Baltzar : La Guerre dans le Sang – Tome 2

On poursuit notre aventure avec Baltzar en découvrant ce deuxième tome. Baltzar – La guerre dans le sang est paru aux éditions Meian le 22 juillet 2019.

Baltzar - La guerre dans le sang - Tome 2

Synopsis

Le commandant Baltzar a pris fonction à l’école militaire du Baselland. Il se retrouve cependant impliqué dans une lutte entre membres de la famille royale et doit affronter les manigances d’un ancien camarade, proche conseiller du prince héritier. Pour réprimer la manifestation armée que celles-ci ont engendrée, Baltzar part alors en mission avec les cadets de l’école. Là, ils devront mener leur première vraie bataille. Que va-t-il advenir d’eux ?

Mon avis sur Baltzar – Tome 2

Après un premier volume riche en informations, on entre encore plus dans le vif de l’histoire. On n’a pas le temps de s’endormir! Baltzar est un instructeur passionné et cela se ressent, aucun challenge n’est hors de sa portée. Cependant, ne connaissant pas encore tout le monde ni qui fait quoi, Baltzar commet des erreurs qui vont lui coûter cher plus tard. Il ne souhaite pas s’attacher à ses élèves, mais certains sont plus à la bonne que d’autres, et les renseignement qu’il se procure se révèlent fort intéressants. La vision de Baltzar sur la vie et l’apprentissage militaire est vraiment celle que je me fais sur ces mêmes domaines.

Ce deuxième tome est vraiment riche et intense. L’histoire est intéressante, du point de vue des jeune soldats dans une armée. On voit une différence sur le scénario. Ici, rien de trop classique ni de quoi nous surprendre. Il y a des scènes amusantes qui nous permettent d’échapper au climat lourd de la guerre qui se prépare en trame de fond. En effet, on entrevoit que certaines personnes souhaitent vraiment que les conflits durent et s’intensifient.

Les personnages secondaires sont vraiment attachants. Ils ont vraiment leur place dans le récit. Pour certains, on a envie de les voir disparaître, comme le prince héritier du Baseland, et d’autre d’en savoir plus, comme Dieter Strunz.

Côté dessins, comme dans le premier tome, les planches sont vraiment complètes. Les décors sont splendides et chaque vignette nous apporte son lot de détails. Les bâtiments sont magnifiques et on a envie d’y rester plus longtemps encore. À la fin du tome, on découvre les deux pages bonus sur « les petits trucs de la vie quotidienne ». Elles nous permettent d’en savoir un peu plus sur l’univers de la série et ainsi d’être un peu moins perdu sur certains aspects du manga.

Baltzar - La guerre dans le sang - Tome 2
Pour conclure…

Le second tome de Baltzar apporte un peu plus de détails dans l’histoire sans faire traîner. C’est une épopée qui donne vraiment envie d’être suivie. 12 tomes sont prévus et je sens que cela va être intense. J’attends la sortie des prochains avec une grande impatience, surtout vu la fin du deuxième tome, qui nous laisse encore sur un gros suspense !

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Tweetez
Partagez
Enregistrer