Articles a la une

Derniers commentaires
test

Potion Punch

Potion Punch est un jeu de gestion disponible gratuitement sur IOS et Android. Le titre est proposé par Monstronauts Inc.

Un métier qui s’offre à vous

Vous avez toujours rêvé de devenir alchimiste ou tavernier ? Potion Punch est fait pour vous. Le scénario du jeu est simple. Un alchimiste prépare une potion dans son chaudron afin de la proposer à ses clients, malheureusement l’expérience tourne mal et ce dernier se retrouve transformé en gnome. Vous, jeune aventurier, entrez à ce moment dans la taverne pour vous rafraîchir avec une potion. Voyant la détresse de ce petit être, vous décidez de l’aider et d’apprendre les rudiments de la fabrication de potions et le savoir-faire de tavernier.

UN concept déjà bien présent

Beaucoup de jeux vous permettant d’être cuisinier, tavernier ou encore glacier sont présents sur les différents stores. Potion Punch ne déroge pas à la règle. Comme tous les jeux du genre, vous devrez servir vos clients le plus rapidement possible afin de percevoir un bon pourboire. Le gros point positif de ce jeu est sa direction artistique, les graphismes sont très beaux et réalisés à la manière d’un cartoon. Le principe d’avoir des personnalités venant visiter notre établissement est un point positif, car ces derniers dépensent beaucoup d’argent. Il faudra donc profiter de ce gain d’or non négligeable.

Un jeu mignon, mais complexe

Le concept du jeu peut sembler simple à première vue, servir des clients en respectant leurs demandes n’est pas bien compliqué. Le niveau de difficulté est linéaire et permet de se familiariser avec le jeu assez rapidement, toutefois, cela se compliquera assez vite. Au départ, vous n’aurez qu’un seul bol pour servir vos potions, ces dernières ne seront constituées d’une seule couleur et vous aurez peu de clients. Par la suite, vous devrez servir de la nourriture, plusieurs clients viendront en même temps. Il faudra réaliser des mélanges de potions, des potions à plusieurs étages, sans oublier qu’il sera nécessaire de recharger vos stocks de potions une fois vides. Vous l’aurez compris, le jeu parait simple, mais la difficulté est présente, vous aurez besoin de faire preuve d’organisation, de doigté et de rapidité. Pour vous faciliter la tâche, des améliorations seront disponibles : capacité des distributeurs, durée de remplissage, durée de réapprovisionnement, quantité de nourriture pouvant être cuite simultanément, durée de cuisson, augmentation des pourboires, temps d’attente des clients, journée plus longue et pleine d’autres options. Ces améliorations sont à acheter avec l’or accumulé pendant vos services.

Une économie stable

Le jeu vous permet, grâce au visionnage d’une publicité, de booster vos revenus pendant 3 jours dans le jeu. Ce procédé peu intrusif vous permet d’amasser pas mal d’or et donc de faire vos améliorations plus vite. Vous n’êtes en aucun cas obligé d’acheter de l’or ou des cristaux avec de l’argent réel, l’économie du jeu suffit largement pour jouer convenablement. Si vous voulez gagner encore plus d’argent, il sera possible d’inviter des personnalités afin que ces derniers deviennent des clients réguliers, ces personnages spéciaux dépenseront plus d’argent que les clients normaux.

En conclusion, Potion Punch est un jeu très amusant qui vous demandera rapidité et organisation. Avec ses très jolis graphismes, il vous fera passer de longues heures devant votre tablette à servir nourriture et potions. Sa progression linéaire ne frustre pas le joueur, car même si le jeu est complexe, vous repartez toujours avec un peu d’or, le joueur peut donc avancer sans jamais se retrouver bloqué.

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Amusant
  • Graphismes très jolis
  • Courbe de progression linéaire
Les points negatifs
  • Un peu répétitif

Une réponse à “Potion Punch

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *