Articles a la une

Derniers commentaires
critique

Les animaux fantastiques : notre avis sur …

Après une séance au cinéma pour voir les Animaux fantastiques, voici notre critique et j’espère éviter les gros spoilers !

La nouvelle saga du monde d’Harry Potter est sortie au cinéma ce mois-ci. Cette série comportera pas moins de 3 à 5 longs métrages. Pour nous, la bonne nouvelle est que JK Rowling va elle-même se charger du scénario, de quoi rassurer les fans. Il est réalisé par Davis Yates (il a réalisé les 4 derniers Harry Potter), autant dire qu’il connait l’univers comme sa poche.

Ce premier volet avait pour ambition de devoir satisfaire les fans de la série et leur redonner envie de voir les suites dans les années à venir !

Le film

Attention, vous ne verrez pas Harry Potter ou notre grand méchant, celui dont on ne prononce pas le nom.  Les évènements en question se déroulent en 1926 et à New York, c’est les prémices de l’histoire d’Harry Potter.

Norbert Dragonneau est un jeune sorcier anglais qui débarque dans la grosse pomme, dès le départ du film on sait que sa valise est pleine. Il va bien sûr nous lâcher quelques petits animaux de son monde et semer la zizanie dans New York !

 

 

En effet, s’il est à New York, cela n’est pas du tout pour prendre le pouvoir ou autre, non il veut juste sauver ces animaux et les protéger.

Ce volet est plutôt sombre, évidemment le public visé n’est pas les jeunes enfants, mais plutôt les jeunes adultes, le même que pour les derniers Harry Potter, donc vous ne serez pas dépaysés par ce film.

Concernant les effets spéciaux, là vous allez apprécier le grand écran ainsi que la beauté des animaux. J’ai eu tout le long du film les yeux grands ouverts par sa beauté. J’ai aussi retrouvé toute la féerie de Poudlard, même si on se trouve à New York dans les années 20 !

Les animaux fantastiques notre avis

La musique est bien sûr un point important du film, elle est composée par James Newton Howars. Elle est en parfait accord avec le film et l’univers, ce qui ajoute une beauté aux images.

Maintenant on en vient un peu aux personnages. Il y a bien sûr des noms assez connus, mais ceux-ci ne sont pas encore présents dans ce volet. On ne fait que les citer, cependant un nom prononcé une fois a enflammé la toile. Je parle de Leta Lestrange. Si on pense de suite à Beatrix, pour ne pas spoiler nos amis qui n’ont pas vu le film, je vous dirai simplement que nous en saurons beaucoup plus dans le prochain volet ! Et il me tarde de savoir qui elle est !

Un autre personnage est au centre de ce film, et je l’ai adoré. Je parle bien sûr de notre moldu ou no-mage (pour New York c’est le terme). Il donne une touche d’humour et  d’émerveillement qui est le bienvenu dans l’univers. Il est adorable, vous allez l’aimer !

Pour la petite touche de négativité, qui a été assez difficile à trouver, je dirai qu’il manque un peu de l’exploitation du thème de New York, la guerre et les animaux fantastiques. Mais il n’en reste pas moins le premier volet de la Saga. Sans doute en saurons nous plus dans la suite. Suspense au maximum !

Pour résumer, ce film est pour moi un succès. Je n’ai pas vu passer le temps et j’ai envie d’en savoir plus. Le pari est donc réussi pour JK Rowling et Davis Yates. Les fans sont au rendez-vous et en redemandent !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *