Le Casque Tritton Ark 200

Tritton nous dévoile un nouveau produit, un casque fait donc son apparition dans la gamme, mais il s’agit d’une évolution d’un casque que l’on connaît bien : L’ Ark 200. Le Tritton Ark 200 est un casque sans fil. C’est vraiment une gamme de casques qui est en plein boom. Aujourd’hui, nous allons vous proposer le test du Tritton Ark 200.

Le Casque Tritton Ark 200

Les caractéristiques

Le carton est assez gros, de couleur orange et noir avec un petit bandeau bleu pour nous indiquer sa comptabilité PC et PS4. Normal, ce casque dès le départ ne vous laissera pas de marbre. Il est logé dans son écrin et est donc bien protégé. On trouve à l’intérieur le casque, le connecteur Bluetooth (que je trouve un peu gros, mais à voir à l’utilisation), puis le câble de recharge et une petite notice. Comme l’ensemble des fabricants, le contenu est sobre, mais une fois déballé, on ne garde que le casque, alors pourquoi faire plus ? Je vous laisse découvrir les caractéristiques ci-dessous.

Le Casque Tritton Ark 200
Cliquez pour faire apparaître

Casque de jeu pour PS4/PC/Mac

Haut-parleur néodyme : 60 mm + 10 mm

Réponse en fréquence : 20 Hz – 20 kHz

Contrôle sur le casque du volume, de l’éclairage, de la lecture et de la fonction mute

Microphone flexible unidirectionnel avec réduction du bruit

Rétroéclairage RVB

Batterie lithium intégrée : 10h de jeu pour 3h de charge

Adaptateur USB 2.4 GHz : portée de 10 m

Poids : 299 grammes

Couleur Noir

Côté design, il est assez impressionnant et très masculin. C’est une fois posé sur vos oreilles qu’un look improbable vous a été doté. Mais bon, c’est aussi vrai pour la plupart des casques gaming du marché. Côté couleur, il est orange et noir. Sur l’oreillette, on y trouve le logo en rétroéclairage RGB. Il y a également les touches pour monter/descendre le son, mais pas seulement.

Le Casque Tritton Ark 200

Le casque en détail

Une fois le Tritton Ark 200 sur la tête, on se rend compte que l’on peut jouer facilement à Just Dance sans qu’il tombe. Il a une super tenue de tête et même après plusieurs heures, on ne se lasse pas.

La grande question avec les casques sans fil, c’est l’autonomie. Ici, cela reste assez correct dans la barre haute de la tenue de batterie. On s’en doute, pour que cela tienne plusieurs heures de jeu voire une journée, il faudra retirer le rétroéclairage sur le côté, ainsi, on profite d’une durée de 10 h annoncée par le fabricant. Personnellement, je suis plus sur du 8-9 heures pour une grosse session de jeu.

Le Casque Tritton Ark 200

Un autre point des casques sans fil est la portée. Régulièrement pendant les temps morts, on se lève de nos chaises. Si je porte un casque sans fil, naturellement j’aime bien le garder sur les oreilles pour ne rien perdre de la conversation avec mes mates. Ici, nous avons une portée de 10 mètres autour de la clef. Au-delà, j’ai remarqué que celle-ci n’aime pas du tout les murs et si l’on quitte une pièce, on perd un peu en qualité de son. C’est vraiment dommage.

Le Casque Tritton Ark 200

Côté audio

Le son du casque Tritton Ark 200 est très bon. Il est équilibré lorsqu’on écoute de la musique, regarde un film ou bien lors d’une session jeu vidéo. Le son est bien réparti sur toutes les fréquences audibles grâces à sa fréquence allant de 20 Hz à 20 kHz et aussi à ses deux haut-parleurs néodyme de 60 mm et de 10 mm.

Côté réglage, là aussi nous avons la possibilité pour satisfaire une large gamme de personnes. Nous avons à notre disposition 7 boutons sur le côté. C’est très appréciable d’avoir l’ensemble des boutons à portée de main, surtout lorsqu’on est branché à notre PS4.

Le Casque Tritton Ark 200

Le microphone est positionné à l’intérieur du casque et se déplie vers l’avant. La qualité n’est pas toujours au rendez-vous. Malheureusement, c’est un des points noirs de cet ensemble, moi qui monte dans les aigus, je vais facilement saturer. Le son qui en sort est un peu faible et il n’y a aucune fonction pour la réduction du bruit du microphone.

Mon avis sur le casque Tritton Ark 200

Le casque Tritton Ark 200 est un casque sans fil qui a une autonomie correcte, mais surtout possède un point avec le son 7.1 et des finitions qui sont quand même très intéressantes. Les coussins des écouteurs restent confortables et prennent bien l’oreille. On entre dans son monde pour une partie endiablée avec ses amis. Néanmoins, cela ne sera pas un casque qui m’a séduite, surtout à cause de la qualité du micro, mais aussi par son design très masculin.

Le Casque Tritton Ark 200
Pour conclure…

Le son est bon et cela reste un bon casque polyvalent pour passer facilement du PC à la PS4 sans avoir plusieurs casques à portée de main.

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Une finition de qualité

Un confort optimal

Bonne autonomie

Les points négatifs

Micro un peu faible

Faible portée du Bluetooth

Dans le même genre

Laisser un commentaire