Two Point Hospital – DLC Rupture Temporelle

Voici la sixième extension de Two Point Hospital : « Rupture Temporelle ». Ce DLC nous propose de découvrir des ancêtres ^^. En effet, nous voilà partis un voyage dans le temps, que cela soit vers le passé mais aussi le futur. Voyons comment nous allons devoir gérer les nouveaux arrivés dans notre univers. Nous allons aussi découvrir un lot de nouvelles maladies encore plus farfelues !

DLC Rupture Temporelle

Nous avons rencontré le Capitaine Hier, qui a inventé une super machine, à savoir le  Hierisseur, une machine à remonter le temps. Le voyage se fera sur trois périodes différentes : Moyen-Âge, durant l’ère préhistorique et dans le futur.

Trois nouveaux hôpitaux sont disponibles, avec leurs lots de nouveautés concernant les objets mais aussi les maladies ! “Rupture Temporelle”, ou « A Stitch in Time », ajoute plus de 34 nouvelles maladies, dont treize visuelles, mais également trois nouveaux lieux ainsi que 34 nouveaux objets pour personnaliser vos hôpitaux.

Concernant les trois nouveaux hôpitaux, ils se trouvent autour d’une faille temporelle avec une horloge qui tourne pour nous donner notre direction.

Clockwise

Two Point Hospital – DLC Rupture Temporelle

On commence l’aventure dans le temps avec le passé. Oui mais pas n’importe quel passé. En effet, on se trouve ici dans l’ère médiévale, une époque que j’aime beaucoup. Côté décors, nous sommes bien dans cet univers, l’hôpital est entouré de maisons de l’époque mais aussi de murailles, mais dedans nous avons toujours le même décor. Il est dommage de ne pas nous avoir donné de nouveaux papiers peints ou sols pour changer tout ça mais cela ne nuit pas à l’expérience utilisateur du DLC.

On commence par devoir trouver le premier portail temporel ! C’est un élément important une fois celui-ci trouvé (je vous aide, il faut acheter un nouveau bâtiment).

Ici, nous avons un facteur très important à surveiller : le déchirement spatio-temporel. Plus on a de bâtiments, plus l’apparition de malades est importante.

Le but étant de soigner le plus de patients possible venant des portails. Il faut savoir qu’il n’y a pas de nouvelle salle de soin, l’ensemble des maladies se guérit dans des salles déjà connues. Il n’est donc pas nécessaire de créer la salle recherche sur ce niveau-là. 

Clockwise-sous-âge

Two Point Hospital – DLC Rupture Temporelle

Comme l’indique le nom de l’hôpital, nous sommes toujours au même endroit mais pas à la même époque ! Nous partons direction la Préhistoire.

On a un hôpital dans un décor totalement ouvert. Souvent lorsque nous avons ce genre de map, il y a le système de vagues… mais pour une fois on nous surprend, rien de tout cela !

Pour réussir le challenge de cet hôpital, il faudra vous-même placer des portails temporels. On se trouve encore avec le facteur de déchirement spatio-temporel. Ce sera votre perte. Pour ma part, pour réussir la troisième étoile, j’ai retiré beaucoup de portails posés après la deuxième étoile sinon il était impossible de réussir à gérer l’arrivée des patients.

Pour vous permettre de créer vous-même votre portail temporel, il faudra effectuer une recherche de l’élément « Portail Temporel » dans la salle de recherche.

Côté esthétique, comme nous sommes en plein air, la façade des pièces est en pierre et permet ainsi une immersion plus facile. Les objets du pack sont aussi à cette image avec une poubelle éléphant ou encore les bancs en bois.

Clockwise-sur-âge

Two Point Hospital – DLC Rupture Temporelle

Pour finir en beauté notre voyage dans le temps, on part dans le futur pour le dernier hôpital. Le décor est comme dans un film de science-fiction, on découvre un bon nombre de dômes vitrés ou décorés avec des néons.

Dans ce niveau de « Rupture Temporelle », on y trouvera la seule nouvelle pièce, à savoir Datation Synchronisée. Pas besoin de recherche pour l’obtenir, c’est disponible d’office. Elle permet de renvoyer les gens dans leur espace-temps, ce qui nous permet d’avoir des personnages autant du moyen-âge que de la préhistoire. Petite particularité pour cette pièce, c’est un Assistant qui la gère. Un point intéressant qui permet d’avoir plus de cette catégorie qui est souvent très peu nombreuse lors de nos parties et cela diversifie ainsi le personnel. Pour leur permettre de gérer la pièce, il faudra leur faire une formation en Hierisation.

Une fois que vous gérez bien l’ensemble du personnel mais aussi le déchirement spatio-temporel de votre hôpital, il est assez facile de réussir les 3 étoiles.

Mon avis sur « Rupture Temporelle »

Le DLC  « Rupture Temporelle »  est dans la continuité des DLC déjà proposés avec la formule trois hôpitaux ajoutés. Cependant, j’ai beaucoup aimé que le thème soit totalement respecté dans l’ensemble des hôpitaux mais aussi qu’il y ait un même fil conducteur, à savoir le déchirement spatio-temporel qui permet de gérer les apparitions des malades.

Pour ma part, je n’ai eu aucun mal à obtenir les trois étoiles à chacun des hôpitaux, c’était un peu moins difficile que sur les autres DLC.  Le personnage de Hier est aussi présent tout le temps, il nous offre parfois des challenges et on gagne ainsi encore plus d’argent !

Pour conclure…

Le DLC  « Rupture Temporelle » nous propose encore trois nouveaux hôpitaux qui sont un vrai divertissement. Il est toujours aussi agréable de se replonger pour une grosse dizaine d’heures dans l’univers si loufoque de Two Point Hospital. La formule ne se tarie pas et le plaisir est au rendez-vous. Vendu 8,99€, le DLC « Rupture Temporelle  » complète un peu plus notre expérience de Two Point Hospital. Pour les fans de la série, c’est un DLC que l’on se procurera avec plaisir et qui nous permettra de finir l’ensemble des challenges proposés.

La  note  de la  rédaction

5/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

L’ajout de trois nouveaux hôpitaux

Bonne durée de vie

Challenges présents

Les points négatifs

Difficulté reduite

Vous devriez Lire aussi
Wytchwood

Dans le même genre

Laisser un commentaire