A King’s Tale Final Fantasy XV

A King’s Tale Final Fantasy XV est un beat’em all sorti sur PlayStation 4 et Xbox One le 29 novembre, en même temps que Final Fantasy XV. Il était offert avec la précommande de l’édition deluxe de FFXV, mais il est passé totalement inaperçu.

Le titre est devenu gratuit sur PS4 et Xbox One. Je tiens à signaler que A King’s Tale Final Fantasy XV est un tout petit jeu, loin des titres AAA que nous avons l’habitude de traiter sur notre blog, mais étant donné que je suis une fan inconditionnelle de la licence Final Fantasy cela me portait à cœur de faire le test de ce jeu.

Un peu de scénario

Malgré le fait que ce jeu soit tout petit, il contient néanmoins un scénario. Le Roi Régis raconte une histoire à son fils Noctis avant que ce dernier aille se coucher. L’enfant, lassé des histoires qu’il a l’habitude d’entendre, demande à son père de lui raconter ses aventures. Le Roi Régis va donc conter ses souvenirs de manière plus ou moins réelle pour faire plaisir à Noctis. On se retrouve donc embarquer dans un scénario complètement déjanté à ne pas prendre au sérieux.

A King’s Tale Final Fantasy XV

Final Fantasy XV

Un gameplay fun

Après une petite scène d’introduction, on est directement lâché dans l’action. Le gameplay réside principalement sur des combos à effectuer avec la touche carrée pour les attaques légères, triangle pour les attaques lourdes et rond pour briser la garde. Plus tard viendront des techniques spéciales avec la touche L1, des attaques de support avec des combos de touche et la magie avec la touche R1. Les ennemis s’affrontent tous d’une manière différente, ils sont principalement tous tirés du bestiaire de Final Fantasy XV. Il faudra donc apprendre quelles techniques ou combos utiliser sur quel type d’ennemis pour avancer dans le jeu. Plus tard, vous pourrez également invoquer des chimères afin que ces dernières vous viennent en aide, ces dernières sont très bien réalisées.

A King’s Tale Final Fantasy XV

Une technique irréprochable

Le jeu donne un effet rétro totalement somptueux, déjà par son style beat’em all 2D, par ses graphismes indies mais aussi par sa bande-son bien pêchue. Pour les joueurs trentenaires comme moi, cela vous rappellera de doux souvenirs de jeux sur Megadrive comme Street of Rage pour ne citer que lui.

A King’s Tale Final Fantasy XV
Pour conclure…

A King’s Tales Final Fantasy XV est une très jolie surprise gratuite qui rappellera des souvenirs aux joueurs ayant joué aux jeux de l’ère Megadrive. Sa durée de vie de 3h environ vous fera regretter qu’il ne soit pas plus long, mais ne vous inquiétez pas, car des défis appelés combat onirique seront disponibles. Le jeu est immédiatement fun, sans prise de tête et surtout très réussi, je vous le recommande chaudement.

Vous devriez lire aussi  Bayonetta 2 (Switch)

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Très joli

Très bon univers retro

Dynamique

Les points négatifs

Un peu court

Dans le même genre

Laisser un commentaire

  • Effectivement, c’est un petit jeu, mais qui vaut la peine d’y passer quelques heures. Il m’est arrivé de regarder quelques vidéos sur le Net et c’est l’aspect rétro qui m’a attirée dans ce jeu.