Bodyguards – Tome 1 à 4

Laura S.Wild, son nom vous parle sûrement car nous avons déjà parlé ICI d’une de ses œuvres. Il s’agissait de la Saga d’une accro de Noël. J’avais donc déjà plaisir à lire cette auteure et depuis un moment j’entendais parler des Bodyguards. Alors, en apprenant leur sortie en format poche, j’ai sauté sur l’occasion. On vous parle ici des quatre tomes concernant les hommes Westwood. Oscar sera traité sur un autre article. Vous pouvez retrouver les Bodyguards chez vos libraires préférés et sur Amazon pour 7,90€.

Cette critique a été réalisée avec des exemplaires fournis par l’Éditeur.

Laura S.Wild une des favorites Hugo Romance

La saga Bodyguards c’est Laura S. Wild qui nous l’offre. L’édition Hugo New Romance est l’une des maisons les plus emblématiques de la New romance et l’accro de Noël y a sa place. Ce genre littéraire offrant des histoires romantiques un peu spicy séduit de plus en plus les lecteurs et lectrices au point de devenir l’Hashtag le plus visité des réseaux sociaux #Newromance. Laura S. Wild est l’une des auteures françaises les plus célèbres de la maison d’édition. Elle nous a écrit « Après la tempête » mais aussi la trilogie « d’une accro de Noël » et elle s’impose pour notre plus grand bonheur depuis un moment avec sa célèbre saga « Bodyguards ».

La saga Bodyguards

Bodyguards Tome 1 : Lennon

À la suite d’une mission à risque au cours de laquelle il a frôlé la mort, Lennon a décidé de se retirer du terrain. Il se consacre désormais à la gestion de l’institut Westwood, l’entreprise familiale, qui forme les meilleurs gardes du corps du pays. Mais lorsque son père lui demande d’assurer la protection d’une dernière cliente, il accepte à contrecœur, pour le bien de l’agence.

Il ne se doute pas que sa rencontre avec Dovie Bennett va bouleverser son existence.

Brillante étudiante au MIT et passionnée d’astronomie, Dovie est la cible d’un corbeau dont les menaces se font chaque jour plus virulentes. Bien décidée à ne pas se laisser intimider, elle tente de continuer à mener une vie normale… jusqu’au jour où ses parents lui imposent la présence permanente d’un colosse grincheux à ses côtés.

Forcés de cohabiter, Dovie et Lennon vont devoir composer l’un avec l’autre… et surtout, avec l’attirance indéniable qui s’installe entre eux et qui les pousse à remettre en question leurs choix de vie.

Bodyguards 1

Nous commençons donc avec le premier tome de la saga. On pose les bases, nous avons Lennon, Cruz et Sawyer, des triplés musclés et terriblement sexy. Adoptés quand ils n’étaient encore que des bébés, ils sont devenus des Westwood. Billie la petite sœur est aussi adoptée et nous avons Jaxon qui lui est un ami d’enfance des triplés mais qui est un peu comme leur frère. Voilà pour les bases. Ils bossent tous pour Oscar Westwood leur père adoptif et ce sont des Bodyguards.

Lennon ouvre donc le bal et il part en mission pour veiller sur Dovie, un petit génie fan d’Harry Potter. Un tome qui pose les bases de la famille Westwood et qui nous montre comment on séduit un des triplés de la famille.

Bodyguards Tome 2 : Cruz

Dans la fratrie Westwood, Cruz est le spécialiste de la protection des célébrités. Il est dans son élément parmi le luxe et les paillettes et a déjoué​ avec brio tous les dangers rencontrés sur chacune des missions qui lui ont été confiées. Alors, se faire poignarder en dehors de son service en voulant porter secours à une inconnue, c’est sûr, il ne s’y attendait pas ! D’autant que la mystérieuse jeune femme n’est pas une anonyme : il s’agit d’Eve DeLuca, la mannequin la plus en vogue du moment.

