Vampire Knight Mémoires – Tome 5

Vampire Knight Mémoires Tome 5 est sorti le 12 août 2020 aux éditions Panini. Il est toujours écrit par la célèbre mangaka Matsuri Hino. Il vous faudra ensuite patienter quelques temps afin de découvrir mon prochain article sur la série. Mais parlons peu, parlons bien, en avant le tome 5 !

Couverture Vampire Knight Mémoires Tome 5
Couverture Vampire Knight Mémoires Tome 5

Synopsis

La paix entre humains et vampires n’a jamais été aussi fragile. C’est au cœur de cette situation tendue que naît Ren, la petite sœur d’Aï. Alors que la tension monte, une mystérieuse organisation agit dans l’ombre pour saborder toute chance de coexistence pacifique entre les créatures du jour et de la nuit. Yûki et Zéro, qui combattent chacun de leur côté, seront-ils capables de déjouer ses plans…?

Source : Izneo – Panini

Précédemment dans Vampire Knight Mémoires T4

Yûki et Zéro partent en chasse pour capturer les terroristes qui prétendent servir le roi des vampires . Tandis qu’ils tentent de désamorcer une bombe, Zéro, distrait par la présence d’une enfant, est enlevé par un groupe inconnu. Yûki et Maria, parties à son secours, doivent affronter un ennemi inattendu… Alors que la tension monte entre humains et vampires, le directeur de l’Académie Cross, Kaien Kurosu, se retrouve pris dans une émeute…

Source : Izneo – Panini

Ren, enfin là !

Aï est comblée de bonheur, tout comme ses parents qui viennent d’accueillir une seconde petite fille : Ren. Dans ce cinquième tome, nous allons voir ce petit bout de chou grandir. Et Aï, sa grande sœur, est aux petits soins avec elle. Son désir de ne plus être enfant unique vire à l’obsession maladive. Cela fait même un peu peur. Du moins, moi j’ai eu l’impression qu’elle voyait Ren comme une poupée, un nouveau jouet, et non comme un être vivant fait de chair et de sang. Aï va être ultra protectrice et comme une seconde mère pour elle. Mais comment la petite Ren va-t-elle réagir ?

Aï et Ren, la grande soeur aux petits soins...
Aï et Ren, la grande soeur aux petits soins…

L’adolescence et le réveil des gènes vampiriques…

Ren va donc grandir comme une petite fille presque normale. Ses parents et sa sœur veillant scrupuleusement à ce que les attentats contre les humains et les vampires n’impactent pas son quotidien. Et aussi pour qu’elle puisse avoir une enfance normale, du moins en tant que vampire. Elle ira donc, comme ses parents, à la célèbre académie Cross. Et étant une créature de la nuit, elle rejoindra la night class. Cependant, elle choisira de devenir une hunter, comme son père, malgré le fait qu’elle soit aussi une vampire. Arrive alors l’adolescence et le réveil de ses gènes vampiriques… Si Aï lui voue un amour soronel sans limite, Ren se rend vite compte qu’elle aussi est obsédée par sa grande sœur… Et sans vous en dévoiler trop, certains événements vont précipiter un peu les choses… Comment le duo va-t-il s’en sortir ?

Ren, une adolescente vampire de la night classe
Ren, une adolescente vampire de la night classe

Mon avis sur Vampire Knight Mémoires T5

Encore de l’action dans ce nouveau tome ! Les attentats se poursuivent sans pour autant que le ou les responsables soient débusqués. Ce volume offre donc une petite pause de douceur, avec l’enfance de Ren dans la famille. Si elle a la chevelure argentée de son père, elle a tout de même le visage de sa mère. Elle semble si fragile et je comprends un peu Aï qui veut la protéger des affres de la vie. Mais elle pousse un peu le bouchon trop loin, et elle s’en rend compte. Elle va donc prendre un peu de recul et essayer de donner plus d’espace à sa petite sœur.

Je n’ai pas été étonnée de voir que Ren suit les traces de Zéro, tandis qu’Aï suit celle de Kaname, même si elle est beaucoup plus frivole et ressemble plus à une adolescente capricieuse. Elle a les traits de ses deux parents et est bien la digne héritière du clan Kuran. Elle va d’ailleurs faire officiellement sa première soirée et, malgré son apparence calme, dès qu’on parle de sa petite sœur, elle s’emporte vite.

Un nouveau personnage, une sang pur ?
Un nouveau personnage, une sang pur ?

L’hôte de la soirée, une sang pur également, a beaucoup attiré mon attention. On ne sait pas grand-chose d’elle mais elle semble être du côté des Kuran. Sera-t-elle réellement une alliée ? Ou est-ce que c’est elle qui tire les ficelles derrière toutes ces attaques ??? Dans tous les cas, les terroristes agissent au nom du “roi des Vampires”.

Or, ce roi n’est autre que Kaname Kuran, qui est plongé dans un profond sommeil… D’ailleurs, en parlant de celui-ci…On a toujours un petit passage sur l’adaptation de Kaname à ce nouveau monde. Il va faire une petite escapade tout seul, mais les sœurs ne sont jamais loin et veillent sur lui. Je me demande ce que leur a dit Yûki ? “Surveillez votre papa et faites attention à ce qu’il ne lui arrive rien ?”.

Pour conclure…

Je tenais encore une fois à remercier notre partenaire Izneo pour les cinq tomes de Vampire Knight Mémoires. J’ai adoré ! Il me tarde que Matsuri Hino en sorte d’autres et je peux déjà vous dire qu’il y a un sixième tome, lui aussi est disponible sur Izneo, et toujours à un petit prix (4,49€). Je ne vous cache pas que je vais sûrement céder à la tentation et le dévorer en moins de 20 minutes. En tout cas, pour résumer, Vampire Knight Mémoires ravira les fans de la première heure de Vampire Knight. Et surtout, on va enfin savoir ce qui est arrivé à notre duo préféré : Yûki et Zéro. Et merci à toi lecteur de m’avoir suivi pendant presque un mois et d’avoir pu te faire découvrir ou redécouvrir l’univers de Vampire Knight. À très bientôt sur GeeksbyGirls !

Dans le même genre

Laisser un commentaire