Birds of Prey : Retour sur l’histoire d’Harley Quinn

Aujourd’hui, nous revenons sur le film « Birds of Prey ». Vous l’avez vu et vous voulez un résumé ou vous êtes en attente d’aller le voir et vous voulez un avis? Aujourd’hui, la rédaction revient sur le film d’Harley Quinn. Accrochez vous !

Résumé

Vous connaissez l’histoire du flic, de l’oiseau chanteur, de la cinglée et de la princesse mafieuse ?
Birds of prey et la Fabuleuse histoire d’Harley Quinn, est une histoire déjantée racontée par Harley en personne d’une manière dont elle seule a le secret. Lorsque Roman Sionis, l’ennemi le plus abominable et le plus narcissique de Gotham, et son fidèle acolyte Zsasz décident de s’en prendre à une certaine Cass, la ville est passée au peigne fin pour retrouver la trace de la jeune fille. Les parcours de Harley, de la Chasseuse, de Black Canary et de Renee Montoya se télescopent et ce quatuor improbable n’a d’autre choix que de faire équipe pour éliminer Roman…

Les personnages

Dans ce petit paragraphe, je vais vous présenter quelques personnages qui ont été assez récurrents dans le film. Nous avons donc :

  • Chris Messina, qui joue Victor Zsasz
  • Rosie Perez, qui joue Renée Montoya
  • Ewan McGregor, qui joue Black Mask et Roman
  • Jurnee Smolett-Bell, qui joue Black Canary
  • Mary Elisabeth Winstead, qui joue Huntress
  • Margot Robbie est Harley Quinn
  • Ella Jay Basco est Cassandra Caïn

Le scénario

Birds of Prey (et la fantabuleuse histoire de Harley Quinn) (Birds of Prey (and the Fantabulous Emancipation of One Harley Quinn)) est un film américain réalisé par Cathy Yan et sorti en 2020.

Huitième production de l’univers cinématographique DC, il s’agit d’un film centré à la fois sur le personnage d’Harley Quinn, dont la version cinéma a été introduite en 2016 dans le film Suicide Squad, et sur l’équipe des Birds of Prey de l’éditeur DC Comics. Écrit par Christina Hodson, le film traite de l’émancipation d’Harley Quinn suite à sa séparation avec le Joker. Au cours de cette aventure, elle croisera le chemin de trois femmes (Huntress, Black Canary et Renee Montoya) qui formeront le futur trio « Birds of Prey », et avec qui elle va affronter le sadique Black Mask.

Pour en revenir sur le scénario, il est bien monté, on n’a pas le temps de s’ennuyer et l’on revient de temps en temps sur des flashbacks d’Harley Quinn qui nous refait faire un saut dans le temps de Suicide Squad lorsque par exemple quand elle est tombée dans la grosse bassine pour montrer la preuve de son amour à Joker.

Birds of Prey : Retour sur l'histoire d'Harley Quinn

Les effets spéciaux et la musique

Ce film est vraiment très bien monté niveau post-production, les musiques sont vraiment entraînantes et sont réellement en accord avec les scènes du film. Pour ce qui est des effets spéciaux, on en prend vraiment plein la vue durant toute la durée du film, très explosif et haut en couleur, on peut passer sur des moments aussi bien épiques que des moments de nostalgies ou voire tragiques.

Birds of Prey : Retour sur l'histoire d'Harley Quinn
Pour conclure…

Personnellement, je vous conseille d’aller voir le film. Comme je l’ai dit, il est très enrichissant, on ne perd pas une miette et l’on ne s’ennuie pas pendant toute la durée de celui-ci. C’est tellement bien aussi de voir l’émancipation des filles et surtout d’Harley Quinn envers le Joker. Une fois de plus, je tiens à dire que cela n’est que mon avis personnel. Pour ceux qui l’ont vu, n’hésitez pas à mettre votre réaction au film dans l’espace commentaires. Pour ceux qui ne l’auraient pas encore vu, je vous mets la bande-annonce. En espérant vous avoir donné envie d’aller le voir et bon visionnage !

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Tweetez
Partagez22
Enregistrer