Animal Crossing : La Météo

La météo est de retour dans Animal crossing New Horizons. On vous explique le fonctionnement de celle-ci et tout ce que cela change dans le jeu.

La Météo

Il y a quatre types de météo qui sont possibles pour le moment dans le jeu à savoir : ensoleillée, pluvieuse, orageuse et neigeuse.

Ces quatre types de météo modifient le visuel de notre île mais elles permettent aussi un changement d’insectes et de poissons. Lorsqu’il pleut, vos fleurs seront automatiquement arrosées.

Animal Crossing : La météo

Les saisons

En plus de la météo, on retrouve aussi les quatre saisons que nous connaissons bien. Les saisons changent en début de mois et ne sont pas les mêmes en fonction de votre hémisphère. Voici un tableau récapitulatif :

SaisonPrintempsÉtéAutomneHiver
Hémisphère nordde mars à fin maide juin à fin aoûtde septembre à fin novembrede décembre à fin février
Hémisphère sudde septembre à fin novembrede décembre à fin févrierde mars à fin maide juin à fin août

Tout comme la météo, cela affecte aussi la présence des insectes et des poissons, mais aussi la floraison des buissons.

Les événements climatiques

La présence d’événements climatiques spéciaux varie en fonction de conditions météo bien précises. En effet, ils sont au nombre de 5. Je vous propose de les découvrir mais aussi de savoir comment les rencontrer.

Aurore polaire

Elles ne sont disponible que le soir entre 18h et 4h. Ces apparitions varient aussi en fonction de votre hémisphère : pour le Nord, cela sera entre le 11 décembre et le 24 février, et pour le sud entre 11 juin et le 24 août. Pour être sûr de ne pas rater l’événement, Marie ou des habitants pourront vous prévenir. Les conditions météo sont les suivantes : nuits très claires ou s’il neige.

Brouillard

la météo animal crossing Brouillard

Tout comme l’aurore polaire, le phénomène de brouillard ne sera présent que sous certaines conditions. Ici, cela sera de 5h à 9h, du 21 septembre au 24 février dans l’hémisphère nord et du 21 mars au 24 août dans l’hémisphère sud.

Un deuxième type de brouillard présent sur l’océan ou les rivières est lui aussi observable aux mêmes horaires mais sur des périodes différentes. Cela sera du 21 septembre au 31 mars dans l’hémisphère nord et du 21 mars au 30 septembre dans l’hémisphère sud.

Arc-en-ciel

Ils apparaissent après un temps de pluie et que le temps devient clair mais uniquement entre 7h et 17h. En effet, si vous passez par un temps nuageux, l’apparition n’aura pas lieu. Il sera présent pendant un cours laps de temps, entre 30 et 45 minutes. Il sont aussi soumis à une période en fonction de votre localisation : entre le 25 février et le 25 novembre pour l’hémisphère nord et entre le 25 août et le 25 mai pour l’hémisphère sud.

Orage

L’orage est un événement qui peut se produire le jour comme la nuit. Ils apparaissent lors d’un temps de pluie. Ils durent entre 15 et 30 minutes. Petit détail : votre personnage ne peut pas être frappé par la foudre !

Pluie d’étoiles filantes

C’est un événement très rare. Pour avoir plus de chance de l’observer, il faudra avoir eu une journée de temps clair. La pluie d’étoiles filantes est présente à n’importe quelle saison et se déroule entre 19h à 4h. Plus d’informations à ce sujet sont disponibles dans notre guide dédié. 

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Tweetez
Partagez52
Enregistrer1