Vampire Knight Mémoires Tome 6

Vampire Knight Mémoires Tome 6, écrit par Matsuri Hino, est disponible depuis le 07 avril 2021 sur Izneo. Écrit par la célèbre mangaka Matsuri Hino, c’est la même autrice qui nous a plongés dans le monde des vampires et humains, avec Yûki et Zéro, dans son précédent manga Vampire Knight. À l’heure où j’écris cet article, le tome 6 correspond au dernier volume sorti en France.

Vampire Knight Mémoires Tome 6 - Couverture
Vampire Knight Mémoires Tome 6 – Couverture

Synopsis

La coexistence pacifique entre humains et vampires… Kaname en a rêvé. Yûki et Zero ont tout fait pour qu’elle devienne réalité. Mais leurs espoirs s’écroulent face à l’hostilité d’un groupuscule de fanatiques. Suite à un complot visant à attiser le conflit entre les races, les vampires sont devenus les ennemis jurés des humains. Dans ce monde vacillant sous le poids de la haine et du désespoir, quelle voie choisiront Yûki et Zero ? Et quel destin attend Aï et Ren ?

Source: Izneo – Panini

Précédemment dans Vampire Knight Mémoires Tome 5

La paix entre humains et vampires n’a jamais été aussi fragile. C’est au cœur de cette situation tendue que naît Ren, la petite sœur d’Aï. Alors que la tension monte, une mystérieuse organisation agit dans l’ombre pour saborder toute chance de coexistence pacifique entre les créatures du jour et de la nuit. Yûki et Zéro, qui combattent chacun de leur côté, seront-ils capables de déjouer ses plans… ?

Source: Izneo – Panini

On passe à l’action !

Dans le précédent volume, les filles de Yûki se rendaient à une des nombreuses soirées mondaines qui rythment l’aristocratie des vampires. Aï, l’aînée, y prenait un peu plus de responsabilités. Pendant ce temps-là, sa jeune sœur, Ren, tout comme son père avant elle, faisait partie de l’équipe de surveillance. La jeune fille va d’ailleurs être très sollicitée durant cette soirée, qui ne manquera pas d’action ! En effet, l’endroit où se tient la soirée est attaqué et les deux sœurs ne s’en sortent que par miracle, tout comme une bonne partie des invités.

Enjeux politiques…

Désormais, ce ne sont plus seulement les humains qui sont visés mais aussi les vampires… Les attaques se multiplient de plus en plus, et notre petite famille va devoir y faire face. D’autant plus que, désormais, tous, humains et vampires, sont au courant. Il va falloir faire vite, prendre des décisions et tout faire pour trouver le ou les responsables derrière toute cette pagaille.

La tension est palpable, et la légitimité de Yûki à la tête des vampires est remise en cause. Mais ne vous en faites pas, la princesse Kuran a plus d’un tour dans son sac pour y remédier ! Sa personnalité assez altruiste va encore faire parler d’elle, mais seuls ses proches le verront… Du côté de la guilde, son existence même sera peut-être remise en question. La relation du chef de la guilde, Zéro, est très controversée, tout comme chez les vampires. Beaucoup d’entre eux ne comprennent pas que la princesse Kuran, une vampire de sang pur, se soit unie avec le chef de la guilde (qui en théorie est composée d’humains). Tout comme le statut de Ren, qui est une sang mêlée… D’ailleurs, sur ce sujet, vous pouvez compter sur Aï pour remettre les pendules à l’heure. Quiconque osera dire du mal de sa sœur n’a qu’à faire ses prières !

Mon avis sur Vampire Knight Mémoires Tome 6

Il commence à y avoir un peu d’action mais impossible d’en savoir plus ! L’auteure prend sûrement un malin plaisir à nous faire poireauter. On sait qu’il va se passer des trucs pas très jolis, car nous avons toujours la même image à la fin de chaque tome. Le suspense est à son comble !

Concernant ce nouveau tome, pour une fois, Kaname “dans le présent” n’y est pas. Nous sommes vraiment focus sur les attaques, Yûki, Zéro, et les filles. Je pense que pour le moment l’autre sang pur, qui était l’hôte de la soirée, est une alliée. Mais je reste tout de même sur mes gardes. On n’est jamais à l’abri d’un revirement de situation ! La fin de ce tome me laisse tout de même sceptique… Sans vous en dévoiler le contenu, j’ai hâte de voir comment la famille évolue. Est-ce que de nouvelles alliances vont se former ? Comment la crise va être gérée tant au niveau de la guilde que des vampires ? Et surtout, qui tire les ficelles et pour quelles raisons ? Un ancien ennemi du clan Kuran ?

Pour conclure…

Merci Izneo pour ce nouveau tome ! Encore une fois, l’ensemble de Vampire Knight Mémoires est disponible chez notre partenaire à un tout petit prix (4,49€) ! Vous avez même une offre pour l’achat des 6 tomes d’une seule traite. J’espère que ce nouvel article vous a plu, et je vous tiens au courant dès que le tome 7 pointe le bout de ses pages ! À très bientôt sur GeeksbyGirls !

Dans le même genre

Laisser un commentaire