Articles a la une

Derniers commentaires
guide
My Time At Portia

Comment bien débuter à My Time At Portia

My Time At Portia est le jeu du moment pour tous les fans de ce style. Pour approfondir mon test, j’ai décidé de vous aider un peu pour bien débuter dans cette aventure.

My Time At Portia

Prenez du temps dans votre quête histoire

Une chose est sûre, il ne faut pas trop courir après la quête histoire. Faites des pauses pour bien augmenter votre level ainsi que vos structures au risque de se voir recharger une sauvegarde avec 7 jours en moins. On a tous envie de savoir la fin, cependant, il faut bien choisir le bon moment pour ralentir.

Oui, pour avancer dans cette quête, vous allez devoir rapidement monter votre maison, atelier et station de travail niveau 2 au risque de vous faire perdre des missions. Et l’argent ainsi que le temps risquent de vous manquer. Prenez le temps au départ.

My Time At Portia

Le centre de recherche

Voici un des endroits centraux de My Time At Portia, Petra sera le PNJ avec qui vous allez parler le plus au départ. En effet, en échange de 5, 10, ou 20 disques de données, cette dernière vous débloquera des diagrammes utiles pour vous permettre de créer de nouvelles machines sur votre station de travail. Cependant, cela ne sera pas instantané, il faudra attendre plusieurs jours pour les recevoir par courrier. On peut accélérer le temps en donnant plus de diagrammes. Vous n’avez plus qu’à répéter l’opération jusqu’à ce qu’elle n’en possède plus !

My Time At Portia

L’argent ne coule pas à flots !

L’argent n’est pas ce qui se gagne facilement. Dans My Tima At Portia, le craft ne vous rapportera pas beaucoup d’argent. La première ressource sera les contrats de guilde. Cependant, on ne peut en faire qu’un par jour, vous l’aurez compris, il faut trouver un autre moyen d’agrandir vos revenus pour pouvoir évoluer dans le jeu. Il y a plusieurs ressources que l’on peut exploiter en fonction de ses envies. Une solution (qui pour moi est celle que je préfère) est de revendre des disques de données. Au début du jeu, il est un peu difficile de le faire, mais passer un certain moment, on garde en sécurité un stock et le reste, on le vend. Vous avez aussi la pêche qui peut rapporter pas mal en fonction des poissons pêchés, mais aussi le reste du minage et certains objets en double.

Il faut faire attention lorsqu’on revend nos marchandises aux vendeurs. Chaque jour, il y a une hausse ou une baisse du marché. Je vous conseille d’acheter vos objets le jour où le marché est en dessous de 100 % et de vendre vos stocks les jours où c’est au-dessus. Il faut aussi faire particulièrement attention, car les marchands ont une somme maximum par jour. Voici de quoi faire fonctionner vos méninges.

Un cheval vous sauvera !

On apprécie beaucoup les moyens de transport rapide, vous en avez plusieurs disponibles, comme les arrêts Dee-Dee ou encore le Bus, mais le plus facile et pratique est le cheval. Pour faire apparaitre la quête, il vous faudra avancer dans la quête histoire et vous lier d’amitié avec McDonald le fermier. À un moment donné (cela varie en fonction des parties), McDonald vous demandera alors de réparer son étable. Une fois fait, vous allez pouvoir acheter un cheval. Il vous faudra au préalable mettre une étable sur votre terrain.

My Time At Portia

Faites-vous des amis

Après quelque temps, certains composants seront très importants, mais leur taux de loot et le temps de farm pour les récupérer sont difficiles et longs. Mais rassurez-vous, les développeurs ont prévu une échappatoire (sauf si vous aimez farmer !). Un panneau est disponible dans le QG de Brigade civile qui permet de les envoyer vous les chercher directement. Vous n’avez plus qu’à sélectionner la quantité désirée et de régler la note. Quelques jours plus tard dans votre boite aux lettres, vous trouverez votre commande. Vraiment très pratique.

Ne négligez pas les quêtes annexes

Un point important de notre histoire est les petites quêtes annexes. Pourquoi sont-elles importantes à faire, même si parfois cela perturbe nos journées ? Tout simplement, car cela va vous permettre de monter vos réputations avec les gens de Portia et vous permettre ainsi de débloquer des bonus d’amitié ou encore des petits plus pour votre vie de tous les jours. Je ne vais pas vous spoiler l’histoire, mais faites-y attention !

My Time At Portia

J’espère que ce petit guide vous aidera. N’hésitez pas à me donner vos astuces en commentaire.

Une réponse à “Comment bien débuter à My Time At Portia

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *