Articles a la une

Derniers commentaires
mobile

Harry Potter – Hogwarts Mystery

Nous voilà pour notre plus grand bonheur, est sorti « Harry Potter – Hogwarts Mystery » sur nos mobiles. On peut enfin entrer dans l’univers de notre série préférée et suivre les cours à Poudlard.

Harry Potter – Hogwarts Mystery : on commence à zero

Nous voilà comme Harry Potter admis pour notre première année à Poudlard. On débute l’aventure comme dans le film, en se dirigeant vers le chemin de traverse pour acheter nos fournitures scolaires, mais aussi pour rencontrer nos premiers amis. Attention, on se situe avant l’époque d’Harry Potter. Mais, on va quand même rencontrer des personnages connus du film. Promis, je ne vous gâcherais pas toutes les surprises !

Une bonne surprise pour nous, c’est que le jeu est en français et même les voix de certains acteurs sont bien présentes comme : McGonagall, Dumbledore ou encore Madame Pomfresh. Une bonne nouvelle pour nous les fans !

Un choix difficile

Nous voilà après, on choisit notre avatar et le personnalise. Si à ce niveau-là vous vous sentez frustré, ne vous inquiétez pas. Au fur et à mesure de votre avancée, vous allez débloquer des coiffures, habits et autres pour modifier à volonté votre avatar.

On arrive directement dans le château, il est dommage de ne pas avoir pu prendre le Poudlard Express nous-mêmes, mais on reste dans la perspective que notre but est Poudlard. On arrive dans la grande salle et somme accueillis par le professeur McGonagall. Maintenance, c’est le drame, il faut choisir notre maison : vous aurez à choisir entre Gryffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard. Le choixpeau ne choisit pas à votre place, c’est VOTRE choix.

Moi je suis parti pour Serdaigle, je sais que Zaphira est parti chez Serpentard. Et voilà projeter dans le jeu. Ou l’on suit des cours pour apprendre les sorts, les potions ou on rencontre des nouveaux amis et on se fait des ennemis.

Un jeu rapide ?

Pour moi, le système d’énergie à dépenser à chaque action est un peu frustrant, surtout quand tu as un peu de temps. Obligeant les plus frustrés à dépenser de l’argent. Il est vrai que si tu penses que l’on peut jouer une heure d’affilée sans s’arrêter, ce n’est pas possible. C’est plutôt un jeu où tu reviens régulièrement tout au long de la journée. En gros, tu joues 5 à 7 minutes, puis tu reviens une heure plus tard pour avancer.

J’aime ce concept et je le déteste en même temps, car personnellement, j’ai échoué des missions, car je travaille ou étais occupé à dormir. Il est frustrant de devoir mettre de l’argent dans un jeu, car selon moi, c’est impossible d’acheter. J’arrive tout de même à avancer, la preuve, je suis déjà à la deuxième année sans n’avoir rien dépensé.

Pour le coup, c’est un jeu qui risque de nous tenir en haleine bien quelques mois pour réussir à tout finir sans payer. Donc je dis qu’ils ont gagné, mais est-ce que les joueurs vont tenir aussi longtemps pour découvrir la fin des mystères proposés ?

Mon avis sur Harry Potter – Hogwarts Mystery

Je n’ai pas juste téléchargé le jeu pour vous faire un test, c’est même l’inverse, car je suis à fond dessus (j’ai dû m’arrêter une ou deux fois pendant l’écriture de ce test pour faire mon cours de potions !).

Je passe de bons moments à apprendre de nouvelles choses, mais aussi à avancer dans l’histoire, qui pour le coup n’est pas dévoilée par le film. Cela peut être vraiment intéressant quand tu es fan de l’univers, même s’il est vrai que le système est frustrant. Une fois passée outre, on prend plaisir à lire les textes par rapport à d’autres jeux.

Concernant les petites astuces, lorsqu’un chapitre est bloqué, faites comme moi, retournez à un ancien cours et vous pourrez faire monter votre expérience, ainsi que vos compétences. Cela aide pas mal pour la suite, mais surtout, vous ne restez pas à ne rien faire.

Attention, je vous conseille fortement de ne pas dépenser de gemmes ou autres, car nous n’avons pas accès à la troisième année de cours. Il peut s’avérer payant, donc prenez votre temps !

Pour conclure, je passe de bons moments dans ce jeu, à presque délaisser Candy Crush ! Oui, pour les fans, c’est vraiment un petit jeu sympathique. Attention, il mange quand même pas mal de data, car on ne peut pas jouer hors-ligne. Bon, maintenant avec les nouveaux forfaits, ce n’est plus trop un problème. Et vous, avez-vous téléchargé le jeu ? Qu’en pensez-vous ? 

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Cours sympas
  • Histoire prenante
Les points negatifs
  • Problème d'énergie
  • Traduction

2 reponses à “Harry Potter – Hogwarts Mystery

  1. J’aime beaucoup ce jeu mais je commence à y aller de moins en moins souvent. Au début la hype, toutes les 5 minutes pour une ou deux énergies mais là forcement ca devient un peu répétitif. Heureusement qu’il y a une histoire tout de même !! Sinon c’est un jeu sympa et qui change justement de nos Candy crush, clash of clan ect ! 😀

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *