Articles a la une

Derniers commentaires
mobile

Animal Crossing : Pocket Camp

Je dois vous avouer quelque chose, je suis une énooooooooooorme fan d’Animal Crossing depuis la quasi première heure (je suis tombée dans les JV un petit peu tard, donc j’ai commencé avec Wild World, opus sorti sur la Nintendo DS). Autant vous dire que quand j’ai vu l’annonce sur la sortie de ce petit jeu mobile adorable qu’est Pocket Camp, j’étais comme ça : mode grosse gamine que reçoit ses cadeaux de Noël : activated.

Bref, passons à mon avis sur le jeu !

Le but du jeu

Alors que nous sommes décorateurs d’intérieurs dans Happy Home Designer, ou maire de la ville dans New Leaf, dans Animal Crossing : Pocket Camp, la franchise Nintendo nous offre la possibilité de devenir… Gérant d’un camping ! Le but est donc de développer son petit coin de paradis selon un plusieurs thèmes : mignon, sympa, sportif, naturel (que j’ai choisi pour le mien), et nature, le petit dernier qui a été rajouté après la sortie du jeu.

Pour se faire, vous allez devoir satisfaire les quêtes des petits animaux présents aux différents endroits de la carte. Ils vous demanderont des fruits, coquillages, insectes, poissons d’eau douce et poissons d’eau de mer. Chaque lieu regorge d”espèce différentes ! Si vous accédez à leurs requêtes, ils vous récompenseront par des matériaux de construction (pour fabriquer vos meubles) et par des matériau spéciaux qui vous seront utiles pour fabriquer certains types de meubles et installations dans votre camping. Le but de la manœuvre étant d’augmenter le degré d’amitié des petits habitants afin de les inviter dans votre camping ! Mais attention à une chose : si votre installation est de type mignon et que l’animal est de type sportif, il va falloir construire l’installation en fonction du “caractère” de l’habitant. Sinon, votre degré d’amitié avec lui sera bloqué au niveau 7 !

 

Améliorez votre camping

Les installations, parlons-en ! Ce sont des constructions très spéciales. Vous ne pouvez en posséder que 2 à la fois. Et pour les fabriquer, vous pouvez sortir les rames, surtout quand vous commencez à prendre du niveau ! Les matériau “types”, sont rares et durs à obtenir, vous ne pouvez les avoir qu’avec certains animaux selon leur caractère. De plus, chaque installation peut encore s’améliorer et vous demanderont donc plus de ressources.

Chez moi, j’ai choisi, pour “optimiser” la croissance du degré d’amitié avec les villageois, de fabriquer des installations de type “nature” et l’autre de type “mignon”. C’est selon les goûts de chacun !

Les différents lieux de la carte

Lieu numéro 1 : Votre camping !

(et le jardin, ajouté dans une récente mise à jour du jeu. Jusqu’à présent assez inutile, sauf lors d’un événement jardinage où les récompenses sont des meubles à l’effigie de Charly !)

Lieu numéro 2 : Val au vent
Lieu numéro 3 : Côté d’écume
Lieu numéro 4 : Ile Bronzette
Lieu numéro 5 : Rivière Poiscaille
Lieu numéro 6 : Place du marché

Ici, achetez des vêtements et des meubles (au nombre de 3 chacun par jour)

Lieu numéro 7 : Carrière Cascayas

Le billet d’entrée coûte 20 tickets verts. Là-bas, vous pourrez taper dans 5 rochers au choix pour obtenir des récompenses. Elles sont affichées sur la mini-carte et changent régulièrement (plusieurs fois par jour).

Lieu numéro 8 : OK Motors

Cet endroit sert à modifier l’extérieur de votre camping-car et agrandir l’intérieur.

Qu’est-ce que je pense de Pocket Camp ?

Au début, je ne vous cache pas que mon engouement était maximum : on retrouve des personnages emblématiques de la licence, les graphismes sur téléphone sont très beaux, on comprend relativement vite le but du jeu. Seulement, à force, cela devient très répétitif. On capture toujours les mêmes espèces, alors j’espère vraiment qu’à ce niveau-là, Nintendo va s’étendre un peu dessus pour qu’au printemps, on puisse attraper des papillons et pêcher des poissons de saison, exactement comme dans les opus sur Nintendo DS et celui sorti sur Wii. Sinon, le jeu est très sympa, on peut y jouer plusieurs fois dans la journée, car les animaux tournent toutes les 3 heures. Il y a beaucoup de meubles à fabriquer et il est possible aussi de décorer l’intérieur de son camping-car à volonté !

Si comme moi, vous êtes fan de l’univers Animal Crossing, je vous le recommande vivement ! Mais si les jeux répétitifs vous lassent vite, au contraire, Poket Camp n’est pas fait pour vous !

En somme, j’adhère, mais j’espère des améliorations dans le futur !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *