[Preview] Batora : Lost Haven

Dans mes tests récents, un des jeux que j’avais vraiment hâte de jouer, c’était bien Batora : Lost Haven. Bientôt disponible sur toutes les plate-formes, ce RPG d’aventure de type Hack’n Slash se déroule dans un univers fantastique très coloré qui m’a tout de suite attirée !

Embarquez dans une aventure épique pour sauver la Terre dans ce RPG d’action interplanétaire. Utilisez les pouvoirs antiques du soleil et de la lune pour vaincre vos ennemis, résolvez des énigmes, explorez des mondes de science-fiction captivants et découvrez leurs histoires, habitants et mystères.

Steam

La date de sortie du jeu est annoncée pour cet automne mais nous avons pu tester une version “press preview” en avant-première. De ce fait, le jeu n’est pas complètement fini. Le développeur fait encore des ajustements sur la future version mais vous verrez que c’est déjà très prometteur !

Un large panel de pouvoirs !

Votre mission : sauvez la Terre ! Pour cela, deux personnages vont vous donner des pouvoirs pour vous aider à vous battre. Vous disposez donc d’aptitudes oranges qui viennent du soleil et d’aptitudes violettes qui proviennent de la lune. Les capacités du soleil sont des attaques de proximité tandis que celles de la lune se lancent à distance.

Que vous soyez un adepte du corps-à-corps ou du tir, vous allez devoir combiner les deux types de pouvoirs. En effet, lorsque des vagues d’ennemis apparaissent, certains sont entourés de orange et d’autres de violet. À vous de les attaquer avec la bonne capacité pour faire un maximum de dégâts. Bien entendu, vous disposez d’une barre de vie pour chaque type de compétences. Usez des esquives pour ne pas perdre trop de vie d’un coup car certaines vagues d’ennemis en cachent d’ autres.

Par ici la marchandise !

Lors de votre exploration des différentes zones, vous allez voir apparaître sur votre carte des boutiques. Ces dernières sont très importantes car elles vous permettent d’acheter des items qui font augmenter vos capacités. Vous pouvez acheter des runes et pierres précieuses qui servent à faire augmenter vos statistiques.

Un conseil, visitez bien toutes les boutiques car les marchandises proposées ne sont pas les mêmes partout. 

De temps à autre, vous pourrez également rencontrer Batora, qui est considérée comme la plus grande magicienne du monde. Elle vous proposera également d’acheter des runes avec des collectibles différents.

Un gameplay adapté !

Concernant la prise en main, je vous avoue que ce n’est pas facile au départ. Mais pour pallier cela, les développeurs de Batora : Lost Haven ont tout prévu. Vous débloquez vos pouvoirs au fur et à mesure. Cela vous permet de bien maîtriser le premier avant de débloquer le suivant… C’est vraiment une façon de procéder qui a été très plaisante pour moi !

Personnellement, j’y ai joué sur PC et j’ai branché une manette car je trouve la prise en main plus facile et adaptée au jeu.

Dans les différentes zones, vous rencontrerez divers ennemis que vous devrez combattre pour avancer (vous êtes bloqués dans la zone tant que l’ennemi n’est pas vaincu). Il a également des cristaux marqués sur la carte que vous devrez frapper pour récolter de la vie.

Là, vous vous dites “Ok, c’est easy, je vais maîtriser le jeu rapidement”. Eh bien NON ! Sachez que les boss sont incroyablement difficiles à combattre. Les combats sont longs et votre barre de vie pas assez. Vous allez devoir utiliser tous les combos de coups que vous avez appris précédemment lors de l’exploration des zones mais tous en même temps. 

Je me suis armée de patience pour combattre les boss. Je n’avais pas envie de lâcher car, on ne va pas se mentir, quand le combat est fini c’est d’autant plus satisfaisant #skilldefolie.

Retrouvez notre Preview de Gerda : A Flame in Winter ici !

L’univers de Batora : Lost Haven !

Au niveau de l’histoire, je ne vais pas vous spoiler et vous raconter comment tout cela se déroule mais on se prend assez facilement à l’histoire. Je me suis facilement identifiée au personnage de Avril.

Il y a également un élément qu’il est très important de savoir, votre destinée et le caractère de votre personnage va dépendre de vos choix. En effet, dans certains dialogues, vous allez devoir choisir entre une réponse “d’attaque” et une réponse “défensive”.

Il sera peut-être intéressant de faire le jeu deux fois pour découvrir les différences notables sur l’histoire…

L’univers de Batora : Lost Haven n’est pas uniquement conçu à base de combats. À certains moments dans le jeu, vous allez devoir résoudre des énigmes pour avancer et continuer votre exploration dans le jeu. Ce sont des niveaux conçus comme des puzzle games. Vous devez vous frayez un chemin avec des astuces (grâce à tous vos pouvoirs) afin de récolter le saint graal. Ce dernier vous permettra de continuer votre aventure et de revenir sur le champ de bataille.

La découverte du jeu Batora : Lost Haven a été un réel plaisir. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite car la press preview ne comporte pas l’intégralité du jeu. L’univers graphique coloré me plait beaucoup. Le jeu est beau et promet une expérience complète.

J’étais un peu réticente à l’idée de tester le jeu en VO sans sous-titres mais les dialogues sont bien conçus et je n’ai pas eu de soucis de compréhension.

Pour conclure…

Pour conclure, l’histoire est vraiment bien ficelée et beaucoup plus développée que ce que je pensais au départ. Même si je ne peux pas vous en dévoiler davantage pour le moment, c’est un jeu dont je vous reparlerai dans quelques temps avec grand plaisir !

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Univers coloré

Histoire bien développée

Gameplay nerveux (très actif)

Les points négatifs

Combat contre les boss parfois long

Peut-être un peu trop d’aller-retour entre les zones

Dans le même genre

Laisser un commentaire