Zenpop – Box Ramen – Le goût des Titans

Pour débuter comme il faut les vacances, j’ai eu envie de tenter une nouvelle expérience Zenpop. J’ai voulu changer mes habitudes en ce qui concerne les box nourriture. La Box Ramen est vraiment pleine de surprises avec pour thème : Le goût des Titans 🍜. Voici de quoi se régaler tout en découvrant des saveurs étonnantes !

Le pack présenté n’est plus disponible (victime de son succès), cependant le pack du mois d’aout viens de sortir. Il est lui aussi un régal et une bonne occasion de ce lancer dans l’aventure Zenpop.

Zenpop - Box Ramen - Le goût des Titans

Zenpop – Box Ramen – Le goût des Titans

La box est affichée à 26.26 €. Si vous trouvez le prix trop cher, il suffit de vous abonner pour 3 ou 6 mois et vous allez faire des économies sans être déçu du contenu.

Contrairement à certaines box, le carton est vraiment rempli. De plus, l’ensemble des éléments est emballé dans un papier de soie qui garde le tout à l’abri et tout est bien rangé.

Il faut savoir que vous avez quand même 7 produits à votre disposition à l’intérieur.

Une box sur le thème : Le goût des Titans

La box avait un thème fait pour nous ce mois-ci. Voyons si on retrouve des saveurs qui sauront nous faire éprouver des sensations comme dans les animés. Voici l’ensemble des produits présents à l’intérieur.

Cliquez pour faire apparaître

Petit rappel pour la cuisson des nouilles :

Ouvrez le couvercle à moitié et retirez tous les sachets.

Ouvrez et ajoutez les sachets de soupe en poudre et/ou de garniture (légumes secs, etc) aux nouilles avant d’ajouter l’eau chaude.

Ajoutez de l’eau chaude jusqu’à la marque, couvrez et laissez reposer quelques minutes (voir la description de l’article pour les durées).

Ensuite, ajoutez la soupe liquide et/ou les sachets d’huile, et mélangez bien.

Ajoutez vos propres garnitures si vous le souhaitez. Des légumes frais, un œuf dur, ou même du fromage !

Kasaoka Ramen au poulet saveur sauce soja

On trouve dans cette cup des nouilles un peu plus originales : ramen au poulet saveur shoyu (sauce soja). Il suffit de quatre minutes pour les préparer,c’est vraiment super rapide à faire. On trouve une soupe avec plein de condiments qui donne un goût assez prononcé aux ramens. La combo avec du poulet est vraiment intéressante. Il est vrai que l’on trouve peu ce goût dans les ramens que l’on mange traditionnellement.

Udon de bœuf au sésame et à la bonite

Ici se trouve une édition limitée d’udon au bœuf sésame et bonite. Pour les novices, la Bonite est le nom donné à plusieurs espèces de poissons de la famille des Scombridés et est souvent confondue avec le thon. Sa chair est beaucoup plus tendre mais aussi riche en protéines et peu calorique. Ninben a développé un produit en collaboration avec Sanyo Foods et a supervisé la production de ces nouilles en utilisant la poudre de bonite séchée de la société.On découvre les saveur du yuzu mais aussi de l’arôme du sésame, qui donne un petit goût frais en bouche. Parfait pour bien débuter l’été !

Zenpop - Box Ramen - Le goût des Titans

Nouilles MARUCHAN QTTA Ura au piment et fruits de mer

On découvre une nouvelle série spéciale appelée ura qui est une autre édition limitée de Maruchan.Une soupe aux fruits de mer qui fait ressortir le piquant des piments 🔥  tout en combinant un goût salé pour l’ensemble des ingrédients savoureux de la mer qui nous apporte ce plat. Les garnitures comprennent du chou, du calmar et du kamaboko au goût de crabe. Une soupe onctueuse et pleine de surprises avec des nouilles lisses qui se marient bien avec la soupe.

Ramen Tonkotsu façon Hakata

On découvre encore un nouveau produit avec un bouillon riche en arômes. Les goûts des champignons et du gingembre rouge mariné sont vraiment intéressants. Il faut savoir qu’il est à base de porc et de nouilles katamen plutôt fines. La saveur douce permet d’avoir une sensation agréable en bouche et d’avoir envie d’en reprendre à l’infini !

Zenpop - Box Ramen - Le goût des Titans

Ramen au curry Yokosuka Navy

Voici un produit du restaurant de curry Yokosuka Navy Curry, Uoai-tei, dont on dit qu’il est à l’origine du curry japonais. De quoi déjà nous donner envie d’en manger ! La soupe au curry agrémentée du goût de la bonite, on ressent un petit goût sucré avec des légumes assez présents. Le curry n’est pas trop fort et cela donne une cup que l’on a envie de racheter !

Zenpop - Box Ramen - Le goût des Titans

Ramen Attack on Titan au consommé et sauce soja

Voici le ramen qui est le fruit d’une collaboration entre Myojo Foods et le manga populaire Attack on Titan pour créer ce bol unique et en édition limitée. Ce ramen est accompagné de viande hachée qui utilise l’imo qui apparaît dans la série comme ingrédient principal. La cup en elle-même est déjà très jolie, le personnage est spécialement dessiné pour cette occasion. Concernant l’intérieur, on retrouve des nouilles lisses ainsi qu’une sauce porc / poulet, avec un petit goût d’oignons pour relever le tout !

Yakisoba au sel Iwashita Shinshoga

Cliquez pour faire apparaître

Petit rappel, comment cuisiner des yakisoba :

Ouvrez le couvercle à moitié et retirez tous les paquets du récipient.

Ajoutez de l’eau chaude jusqu’à la ligne, remettez le couvercle en place et attendez le temps de cuisson imparti.

Égouttez toute l’eau à l’aide de la passoire du couvercle. SOYEZ PRUDENT.

Retirez le couvercle, ajoutez les sachets d’arômes et mélangez bien le tout. Ajoutez ensuite toutes les garnitures que vous voulez, et mangez !

Pour finir le pack en beauté, voici une Collaboration Sanyo Foods x Iwashita au gingembre.

Ce sont des pâtes sautées accompagnées d’une sauce qui donne une touche sucrée et une saveur plus riche et complexe aux nouilles. Ici, pas de soupe ou autre, les nouilles sont directement prêtes, juste de l’eau à rajouter. La sauce apporte un goût rafraîchissant ainsi qu’une pointe de piquant doux du nouveau gingembre d’Iwashita. de quoi nous donner envie de saucer le fond de la boîte.

Mon coup de cœur de la box, un vrai plaisir à manger !

Zenpop - Box Ramen - Le goût des Titans

Mon avis sur la zenpop BOX Ramen Le goût des Titans

J’apprécie de plus en plus les box ramen de chez Zenpop, Le goût des Titans 🍜 est une box qui nous apporte encore un bon lot de surprises en saveurs. Les box de Zenpop proviennent directement du Japon et cela se ressent dans les produits proposés. Elle nous offre du dépaysement mais aussi un bol d’évasion. Chaque mois, Zenpop arrive à nous surprendre en nous offrant un contenu toujours différent et rempli de très bons produits.

Pour conclure…

Vous l’aurez compris, j’ai vraiment adoré cette box, du carton jusqu’au contenu !

La  note  de la  rédaction

5/5

ZenPop Japan – Ramen – 26.26 €

FacebookTwitterInstagram

Dans le même genre

Laisser un commentaire