Articles a la une

Derniers commentaires
test

Black Survival

Black Survival est un jeu de survie disponible gratuitement sur IOS et Android. Le titre est édité par ARCHBEARS.

Un scénario simple

Le scénario de Black Survival tient dans un mouchoir de poche. Vous êtes un sujet d’expérience qui servira de divertissement dans un jeu de survie tel que le grand Battle Royale. Ce scénario sera terminé en 20 minutes et sert avant tout à vous expliquer comment fonctionne le jeu et son gameplay. Vous allez donc apprendre à trouver des objets, les combiner, combattre en plein d’autres choses.
Black Survival

Préparation au combat

Avant de tenter de survivre, il faut sélectionner son personnage. Une liste conséquente de personnages ayant tous un background est disponible. À la manière d’un League of Legend, vous aurez le droit à un roulement de personnages disponibles gratuitement dans un temps limité avant que ces derniers ne redeviennent payants, vous pourrez donc trouver votre personnage en essayant ceux qui vous sont prêtés, sachant que le roulement change, vous pourrez donc tester des héros différents. Les personnages de Black Survival sont classés selon le domaine dans lequel ils excellent : combat au corps à corps, combat à l’arme de mêlée, combat à l’arme blanche, combat à l’arme à distance et bien d’autres domaines. Chaque personnage possède un domaine dans lequel il excelle, mais également des skills et des caractéristiques qui lui sont propres.

Black Survival

L’art de la survie

Votre personnage choisit, il est temps de survivre. Vous pouvez opter pour jouer seul contre des bots en partie privé ou bien contre d’autres joueurs en PVP. Afin de survivre au mieux, trouver une arme est la chose la plus importante. Pour cela, un tableau récapitulatif de toutes les recettes de fabrication vous aidera en vous montrant l’emplacement des ingrédients. Mais attention, tenter de fabriquer un objet puissant dès le début est dangereux, car pendant votre recherche vous serez sans défense si une attaque survient.

Je vous conseille donc de commencer par trouver une arme standard, puis les ingrédients pour l’améliorer. Ce procédé est similaire pour la nourriture, il faudra trouver de l’eau, puis un briquet pour la chauffer afin de pouvoir bouillir des aliments et donc créer un objet de soin plus puissant. Tout naturellement, vous pourrez trouver des oranges ou des objets de base, mais ces derniers ne sont pas très efficaces dans une partie longue.

Le constat semble facile sur le papier, mais sachez que les zones se verrouillent avec le temps afin de rétrécir la zone de jeu. Donc que les joueurs se rencontrent plus facilement. Vous devrez donc faire vite afin de récolter vos ressources avant que la zone dans laquelle vous êtes se verrouille, sinon le bracelet accroché sur votre poignet explosera et ce sera la mort. Si vous réussissez à tuer un joueur, vous pourrez récupérer des vivres, des armes ou des protections sur lui afin de gagner un peu plus de puissance et donc survivre un peu plus longtemps.

Black Survival

Une boutique sympathique

La boutique de Black Survival vous permet de l’or, des gemmes, des objets de boost, et des skins. Sachez que vos parties vous permettent de gagner de l’or, il n’est donc pas nécessaire de mettre de l’argent réel dans le jeu. Il vous suffit d’être patient afin de pouvoir acheter de nouveaux héros. Les boost présents dans la boutique vous permettent d’avoir plus d’expérience ou plus d’or à la fin de vos parties.

Black Survival

En conclusion, Black Survival est une bonne surprise. Avec des jolis graphismes, un gameplay très nerveux et une crainte constante de se faire attaquer, vous n’avez jamais le temps de vous reposer, il faut toujours rester sur ses gardes. Je vous recommande grandement ce jeu si vous cherchez de quoi vous occuper. Mais attention, les parties peuvent durer 20 minutes.

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Jolis graphismes
  • Jeu nerveux
  • Pleins d’armes
  • Le background des héros
Les points negatifs
  • La chance des loots

Une réponse à “Black Survival

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *