Articles a la une

Derniers commentaires
dossier

Apprendre l’anglais avec English Att…

English Attack! est une plateforme pour apprendre l’anglais via divers documents authentiques, tels que des extraits de films, des chansons, des séries télé ou des reportages. J’ai été très attirée par ce site quand je l’ai découvert pour mieux comprendre mes séries (Je regarde tout en VOSTFR) et je dois avouer que j’ai été très surprise du niveau et de la simplicité de l’apprentissage !

Comment se présente le site ?

English Attack! vous permet d’apprendre sur 3 types de contenus : les vidéos, les dictionnaires visuels et les jeux pour mémoriser les verbes irréguliers.

Pour chaque vidéo, un niveau de difficulté est donné, mais aussi une liste résumant le vocabulaire clé, et une notion de grammaire est abordée.

Les vidéo sont des extraits de films, musiques, dessins animés, séries télévisées, etc … que vous pourrez choisir en fonction de vos préférences. Chacune de ces vidéos est le début d’un exercice divisé en 6 étapes. Chaque exercice vous est présenté avec une liste de maximum huit mots de vocabulaire et expressions avec un outil audio pour la prononciation. Tout est en anglais, mais un outil vous permet de voir le mot en français.

  • La première étape de l’exercice consiste à regarder la vidéo sans aucune aide et vous tenterez de reconnaître les définitions qui vous ont été présentées précédemment.
  • La deuxième étape est un exercice de compréhension à l’audition dans lequel vous serez soumis un questionnaire à choix multiples qui portent sur l’ambiance, le contexte et les personnages de l’extrait.
  • La troisième étape, vous devrez compléter les dialogues par les mots manquants. Libre à vous, tout au long des étapes, de visionner à nouveau l’extrait vidéo.
  • La quatrième est un quizz plus difficile que le précédent dans lequel vous devrez choisir le bon dialogue.
  • La cinquième étape traite sur le vocabulaire où vous devrez replacer les bons mots à leur place dans le dialogue, un mot ou une expression pouvant avoir plusieurs sens selon le contexte.

  • Et enfin, dernière étape, un exercice de grammaire où vous devrez identifier la bonne forme.

Une fois les étapes passées, vous obtiendrez un score avec les détails et un graphique vous présentera vos forces et vos faiblesses.

English Attack! répertorie plus de mille vidéos dont chaque exercice n’excède pas dix minutes, une volonté des auteurs afin d’optimiser la concentration d’un exercice par jour. L’outil est également doté d’un système de récompenses avec des scores. Vous pouvez vous connecter avec votre mail ou via Facebook, l’outil est accessible sous Windows, Mac, iOS et Android.

Un investissement pour tous

L’inscription est gratuite et vous donne droit à une expérience complète du site (une vidéo et un dictionnaire visuel au choix, ainsi qu’à Verb Dash en illimité, jeu d’apprentissage des verbes irréguliers). Par contre, pour profiter complètement des exercices, un abonnement est requis. Plusieurs formules d’abonnement sont proposées pour un, trois, six ou douze mois, que vous soyez un particulier, une famille, un professeur, une école ou une entreprises.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Au final, j’ai apprécié apprendre un peu d’anglais avec cette vidéo de Game Of Thrones et je vous recommande chaudement ce site si vous souhaitez vous aussi améliorer votre niveau !

Merci au site http://cursus.edu/ pour m’avoir aidée à vous présenter et à mieux comprendre English Attack!

2 reponses à “Apprendre l’anglais avec English Attack!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *