Vampire Knight Mémoires – Tome 4

Hello! Comme promis, on reprend aujourd’hui la suite des souvenirs des enfants de Yûki Kuran avec le quatrième tome de Vampire Knight Mémoires. Le manga est bien sûr toujours de la même auteur, Matsuri Hino, et est disponible depuis le 07 août 2019.

Couverture - Vampire Knight Mémoires Tome 4
Couverture – Vampire Knight Mémories Tome 4

Synopsis

Yûki et Zero partent en chasse pour capturer les terroristes qui prétendent servir le roi des vampires . Tandis qu’ils tentent de désamorcer une bombe, Zero, distrait par la présence d’une enfant, est enlevé par un groupe inconnu. Yûki et Maria, parties à son secours, doivent affronter un ennemi inattendu… Alors que la tension monte entre humains et vampires, le directeur de l’Académie Cross, Kaien Kurosu, se retrouve pris dans une émeute…

Source : Izneo – Panini

Précédemment dans Vampire Knight Mémoires T3

Yûki et Zero ont décidé de donner un nouveau départ à leur relation. Alors que les rapports entre la guilde des hunters et les vampires semblent s’améliorer, un homme se faisant appeler le roi des vampires revendique des attentats à la bombe. Yûki, Zero, Aidô et Kain sont alors forcés d’entamer un nouveau combat pour protéger ceux qui leur sont chers.

Source : Izneo – Panini

Yûki et Zéro reprennent du service

Dans le précédent article sur le tome 3, je vous disais que la paix qui règne entre humains et vampires reste très fragile. Ici, les choses vont s’accélérer avec des attentats. On ne sait pas encore trop qui tire les ficelles derrière ces attaques mais nos anciens chargés de discipline sont déterminés à y mettre fin. Le directeur, qui est remis sur pied, n’est pas loin et va leur prêter main forte, tout comme d’anciens personnages phares du manga d’origine. Mais je ne vous en dit pas plus au risque de vous spoiler !

Un livre se ferme et une nouvelle histoire commence

Jusqu’à présent, vous savez que Yûki a eu deux filles. Une première de Kaname, nommée Aï, et une seconde de Zéro, nommée Ren. Dans le précédent volume, Aï se languissait de ne plus être fille unique. Elle a donc plus ou moins fait comprendre à ses parents que cette situation lui pèse et aimerait être une grande sœur. Bien sûr, son rêve a été exaucé. Dans ce quatrième volume, nous assistons à la naissance de la petite Ren, qui va combler de joie ses parents mais aussi Aï. Cependant, un membre de la famille va manquer à l’appel et ne la verra donc pas grandir… Kaname non plus n’a pas pu dire au revoir à ce personnage, mais il récupèrera un objet lui ayant appartenu. Ce dernier lui permettra de mettre des mots sur ce qu’il a oublié, manqué…

Vampire Knight Mémoires T4 – Un anniversaire à fêter !

Ce quatrième volume est un peu spécial. Même si son contenu suit son cours, sa date de sortie correspond aux 25 ans de carrière de Mangaka de son auteure. C’est un métier qui n’est pas facile du tout, comme je vous en parlais dans mon article sur Olive et Tom. Certes, il faut savoir dessiner mais ça ne fait pas tout ! En tout cas, merci, et surtout merci d’avoir créé Vampire Knight car c’est un très beau manga, tout comme Vampire Knight Mémoires. J’ai grandi avec Yûki et Zéro et je suis contente d’avoir une autre vision de leurs aventures et surtout de leurs filles.

Mon avis sur Vampire Knight Mémoires T4

Un peu plus d’action dans ce nouveau tome. J’ai été un peu triste que certains personnages disparaissent mais c’est pour pouvoir laisser la place à d’autres. La naissance de Ren est un peu particulière puisqu’il s’agit de la benjamine. Zéro a déjà expérimenté la paternité même si Aï n’est pas sa fille. Et c’est assez touchant de voir que, pour lui, c’est comme si elle l’était. Il ne joue plus le rôle de grand frère comme il a pu le faire avec Yûki mais véritablement de père. Et malgré le contexte un peu tendu, c’est ainsi que naît la petite Ren. Néanmoins, j’ai hâte de lire la suite car l’image de fin de chaque tome laisse présager le pire pour nos deux héros. De plus, Aï et Ren sont seules lorsque Maître Kaname sort de son long sommeil… Comment les filles surmonteront-elles cette situation ? Comment leurs parents sont-ils décédés ? La guerre entre vampires et humains est-elle vraiment terminée ?

Pour conclure…

On avance toujours très lentement mais on avance ! Ce quatrième tome est pour moi une première mise en bouche de ce qui nous attend ensuite. Enfin quelques combats, et surtout de nouveaux mystères à résoudre ! Qui se cache derrière les attentats ? Qui essaye de faire tomber le clan Kuran et ses alliés ? Que cache le passé ? Mais surtout, comment notre petite famille va vivre tout ça et surmonter les nombreuses épreuves à venir ? Comme d’habitude, retrouvez Vampire Knight Mémoires T4 ainsi que les précédents volumes sur la plateforme Izneo au doux prix de 4,49€ ou 26,94€ les 6 tomes. Et moi, je vous dis à la semaine prochaine pour l’avant-dernier tome, Vampire Knight Mémoires – Tome 5 ! À bientôt sur GeeksByGirls !

Dans le même genre

Laisser un commentaire