Articles a la une

Derniers commentaires
test

Uncharted : The Lost Legacy

Uncharted : The Lost Legacy est une exclusivité PlayStation 4 sorti le 23 août 2017. Le titre est développé par Naughty Dog et édité par Sony.

Une recette remaniée

Nathan Drake, héros de la licence Uncharted a le droit à un peu de repos, l’aventure se déroule avec Chloé Frazer et Nadine Ross dans une aventure sur les terres indiennes. Les personnages de Chloé et Nadine ne m’ont pas plue au début, mais au fil de l’aventure, je m’y suis attachée et j’ai appris à les apprécier, peut-être trop habituée à contrôler Nathan Drake. Le « méchant » portant le nom d’Asav est transparent, il ressemble à bon nombre de méchants de jeux vidéos et n’apporte pas son petit quelque chose à lui afin d’être unique. Uncharted: The Lost Legacy reprend la recette d’Uncharted 4 pour la remanier. Dans ce DLC stand-alone, nous faisons face à plus d’action sans pour autant laisser de côté la narration réussie et l’écriture de l’épisode précédent. On retrouve donc toutes les qualités qui ont fait le succès d’Uncharted 4 : des graphismes magnifiques, des zones majestueuses, un véritable voyage, mais aussi son gros problème d’intelligence artificielle. Les ennemis peuvent ne pas vous voir quand vous passez à 5 mètres, mais vous tuer lorsqu’ils sont loin de vous avec 3 balles.

Des nouveautés bienvenues

Bien que le jeu ressemble énormément à Uncharted 4 à cause de son statut de DLC, il est à noter que quelques nouveautés sont de la partie comme une zone ouverte où vous pourrez explorer les points d’intérêt et surtout le crochetage, bien que cette nouveauté ne change rien à votre façon de jouer, elle est placée judicieusement dans le scénario pour apporter un peu de tension.

Une technique irréprochable

Uncharted : The Lost Legacy est somptueux, vous traverserez de magnifiques paysages, il fait partie des plus beaux jeux de la PlayStation 4. Côté technique, le titre de Naughty Dog fonctionne sans sourciller et le framerate reste constant. Les animations et les doublages des personnages sont impeccables, cela fait plaisir de trouver une bonne version française de nos jours.

En conclusion, Uncharted : The Lost Legacy reprend toutes les bonnes choses qui ont fait le succès d’Uncharted 4. Avec ses graphismes magnifiques et sa technique irréprochable, ce DLC stand-alone est une petite perle. On regrettera cependant que les personnages ne soient pas plus approfondis, il reste encore quelques questions en suspens concernant le passé des protagonistes.

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Les personnages de Chloé et Nadine
  • Graphismes magnifiques
  • Décors somptueux
Les points negatifs
  • Gros problème d’intelligence artificielle

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *