A Knight’s Quest

A Knight’s Quest est un RPG d’action / aventure développé par Sky9 Games et édité par Curve Digital. Il est sorti le 10 octobre 2019 sur PC, PS4, XboxOne et Nintendo Switch. Nous allons parler ce cette dernière version.

Histoire

Vous incarnez Rusty, un jeune aventurier qui, au début de l’aventure, est en train d’explorer un donjon. À l’issue de celui-ci, il déclenche l’apparition d’une montagne flottante et de hordes de monstres. Le maire de la ville portuaire de Regalia le charge alors de partir à la recherche des trois chevaliers spirituels, guerriers légendaires seuls à même de vaincre cette terrible menace.

A Knight’s Quest

Gameplay

A Knight’s Quest est Action RPG. À la manière d’un Zelda, vous vous déplacerez dans des environnements en 3D, affronterez des ennemis, résoudrez des énigmes afin d’ouvrir de nouveaux passages et progresser dans des donjons puis battre le boss à la fin de celui-ci.

A Knight’s Quest

Vous pourrez donc vous déplacer à l’aide du stick gauche et tourner la caméra avec le droit. Le bouton A sert à parer les attaques, B à sauter, Y à attaquer et X permet d’utiliser un objet, L verrouille une cible et à bloquer une attaque, R permet de faire une roulade, ZL de changer de capacité magique et ZR de lancer une attaque magique. Enfin, les flèches haut, droite et gauche permettent de sélectionner une arme tandis que la flèche du bas permet de changer d’objet. En plus des mouvements de base, on pourra courir contre un mur afin de pouvoir passer un grand fossé, pousser des blocs, activer des mécanismes, faire une attaque chargée, etc.

A Knight’s Quest

Le jeu propose un système de point de vie particulier, c’est à dire que certains dégâts sont temporaires alors que d’autres sont permanents. Pour soigner ces derniers, il faudra utiliser des objets de soin. Au niveau des attaques, les enchainer permet d’augmenter leur puissance. Réussir une parade ou une esquive parfaite augmenter l’attaque bien plus vite. Une boussole, située en haut de l’écran, est là pour guider le joueur sur les objectifs.

A Knight’s Quest

Il y a des objets à trouver aussi dans les environnements. Vous pourrez ainsi trouver des clefs dorées ainsi que des bulles en forme de slime. Ces dernières émettront du bruit lorsque vous serez proches d’elles.

Le jeu propose aussi une petite dimension récolte, avec des plantes à ramasser, mais aussi des minéraux une fois que vous aurez une pioche.

A Knight’s Quest

Technique

Graphiquement, le jeu n’est pas à la hauteur des dernières productions, que cela soit sur Switch ou n’importe quelle autre plateforme. Autant certains environnements sont plutôt beaux, autant d’autres ne le sont pas du tout. Certaines textures laissent aussi à désirer, comme celle de l’eau par exemple. Et le visage du héros… personnellement je ne suis pas fan. Les ombres sont plutôt bien faites en revanche.

A Knight’s Quest

Au niveau sonore, les musiques et les bruitages ne sont pas mauvais, ceci dit ils ne resteront pas en tête une fois le jeu arrêté. Les textes sont traduits en français, ce qui est bien, cependant il ne faudra pas s’attendre ici non plus à de la grande littérature, le scénario et les dialogues tombant assez facilement dans les clichés et les blagues bas de gamme.

A Knight’s Quest

Mais le gros problème du jeu, c’est sa faiblesse technique. Entre les bugs, et il y en a quelques-uns (mort entre 2 WC après avoir atterri par inadvertance pile entre les 2), et les manques qu’il ne devrait pas y avoir dans un jeu de 2019, comme par exemple le fait de devoir être en face d’un PNJ pour pouvoir lancer un dialogue, ou bien une ville peuplée de nombreux PNJ mais qui n’ont strictement aucune ligne de dialogue.

A Knight’s Quest

Conclusion

A Knight’s Quest est un jeu qui pourrait être bien plus sympathique sans tous ces petits défauts qui le plombe littéralement face à la concurrence. Le level-design n’est cependant pas mauvais et permet de bien utiliser toutes les capacités du héros. Disponible sur l’eshop au prix de 24,99€, il nécessitera 4,2Go de mémoire disponible.

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Level Design intéressant

Traduit en français

Les points négatifs

Techniquement largué

Dialogues et scénario pas très inspirés

Dans le même genre

Laisser un commentaire