World of WarCraft – L’Armée des ombres

Un nouveau roman concernant WoW vient de sortir en version française.  Les événementsse déroulant entre Battle for Azeroth et Shadowlands sont contenus dans ce livre, nommé “L’armée des ombres”, écrit par Madeleine Rou et édité par les éditions Bragelonne. Cela nous permet de patienter jusqu’à la nouvelle extension mais surtout d’en apprendre plus sur l’histoire ! Voyons de plus près de quoi on parle !

World of WarCraft - L’Armée des ombres

Synopsis

Un roman officiel inédit précédant Shadowlands, la nouvelle extension de World of Warcraft produite par Blizzard Entertainment.

« La Horde ne sert à rien ! » Sur ces terribles paroles, Sylvanas Coursevent tourna le dos à la Horde qu’elle avait juré de servir. Depuis, la Dame Noire et ses partisans intriguent dans l’ombre tandis que la Horde et l’Alliance œuvrent sans relâche pour découvrir ses plans, aidées par la propre sœur de Sylvanas, Alleria. Écrasé par le fardeau de la couronne, le roi Anduin dépêche l’elfe du Vide et le grand exarque Turalyon pour retrouver la reine banshee. La Horde se tient au seuil d’un moment historique. Les différentes factions ont formé un conseil, reléguant au passé la figure du chef de guerre. Thrall, Lor’themar Theron, Baine Sabot-de-Sang, la première arcaniste Thalyssra, et bien d’autres notabilités s’attachent à relever ce nouveau défi. Malheureusement, le danger est omniprésent, et la défiance, trop enracinée. Secoué par une tentative d’assassinat contre Talanji, reine zandalari et alliée essentielle de la Horde, le conseil se voit contraint d’agir. Thrall et les autres chefs décident de confier au jeune troll chaman Zekhan, encore affecté par la mort de Varok Surcroc, la mission cruciale de protéger Talanji et de démasquer la menace grandissante qui pèse sur elle. Au même moment, la Dame Noire charge Nathanos le Flétrisseur et Sira Gardelune d’une tâche effroyable : tuer le Loa de la mort des trolls, Bwonsamdi. Alors que Zekhan et Talanji s’efforcent de le sauver, s’engage une quête qui jouera un rôle décisif pour prémunir la Horde contre les ténèbres croissantes et les amener à se trouver eux-mêmes. L’échec aura certainement des conséquences funestes – mais, en cas de victoire, ils pourraient bien redécouvrir ce qui fait la force de la Horde.

L’armée des ombres, le préquel !

En parcourant les pages, on comprend que l’on ne va pas suivre qu’une seule histoire. On le sait, dans WoW, il se passe toujours plein de choses en même temps ! Pour ce roman, c’est pareil, on va suivre trois histoires différentes mais qui, à la fin, vont influencer tout le monde !

On part en premier à la chasse de Sylvanas par l’Alliance. Oui, cela ne change pas ! Le roi de Hurlevent, Anduin Wrynn, envoie ses hommes à sa recherche, mais à la tête de sa troupe se trouve un personnage assez étrange, à savoir la propre sœur de Sylvanas, Alleria. Il faut absolument découvrir ses plans et ainsi avoir enfin un trait d’avance ! Cependant, il est difficile pour beaucoup de personnes de lui faire confiance, oui, c’est Sa sœur  ! Ne serait-elle pas une espionne ou encore va-t-elle nous trahir, voici les questions que se pose tout le monde sur la position de Alleria.

Puis après, on se plonge dans une histoire de la Horde, on va suivre le nouveau conseil qui doit proteger Talanji, la reine zandalari, qui a subit une tentative d’assassinat. Mais une question se pose ici : la Reine est-elle vraiment du bon côté ? Pour ne pas éveiller les soupçons, le conseil décide de mettre à ses côtés le jeune troll chaman Zekhan.

La dernière histoire qui est dépeinte ici se joue avec Nathanos, qui veut absolument tuer Bwonsamdi, Loa de la mort et gardien des esprits défunts. On entre dans une histoire un peu plus sombre du livre mais toujours aussi intéressante !

Mon avis sur L’armée des ombres

Il n’est pas toujours facile de pouvoir relater ces histoires dans un livre. En effet, il faut rester collé au MMORPG et ne pas partir dans tous les sens au risque de dévoiler trop ou encore de ne plus être dans l’histoire. Madeleine Roux donne vie à beaucoup de personnages clés de Battle for Azeroth. Le roman se déroulant avant la cinématique d’introduction de Shadowlands, on sait déjà que l’Alliance ne capture pas Sylvanas mais on ne sait pas comment elle arrive où elle est ! C’est là que le roman est intéressant.

Au fil des pages, on découvre que Blizzard souhaite apporter plus d’éléments LGBT dans son univers de Warcraft. Ici, ce n’est pas un effet de mode ou autre réflexion, juste qu’ils suivent la vie que l’on a et ne souhaitent pas avoir exclusivement des personnages  hétérosexuels en Azeroth. Moi qui suis fan de l’univers, je salue l’effort fait et cette initiative !

Ce roman s’inscrit dans la lignée des romans officiels, il se passe énormément de choses, on suit beaucoup de combats ou de rebondissements qui permettent de tenir le lecteur en haleine ! Si vous aimez en savoir plus sur le lore de Warcraft et connaître ce qui se passe après les Visions de N’Zoth et avant Shadowlands, l’armée des ombres est le roman qu’il vous faut ! Mais sachez qu’il n’est pas obligatoire pour comprendre la future extension de WoW. Cependant, pour ceux qui n’ont pas aimé les romans précédents, cela risque d’être pareil ici !

Pour conclure…

Je suis le lore de Warcraft depuis très longtemps et j’essaye de toujours en savoir plus sur ce qui se passe entre les jeux ou en cherchant toujours les petits détails dans les extensions. Me voici ravie de lire l’armée des ombres. Cela m’a permis de patienter avant la sortie de la nouvelle extension ! World of Warcraft : L’armée des ombres est disponible en français, en version ebook, de poche ou broché.

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Tweetez
Partagez
Enregistrer