WWE 2K16

WWE 2K16 est un jeu de catch sorti le 30 octobre 2015 sur PlayStation 4, Xbox One, Xbox 360 et PlayStation 3, sa version PC a vu le jour le 11 mars 2016. Le titre est édité par Electronics Arts, il fait d’ailleurs parti du programme EA Acess sur Xbox One.

Un catcheur à mon image

Ce qui fait le succès des jeux estampillés WWE 2K c’est le fait de pouvoir créer son avatar afin de l’utiliser en mode carrière. Cela est possible et vous pourrez le façonner à votre image grâce à un système de création complet permettant de modifier son apparence physique, mais aussi vestimentaire. On regrettera les mini chargements entre les pages de customisation, ce qui rend la création du personnage un peu frustrante parfois. On pourra aussi créer des rings de combats et des ceintures (features absentes des anciens opus).

Vers un peu plus de réalisme

Le mode carrière de WWE 2K16 est plus travaillé et plus riche que les précédentes éditions, en intégrant de plus amples interactions avec l’environnement qui l’entoure. En plus de gravir les échelons pour atteindre le Hall of Fame, votre avatar pourra donc créer des rivalités ou des amitiés en fonction des matchs qu’il disputera. Tout cela est possible grâce à un système d’affinités par rapport aux autres superstars/divas. Cela engendrera bien sûr des coups de théâtre lors de vos matchs, vous pourrez très bien voir une superstar sortir de nulle part pour venir vous casser la bouche, ou bien au contraire, voir débarquer un allié afin que ce dernier vous prête main-forte. Vous pourrez vous-même décider d’aider un allié afin de punir son ennemi et ainsi augmenter votre relation avec lui. Les interviews vous donneront aussi la possibilité de construire la personnalité de votre personnage, droit, chevaleresque, hautain ou tout simplement bourrin, le choix vous appartient. Vous commencerez donc en bas de l’échelle de la ligue NXT et votre but sera d’arriver tout en haut du podium de la WWE.

WWE 2K16

Gran Turismo Sport

Comme si on y était

Le spectacle caractérise le catch depuis toujours et WWE 2K16 n’échappe pas à cette règle. Le mode Showcase qui vous permettra d’incarner plein de superstars afin de revivre des matchs à travers des reconstitutions, des vidéos d’époque et en incarnant le catcheur en question. C’est un réel plaisir de découvrir des combats qui ont fait l’histoire de la WWE, ce n’est pas lassant et le spectacle est au rendez-vous.

WWE 2K16

Une prise en main facile

La prise en main de ce genre de jeu pouvait rebuter plus d’un joueur s’y étant essayé. WWE 2K16 l’a revu afin de rendre le jeu accessible à tous. Le nombre de contres par exemple est limité à 5 et se régénère avec le temps, ce qui permet qu’un adversaire ne contre pas en chaîne, vous empêchant de lui faire des prises. Les stratégies dites défensives consistant à épuiser un ennemi en le contrant sans relâche ne sont plus d’actualité. On regrettera cependant le mini-jeu de soumission complètement aux fraises qui aura plus tendance à vous punir qu’à punir l’ennemi. Lors d’une prise de soumission, deux arcs se situant sur un cercle apparaissent respectivement pour l’attaquant et le défenseur. L’attaquant doit se placer sur l’arc de cercle du défenseur afin de faire correctement sa prise, le souci vient du fait que se dégager d’une prise de soumission est extrêmement difficile au vu du résultat aléatoire. Cela engendrera souvent de la frustration et fera rager plus d’un joueur.

WWE 2K16

Show must go on

L’univers du catch est superbement retranscrit dans ce WWE 2k16. Le public toujours chaud pour scander notre nom de scène, les commentateurs officiels, l’introduction des vraies superstars font en sorte que le show soit toujours au rendez-vous.

WWE 2K16
Pour conclure…

WWE 2K16 corrige les faiblesses qu’avait connu le titre précédent. Le casting de 120 personnages, l’outil de création, le mode carrière et le mode Showcase vous feront passer de longues heures manette en main. On regretta cependant que ce mode de jeu ne contienne qu’un épisode, le reste peut-être en DLC ? Le gameplay a été amélioré afin de permettre à tout joueur de s’essayer à WWE 2K16, mais les soumissions restent une problématique. Même si le titre contient de petits défauts qui n’en font pas un must have, il reste un très bon jeu de catch que je vous recommande chaudement.

Vous devriez lire aussi  Flat Eye

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Le casting

Outil de création

Mode Showcase réussit

Une bande son des menus qui envoi du lourd

Les points négatifs

Un seul scénario en mode Showcase

Le mini jeu de soumission

Dans le même genre

Laisser un commentaire