Just Dance 2021

Just Dance est une licence connue de tous. C’est un jeu qui a su se faire une place dans nos salons autant pour nous divertir que pour nous faire faire du sport. Il faut savoir que nous en sommes déjà au 11ème opus édité par Ubisoft. Cette version 2021 est sortie le 12 novembre sur PS4, Switch et Xbox (jeu testé sous la version Switch).

Just Dance 

Pour ceux qui auraient raté l’aventure Just dance ou qui souhaitent s’y lancer (c’est toujours le moment !), il ne vous reste plus qu’à prendre le joycon ou encore votre téléphone portable (grâce à l’application Just Dance Controller) et de lancer une musique. Pour vous aider, vous avez un ou plusieurs personnages (en fonction de la chanson choisie) en silhouettes et vous n’avez plus qu’à reproduire les gestes en même temps qu’eux !

Pour vous aider encore plus, des pictogrammes vous dévoilant les figures prochaines arrivent en bas de votre écran. Plus vous serez en rythme, plus vous gagnerez de points et vous allez acquérir des étoiles jusqu’à devenir une Superstar !

Au fur et à mesure de votre progression, vous débloquerez des chansons ou encore des modes de jeu ! Vous voilà prêts pour vous jeter sur la piste de danse !

La nouvelle édition Just Dance 2021

Concernant l’édition de Just Dance 2021, pas grand chose de révolutionnaire par rapport aux titres précédents. On va retrouver le profil personnalisable. À la fin de chaque chanson, on gagne des pièces. Une fois un certain montant atteint, on peut jouer pour obtenir de nouveaux avatars et titres de personnage. Si vous avez joué à Just Dance 2020, vous gagnez une icône et un titre bonus pour vous remercier de votre fidélité !

Concernant le menu, celui-ci est revu pour s’adapter à l’évolution. On le trouve un peu plus moderne et sobre. Tout est facilement identifiable. Vous y trouverez tous les modes de jeu :

  • mode Just Dance
  • mode Kids
  • mode Sweat
  • mode Quick Play 
  • mode World Dance Floor

Le mode Kids

Le mode Kids est un endroit qui permet à toute la famille de jouer ensemble, surtout avec des enfants assez petits. Ce mode permet d’avoir des chorégraphies plus simples. Dans la version 2021, vous avez accès à 8 chansons, le thème de cette année est Toy Story. De quoi enflammer vos enfants sur la piste de danse. Grâce à l’abonnement Unlimited, vous aurez accès à un catalogue beaucoup plus grand et ainsi parcourir encore plus de  musiques de Disney.

Just dance 2021

Le mode Quick Play 

Voici un mode qui parle de lui-même avec son titre. Il est accessible depuis le menu d’accueil. Il vous permet de lancer une playlist et de danser sur les chansons en mode illimité. Cela permet d’éviter le choix parfois trop compliqué de la chanson !

Le mode Just Dance

C’est le mode le plus utilisé dans le jeu. Ici, on retrouve tous les nouveaux morceaux ajoutés cette année mais aussi les nouveautés disponibles dans le programme Just Dance Unlimited. On reçoit aussi les recommandations musicales ou encore l’accès au World Dance Floor. Vous avez aussi la possibilité de créer des playlists de vos morceaux préférés ou encore juste des titres de l’année. Pour sélectionner un titre des anciennes versions, il vous faudra l’abonnement à Just Dance Unlimited, qui vous donne accès à 600 musiques.

Pour vous aider à faire votre choix de titre, vous avez accès à un aperçu de la chanson ainsi que de la chorégraphie lorsque vous survolez la sélection. Vous n’avez plus qu’à choisir le niveau de difficulté et de le lancer. Attention, certains titres sont bloqués au départ, il vous faudra jouer et ainsi avoir accès à des chorégraphies alternatives ou des niveaux de difficulté en fonction de vos résultats sur chacune des chansons.

Vous avez aussi accès au mode coop qui permet de jouer à plusieurs sur une même chanson ou encore de faire les chorégraphies à plusieurs joueurs ou les chorégraphies asynchrones entre les différents joueurs. Un vrai moment de partage et de rigolade vous attend !

Just dance 2021

Le mode Sweat

Ce mode de jeu vous permet de suivre le nombre de calories dépensées pendant une chanson. En effet, le jeu calcule en fonction de vos mouvements, ou plutôt de celui des joycons, un nombre de calories brûlées par rapport à la chanson sélectionnée et à votre score. Même si cela n’est pas d’une précision extrême, cela donne un bon aperçu de notre dépense. C’est motivateur pour ceux qui souhaitent vraiment voir le résultat de leurs efforts physiques. Mais pour vraiment les voir sur votre forme physique, il faudra vous donner à fond et beaucoup suer !

Just dance 2021

Le mode World Dance Floor

C’est le mode compétiteur ! Ici, on affronte en ligne les autres joueurs de toutes les plateformes. Vous allez pouvoir vous comparer. Un système de classement vous permet de voir votre évolution (attention, toutes vos participations dans ce mode sont comptabilisées). Toutes les 2 semaines, le classement est remis à zéro et une nouvelle saison se lance.  Vous n’avez plus qu’à vous surpasser pour devenir le meilleur joueur de la saison. Pour donner un peu plus de peps, il y a plusieurs événements qui sont à votre disposition, comme des Happy Hours, qui ne contiennent que des chansons de Just Dance Unlimited, ou encore des Combat de Boss. Dans ces derniers, il faudra vous associer à d’autres joueurs pour obtenir un meilleur score mais aussi débloquer des récompenses. Il y a aussi des Battle par équipes ou des tournois et, pour finir, vous avez la possibilité de Vote de chanson qui vous permet de choisir la chanson suivante et de vous affronter dessus. Vous n’avez plus qu’à vous lancer !

La Playlist 2021

Ce qui change vraiment dans cette nouvelle version, c’est la playlist. 40 nouvelles chansons font leur apparition, ce sont des gros Hits de l’année comme “Blinding Lights” de The Weekend ou encore “Don’t Start Now” de Dua Lipa. Il y a quand même des pépites comme “Temperature” de Sean Paul ou  “Without Me” d’Eminem. Pour le reste je vous laisse découvrir la listes complètes en musique :

Il faut noter qu’il y en a pour tous les goûts, autant de la pop que de la Kpop ! De quoi vous faire bouger en rythme et en écoutant de la bonne musique ! Pour rappeler, pour débloquer le mode extrême d’une chanson, vous devez obtenir le score superstar dans la version normale.

Just Dance Unlimited

Depuis 4 ans, Just Dance Unlimited est un service qui vous permet d’avoir accès à plus de 600 chansons depuis votre console. Lors de l’achat de votre jeu, 1 mois vous est offert. Pour continuer à avoir accès au service, il vous faudra payer de 2,99€ à 24,99€. Le prix maximal est pour une durée d’un an. Vous avez plusieurs formules possibles : à la journée, au mois, trois mois ou encore un an. Cela permet de vraiment moduler en fonction de vos besoins et de vos activités. Cela permet de vraiment avoir un nombre d’heures de jeu presque illimité ! Durée de vie garantie pour un prix minime !

Mon avis sur Just Dance 2021

Fan de la série, je ne pouvais pas rater cette nouvelle version. Just dance est vraiment un titre qui ne peut pas décevoir. Cependant, rien de nouveau dans le jeu, c’est le même depuis des années. Il n’y a juste que de nouvelles chansons ajoutées. Il permet vraiment de jouer avec toute la famille ou encore de vous faire vivre des soirées dansantes pas comme les autres. 

Il est dommage que l’on doive toujours s’abonner au service Just Dance Unlimited pour avoir accès au catalogue, mais au final même le prix de l’abonnement à l’année reste plus que raisonnable quand on adore le jeu.

Pour conclure…

Just dance 2021 reste un jeu entraînant et efficace. Il est accessible à toute la famille, ce qui lui donne une bonne durée de vie. Si vous aimez danser et que vous ne vous êtes jamais lancés dedans, foncez, vous ne serez pas déçus !

La  note  de la  rédaction

4/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Beaucoup de hits musicaux

Possibilité d’utiliser un smartphone comme manette

Le retour du mode multijoueur

Chorégraphies alternatives ou plus difficiles

Les points négatifs

Limitation des chansons sans abonnement

Pas de gros changement dans cette version

Dans le même genre

Laisser un commentaire