Bus Simulator 21 Next Stop – Official School Bus

Hey souvenez-vous en Mai 2023 je vous parlais de l’énorme mise à jour de Bus Simulator 21 avec sa Maj Next stop juste ici. Aujourd’hui, je remets ma casquette de chauffeur à la Vroum Vroum Corp pour vous parler du DLC Bus simulator Official School Bus sorti le 30 août 2023. Vous pouvez le retrouver sur les consoles et PC à condition d’avoir le jeu de base. Le DLC vous coûtera 12,99€.

Ce test a été réalisé sur une version Xbox Serie X fournie par l’Éditeur.

C’est parti pour le bus Magique ! 

Oui, en lançant le DLC Official School Bus, c’est tout de suite le générique du bus magique qui m’est venu en tête.  Vous vous souvenez la maîtresse super sympa et ses écoliers dans le bus jaune ? Bah oui c’est ce genre de bus qu’on nous donne pour jouer. Vous n’avez pas un, mais trois bus emblématiques Américains. Des bus qu’on a tous vus dans les films et les séries.

Vous allez donc démarrer avec un premier bus pour ensuite en débloquer deux autres et les acquérir pour emmener les enfants à l’école et les ramener ensuite.

Image d'Astragon pour "Official School Bus "
Un des modèle de bus de chez Astragon pour "Official School Bus "
"Astragon" et ses bus pour Bus Simulator

Vous aurez donc :

  • Le All American FE
  • Le All American RE
  • Le Blue Bird vision 

Une fois au volant, le DLC commence et vous allez vite comprendre qu’on ne conduit pas un bus scolaire de la même façon qu’un bus citadin. 

Des règles à respecter dans Official School Bus

"Official School Bus " c'est trois nouveaux bus
Mais aussi de nouvelles quêtes pour "Bus Simulator"

Tout comme dans le jeu de base, vous allez devoir respecter le code de la route, mais il va falloir aussi respecter les règles liées aux bus de transport d’enfants. Le clignotant quand on entre et sort d’un arrêt ça on est d’accord, mais aussi la mise en route des lumières oranges et rouges lors de l’arrêt et le dépliage du bras de sécurité pour éviter que les enfants ne traversent devant le bus et ne se fassent percuter. Vous allez aussi devoir respecter les horaires. Hors de question d’arriver en retard à l’école alors vous allez devoir respecter les timings mis en place ce qui vous donnera des bonus en plus dans votre jour de paie. Mais surtout, n’oubliez pas les arrêts car si vous oubliez les enfants, la satisfaction va en pâtir.

C'est l'heure de l'école! ne soyez pas en retards dans "Official School Bus "

Vous l’aurez donc compris, ici pas de ticket à vendre, de passager impoli. Nous avons des élèves qui sont juste ravis d’aller à l’école.

Je suis un peu déçu de ne pas devoir stopper une bagarre ou de la musique trop forte. L’interaction avec les citadins est bien plus drôle. 

Des nouveautés qui relancent le jeu 

Bus Simulator est comme son nom l’indique un simulateur, donc autant dire des heures de jeu et surtout énormément de redondance sauf si vous adorez le sujet. L’arrivée des DLC relance donc constamment le jeu. Sachez déjà que Official School Bus est jouable avec le Seasons Pass si vous l’avez pris. 

"Bus Simulator" et ses ajouts suite à son DLC
Harley découvre son nouveau bus sur "Bus Simulator"

Le DLC ne fait pas que vous donner trois bus et hop on n’en parle plus. Non, pour 12,99€ vous avez les ajouts de véhicules mais aussi de nouvelles quêtes liées aux écoles et la possibilité de jouer au DLC tranquillement à côté de votre partie habituelle. Vous pouvez à tout moment switcher entre les trajets citadins et les trajets scolaires pour varier les plaisirs

Organisez vos itinéraires sur "Official School Bus "

Les itinéraires School sont un peu plus simples à organiser, car un bus, un arrêt. Vous ne pouvez pas faire passer deux bus sur le même arrêt. Gros avantage aussi, la map school est séparée de la map citadine afin de ne pas vous mélanger dans vos itinéraires. Mais ça reste les mêmes maps et vous pourrez faire coucou aux autres bus de votre entreprise en passant. 

Une mapp séparé de la version citadine de "Official School Bus "

Mon avis Bus Simulator 21 Next Stop – Official School Bus

Bus Simulator 21 est un jeu assez complet malgré pas mal de bugs et une ambiance sonore soporifique. Coucou le bruit du moteur incessant. Avec sa mise à jour en Mai, le jeu s’est relancé pour le plus grand plaisir des fans et il semblerait que le Seasons Pass ne soit pas au bout de ses surprises.

En route pour l'école dans la sécurité " Bus simulator"
"Official School Bus " et ses aléa sur la route
Ici pas de bus magique, mais un "American Bus"

Le DLC Official School Bus offre pas mal de nouveautés sur le sujet, trois nouveaux bus, de nouvelles quêtes dont les voyages scolaires. Une nouvelle réglementation pour s’adapter mais… Bah au bout d’un moment on recommence à trouver le temps long. Par chance, le DLC n’est pas très cher et vaut largement son prix et n’est pas très long non plus. Il vous offrira donc quelques petites sessions chill avant de reprendre votre travail sur les lignes citadines américaines. Mais encore une fois, je râle sur l’ambiance sonore. Le bruit du moteur m’insupporte et là clairement niveau activité, hormis conduire le bus on ne fait rien de plus à part créer nos itinéraires.

J'ai eu mon permis dans une "pochette surprise"

Les gosses montent dans le bus, prennent place et roulez jeunesse ! Pas de bagarre, pas de bruit… Mince mais les développeurs vous n’êtes jamais montés dans un bus scolaire ? C’est l’enfer sur terre, ça hurle, ça se chamaille. Là on a l’impression d’emmener les enfants parfaits à la parfaite académie. 

Bref, un DLC sympa pour son prix mais encore une fois il est dommage de ne pas aller au bout du détail. 

Pour conclure…

En route ! Bus Simulator DLC Official School Bus est là et nous n’attendons plus que vous pour conduire nos charmantes petites têtes blondes à l’école. Débloquez les trois bus emblématiques et les trajets pour les plus prestigieuses écoles du jeu et c’est parti.

La  note  de la  rédaction

3/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Trois nouveaux bus (scolaires)

De nouvelles quêtes avec les bus

Nouvelles réglementations liées au thème

Les points négatifs

Ambiance sonore toujours plate

Pas d’interaction avec les élèves

Pas d’ambiance école (chamailleries, cris, pleurs dans le bus)

Vous devriez Lire aussi
Outlast 2

Dans le même genre

Laisser un commentaire