Il croyait ne jamais la revoir, jusqu’au jour où elle se présente à l’agence Westwood à la recherche d’un garde du corps. Et pas n’importe lequel : c’est Cruz qu’elle veut, et personne d’autre.

Là où ses frères y voient un caprice de starlette, Cruz perçoit la fragilité sous la carapace d’Eve : il accepte la mission et s’envole pour New-York avec elle, pour plonger dans son quotidien… bien moins glamour qu’il n’y paraît. Au contact l’un de l’autre, Cruz et Eve se retrouvent tiraillés entre leurs obligations professionnelles et la tension électrique qui crépite entre eux. Consumés par leurs sentiments naissants, combien de temps pourront-ils résister ?

Bodyguards 2

Cruz le triplé numéro 2, spécialiste des célébrités. Sa rencontre avec sa cliente est cocasse puisqu’il a failli mourir à cause d’elle un soir dans une ruelle. Lorsqu’elle prend contact avec lui, les Westwood la détestent, mais Cruz, lui, décide de lui laisser une chance et il devient son garde du corps. Plongez avec Cruz dans le monde hargneux des célébrités et abordez avec eux les sujets compliqués tels l’infidélité, l’anorexie et la dépression. Malgré tout, vous aurez devant vous une aventure romantique et adorable. Derrière la carapace d’Eva se cache une jeune femme qui manque cruellement de confiance en elle.

Bodyguards Tome 3 : Sawyer

Parce qu’il était au volant lors de l’accident de voiture qui a plongé sa mère dans le coma, Sawyer vit rongé par les remords, à tel point qu’il a renoncé aux missions en tant que bodyguard.

Mais lorsque la vie de la famille Westwood vole en éclats, tout change. Désireux d’honorer les dernières volontés de son père, Sawyer se voit contraint de reprendre du service. Habitué aux contrats à haut risque, il est pourtant déstabilisé lorsqu’il se retrouve face à Scarlett, sa nouvelle cliente… qui n’est autre que sa petite amie du lycée, disparue du jour au lendemain sans aucune explication huit ans plus tôt. Pendant tout ce temps, elle n’a jamais réussi à l’oublier, bercé par le souvenir de ses yeux verts et sa carrure impressionnante. Puisque leurs chemins se recroisent, la jeune femme y voit un moyen de se racheter pour la façon dont elle l’a abandonné.

Malgré son ressentiment, Sawyer comprend rapidement que son ex court un grave danger et qu’elle a, plus que jamais, besoin de sa protection. Partagé entre ses sentiments pour elle et la menace qui plane sur le clan Westwood, Sawyer parviendra-t-il à affronter ses démons pour, enfin, renaître ?

Bodyguards 3

Au fil des tomes, nous avons appris pas mal de choses et notamment ce qui est arrivé à maman Westwood. Sawyer vit donc avec un lourd fardeau sur ses épaules. Il se sent coupable de l’accident de sa mère. Mais ce n’est pas tout. Contrairement à ses frères, Sawyer a déjà été amoureux sauf que du jour au lendemain sa petite amie est partie et il ne l’a jamais revue. Alors qu’il a fait le deuil de sa rupture depuis le lycée, voila qu’il apprend qu’elle est en vie et pire encore… La société Westwood s’occupe de sa sécurité. Un tome dur émotionnellement car la vie de Sawyer est très compliquée et en prime… Il a un sale caractère de rancunier.

Bodyguards tome 4 : Jaxson

Entre son job de bodyguard qu’il adore, ses frères pour qui il serait prêt à tout et son train de vie confortable, Jaxson mène une existence heureuse… à un détail près : la seule femme avec qui il se voit partager sa vie lui est hors de portée, interdite. Il l’a promis aux hommes du clan Westwood il y a longtemps : il ne tentera jamais rien avec Billie. Et pourtant… Suite aux bouleversements qui ont touché de plein fouet la famille, la jeune femme peine à remonter la pente et c’est naturellement qu’elle se tourne vers lui, le meilleur ami de ses frères, qui a toujours été là pour elle. Alors qu’ils se rapprochent et que l’attirance contre laquelle ils luttent devient de plus en plus évidente, Billie et Jaxson réalisent que leur relation pourrait mettre à mal l’équilibre de la famille entière. Pendant des années, rien n’aurait pu la déchirer ; cette époque est révolue. Entre adieux et nouveaux départs, disputes, jalousies et réconciliations, parviendront-ils à assumer au grand jour ce qu’ils éprouvent l’un pour l’autre ? Malgré la tourmente qui la secoue, la famille Westwood pourra-t-elle guérir ?

Bodyguards 4

Il paraît que dans le code d’honneur des hommes, il y a une règle importante à respecter. Pas la famille. Jaxon fait partie de cette famille, mais rien ne les unit par le sang. Pourtant, il est fou de Billie Westwood depuis des années seulement, il garde tout au fond de lui. Mais que se passe-t-il quand elle aussi ressent des choses pour le meilleur ami de ses frères ? Eh bien ça crée un drama.

Le tome de Jaxon est un peu compliqué car en plus de l’histoire d’amour entre Billie et Jaxson, nous avons aussi l’enquête sur l’agresseur d’Oscar. Autant vous dire que ce dernier tome est très prenant et il vaut le détour. J’ai d’ailleurs un coup de cœur pour Jaxon et Billie qui ont une histoire atypique et adorable.

Les Westwood : Protéger et défendre quoi qu’il en coûte

On a donc tout compris, les Bodygards c’est de la romance pure et dure et un peu d’aventure car ils savent se battre et tirer avec un pistolet. Si j’ai adoré la saga, j’ai quand même des choses à dire car tout n’est pas tout rose.

Déjà, encore une fois, j’adore la plume de Laura S.Wild. Elle écrit de façon fluide, simple et je ne me perds pas dans une multitude de détails compliqués. Les héros sont très stéréotypés hein, on est sur des musclor de folie qui nous colleraient contre un mur avec le petit doigt sans soucis.  Mais ils ont un grand cœur et on s’attache vite à eux et à leurs compagnes.

Deuxième chose, Bodyguards serait très fade s’il n’y avait pas les histoires adjacentes. Si le tome un et le deux sont très focus sur la romance, tout change à partir du tome trois. Sawyer découvre que son père cache des choses et on commence à aborder le passé d’Oscar. Dans le tome quatre, tout explose et la romance Jaxson/Billie passe au second plan. Et c’est même mieux comme ça. Trop de romance tue la romance alors on ne va pas dire non à quelques mystères.

Et enfin troisième chose, le tome quatre se termine et vous pouvez vous arrêter là, toutefois un spin-off est sorti. Celui d’Oscar afin de connaître l’histoire de papa et maman Westwood et donc en savoir plus sur ce que les triplés ont découvert dans le tome de Jaxon.

Si je dois donner un avis, je dirai que la saga est très bien et mérite d’être lue si vous adorez la romance. Mais j’ai quand même trouvé qu’elle est largement surcotée sur les réseaux sociaux. Je m’attendais à plus d’action et des relations un poil plus compliquées. Et par pitié, les cover de monsieur torse nu…Personne n’aime on le rappelle hein.

Pour conclure…

Découvrez la célèbre saga romance Bodyguards écrite par Laura S.Wild. À l’heure où la saga sort en poche, la communauté de l’auteure continue de vanter les talents des Westwood. Découvrez donc les quatre histoires des quatre Westwood. Des comédies romantiques pétillantes et agréables à lire.

Vous devriez Lire aussi
Le Cahier d'enquête de Franck Thilliez

Dans le même genre

Laisser un commentaire

En savoir plus sur GeeksByGirls

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading