Dark Devotion

Dark Devotion est un RPG en 2D développé par Hibernian Workshop et édité par The Arcade Crew et Mapple Whispering Limited. Sorti le 25 avril 2019, il est disponible sur plusieurs plateformes dont PS4, Xbox One et PC.

Objectifs & histoire

Vous incarnerez une jeune Templière qui trouve sa force de combat dans la Dévotion. Cette “dévotion”, cette “foi” en une divinité, vous permettra de gagner en compétence au fur et à mesure que vous affronterez vos ennemis. Cela n’empêche pas que vous aurez besoin d’un équipement et d’une armure pour affronter la mort. Vous les gagnerez là aussi au fil du temps et du succès de vos combats.

Serez-vous assez pieuse pour combattre les ténèbres et suivre la voie de votre religion ?

Dark Devotion

Ce jeu respire clairement la mort… C’est d’ailleurs ce qui arrive à votre personnage dès le début du jeu après avoir vaincu le premier boss. Vous tombez alors dans une espèce de crypte, assez sombre… D’autres y sont déjà depuis longtemps, ayant échoués dans leur mission. Ils arborent tous une mine triste et vos ennemis sont eux aussi issus d’outre-tombe. Squelettes d’anciens Templiers déchus, monstres difformes,… Bref, vous en aurez pour votre épée !  Chaque combat vous rapprochera de votre foi et vous collecterez des petits points lumineux. Ils vous serviront lors de vos prières pour ouvrir des portes et accéder à la suite de l’histoire.

Dark Devotion

Mon avis

Le générique au lancement du jeu a bénéficié de beaucoup de soins : on retrouve une ambiance médiévale à la sauce BD, qui rappelle un peu la mythique série Game of Thrones, tout en conservant cet aspect glauque et sombre pour bien appuyer sur le thème de la mort.

Dark Devotion

Si maintenant je m’attarde sur l’histoire, j’ai été assez surprise que cet aspect “religieux” soit si présent. Chacun est bien sûr libre de croire en ce qu’il veut, cependant ce côté me semble un peu trop “présent” et “insistant”.

Côté gameplay, on est sur une prise en main assez basique. Déplacements avec les touches “Z,Q,S,D” classiques et clics de la souris pour combattre (gauche) et activer le bouclier (droit). La touche espace pour esquiver les attaques avec une roulade. Pas d’inquiétudes si vous n’avez pas tout retenu, les touches du jeu vous sont rappelées tout au long de votre progression au début du jeu, le temps de le prendre en main.

Les décors sont en 2D, pour le petit côté nostalgie des jeux d’arcades. Vous ne pouvez pas vous perdre et il ne faut que peu d’exploration afin d’atteindre les objectifs.

Conclusion

Vous pourrez vous procurer Dark Devotion au prix de 11.05€ sur le site de notre partenaire Instant Gaming (prix susceptible d’évoluer). N’hésitez pas à me dire en commentaire si vous avez déjà jouer à ce jeu et, le cas échéant, si celui-ci serait susceptible de vous plaire !

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Le style arcade / 2D > nostalgie rétrogaming

Simple d’utilisation

Prix attractif

Les points négatifs

Le thème de la religion est trop présent

La mort est le thème principal

Dans le même genre

Laisser un commentaire