Articles a la une

Derniers commentaires
test

Two Point Hospital – DLC Rencontres …

Voici la troisième extension pour Two Point Hospital : Rencontres du troisième type. Ce DLC nous permet de partir encore plus loin dans l’humour et est vraiment très intéressant. Voyons comment la population va se comporter face à cette invasion. Nous allons aussi découvrir son lot de nouvelles maladies mais aussi d’humour.

DLC « Rencontres du troisième type »

Après une première année d’existence et un troisième DLC, Two Point Hospital continue de nous séduire. Rencontres du troisième type repose sur le même principe que les deux derniers, à savoir : trois nouveaux hôpitaux, chacun possédant sa maladie inédite et la salle pour la soigner, 11 nouvelles maladies visuelles (et au total 34 avec les nouvelles variations).Une nouvelle zone est débloquée après avoir lu le courrier de Mme Charlatene Fishwrapper, journaliste d’investigation.

On se rend directement dans la nouvelle zone pour participer au premier challenge que je vous propose de découvrir.

Two Point Hospital - DLC « Rencontres du troisième type »

Goldpan

Lorsque l’on découvre cet hôpital, au première abord on se pose la question de la nouveauté. Mais On se rend compte rapidement qu’en effet notre partie ne sera plus la même. On regarde les objectif et là tout paraît facile, mais une petite chose attire mon attention : nous devons découvrir les extraterrestres, qui sont déguisés en patients normaux.

Voici de quoi nous rendre fou lorsque notre hôpital est bondé. Car, pour les découvrir, il faudra mettre en éveil tous vos sens, un petit bruit reconnaissable ainsi qu’une fraction de seconde pour voir le déguisement tomber. Une fois que vous êtes sûr qu’il s’agit bien d’un extraterrestre, il suffit de cliquer sur « renvoyer au domicile ». Si c’en était bien un, il laissera tomber son déguisement et s’en ira sans plus insister. Si c’est un client normal, il repartira, triste et malade.

Two Point Hospital - DLC « Rencontres du troisième type »

Ici, on va reprendre un concept sorti dans un autre add-on, à savoir que pour débloquer des terrains, chacun possède un défi qu’il faudra réaliser. J’aime beaucoup ce concept et ces petits challenges que l’on nous propose. Ils sont vraiment variés et peuvent se faire dans l’ordre que l’on souhaite.

Quelques exemples : guérir 25 patients, diagnostiquer 50 patients, démasquer 30 extra-terrestres infiltrés, terminer 4 campagnes marketing… Je ne vous les donne pas tous sinon aucunes surprises pour vous.

Concernant la nouvelle maladie : la crise de cartonite. Oui, encore une maladie farfelue mais celle-là on l’aime beaucoup. Les patients formés de cartons sont tout plats ! La maladie se guérit dans une salle d’Auto-assemblage coûtant au minimum 25 100$, et mesurant 5×4.

Camouflage Falls

Après avoir obtenu la première étoile dans Goldpan, le second hôpital de la zone se débloque. Comme pour le premier, on reprend un principe déjà connu mais amélioré. Oui, car cela ne serai pas vraiment drôle sinon, puis la nouveauté on aime ça. Le principe des vagues est remis au goût du jour, mais avec des objectifs supplémentaires.

Pour débloquer les étoiles, il faudra survivre à 10, puis 20 et enfin 30 vagues. Toutes les vagues ne sont pas composées du même nombre de patients, ce qui rend complexe le maintien d’un équilibre financier. C’est vraiment un des challenges qui demande le plus de gestion. Il est parfois difficile de maintenir à flot notre hôpital en attendant la fin des traitements. On se retrouve facilement dans le rouge. Mais il y a des petites astuces, par exemple, si vous n’arrivez pas à faire l’objectif de la vague, vous la recommencez, si vous avez une grosse vague qui rapporte, pourquoi ne pas la recommencer pour prévoir une vague qui n’aura plus que 15 patients au lieu des 100 de la vague précédente.

La nouvelle maladie est la Crapote, qui se guérit dans la salle à crapauds, transformant des grenouilles que nous connaissons bien en extra-terrestres que nous connaissons mal. Il vous en coûtera 30 100$ au minimum, et 7×4 d’emplacement.

Two Point Hospital - DLC « Rencontres du troisième type »

Chasm 24

Une fois la première étoile obtenue dans Camouflage Falls, le troisième hôpital de la zone se débloque.

Comme toujours, la surprise du troisième hôpital est importante. On se retrouve dans une usine futuriste. Les visiteurs arrivent par un train souterrain. Leur arrivée se fait par les centres de la carte. L’ensemble de votre hôpital sera donc divisé en 4, puis augmente de la même façon. Au départ, on trouve toujours que cela fait beaucoup mais au final on se rend vite compte qu’il nous faudra tout ça. Il faudra mettre en place rapidement une stratégie pour bien gérer l’affluence et le flux dans les différents points de traitement.

Petite particularité, des agents de maintenance sont présents dès le départ et, surprise, ce sont des robots. Ils ne demandent donc pas de salaire, par contre, pour fonctionner, ces robots ont besoin d’une borne de recharge. Par défaut, une borne est ajoutée dans le premier terrain, les autres s’achètent 4 000$ et se positionnent comme tout élément de l’hôpital.

Nouveauté sur les terrains : chaque terrain sera susceptible d’avoir une menace particulière. Cela nous oblige à rester constamment en alerte pour réparer les machines. On doit particulièrement faire attention au stabilisateur placé dans chaque zone.

La maladie spécifique de la zone est l’absence d’humanité, la maladie se soigne dans une grande salle de 6×6, nécessitant un docteur et au minimum 36 100$.

Conclusion

Le DLC « Rencontres du troisième type » nous propose des challenges qui sont à la hauteur de mes attentes. En effet, j’ai retrouvé ici de vraies difficultés et un plaisir à mettre en place des stratégies pour finir les 3 étoiles de chacun des hôpitaux. Les maladies sont nombreuses et demandent de plus en plus de salles. Il faut vraiment bien connaître le jeu ainsi que son fonctionnement pour réussir les challenges proposés.

Concernant les extraterrestres, petit bémol, lorsque l’on a beaucoup de monde, il est vraiment difficile de les démasquer. Cela devient vite lassant et je ne fais que les objectifs. Après, au petit bonheur la chance pour les trouver. J’ai vraiment aimé Camouflage Falls comme hôpital pour son challenge et sa difficulté mais j’ai aussi apprécié Chasm 24 qui apporte de la nouveauté.

Vendu 8,99€, Le DLC « Rencontres du troisième type » vaut vraiment le coup si vous avez déjà terminé les précédents hôpitaux, et vous occupera un bon nombre d’heures pour atteindre les 3 étoiles dans chacun des hôpitaux.

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • L’ajout de trois nouveaux hôpitaux
  • La bonne durée de vie par rapport au prix
  • Les nouvelles maladies
  • Les nouveaux éléments de personnalisation
Les points negatifs
  • Les extraterrestres pas trop présent

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *