Articles a la une

Derniers commentaires
test

Win That War!

Depuis quelque semaine j’ai la chance de pouvoir tester Win That War! des studios Insane Unity SA, basé à Rennes.

Vous allez me dire c’est quoi ce jeu, mais pourquoi ? Donc je vous raconte un peu toute sa vie !

Un Ovni dans sa catégorie

Win That War! Est un jeu de stratégie en temps réel. Vous allez pouvoir y affronter des milliers d’autres joueurs, en gros un MMO, mais pas que c’est aussi un STR ! Quoi je vous êtes perdu ? Alors une petite explication : un STR c’est : Le jeu de stratégie en temps réel. Voilà tout s’éclaire ^^

Donc nous voilà parties à la découverte d’une planète, mais attention nous ne sommes pas seules… En effet il peut y avoir jusqu’à plus de 1000 joueurs par planètes se battant pour des centaines de territoires. Il faut savoir que vous avez la possibilité de jouer en coopération. Vous avez à votre disposition 3 modes de jeu: solo, multi ou online. Vous avez aussi le choix entre trois factions. De quoi vous laissez des milliers de possibilités de jeux.

Mais que faut-il pour gagner ? Alors là il est simple lorsque vous partez en campagne sur une planète la faction qui dominera le plus de territoires l’emporte ! Rien de plus simple. Puis passez à la planète suivante pour coloniser tout le cyber espace !

Mon avis

J’ai lancé le jeu pour la première fois et je découvre l’univers grâce à un petit didacticiel bien sympathique. Je commence donc à découvrir les menus ainsi que le graphisme. Le menu reste classique et très cohérent, on y trouve ces marques très rapidement. Une fois enfin envahi, on fait les premiers combats tout seuls. Ben faut bien se lancer en ligne. Oui car jouer seule ce n’est pas le but ! Nous on a envie de devenir les maitres de l’univers… je dérape un peu  désolée ! On part donc dans notre première mission, vous avez le choix entre trois types :

  • Envahir un territoire vide.
  • Aider un allié à défendre/attaquer un territoire.
  • Attaquer un territoire seul comme un grand.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Il faut savoir de beaucoup de stratégie sont disponible, surtout qu’en mode online, vous ne serez surement pas le premier !

Après quelques parties, je peux vous dire mon ressenti. Je suis ultra fan de ce genre de jeux, je peux y passer des heures voir même des jours entiers ! Pour moi, le jeu est top. Bien sûr au départ on peut être réfractaire au graphisme un peu simpliste. Mais après personnellement je ne cherche pas à avoir un super graphisme, mais un super jeu ! J’adore le faite de pouvoir arriver à n’importe quel moment sur une planète et tout changer !

Nous sommes au début du jeu, et tout laisse à présager un bel avenir !

J’espère beaucoup de mise à jour dans les semaines à venir pour corriger certains petits défauts mineurs  de Win That War!

Le jeu est à 19.99 euros sur steam et pour le nombre d’heures de jeu potentiel c’est un bon rapport qualité-prix.

Test réalisé avec une version fournie par l’éditeur.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *