, donc j’efface ou je sauvegarde sur l’application.

Cahier : La recette pour tout effacer sans jamais le jeter

 

Globalement, ce n’est pas l’achat indispensable, mais à petit prix, cela peut être très intéressant. Ici, on a plus de 500 fois la possibilité d’effacer une page, cela reste quand même sur un nombre de pages assez conséquent. Et si l’on pense un peu à notre planète, on remarque rapidement que cela peut être un petit pas dans le bon sens. Je suis contente d’avoir tenté ma chance, je ne jette presque plus de papier pour rien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *