Train Sim World 2

Train Sim World 2 est un simulateur de conducteur de train disponible sur Xbox ONE, PlayStation 4 et PC. Le titre est édité et développé par Dovetail Games.

Vivre son métier

Train Sim World 2 vous propose de vivre le métier de conducteur de train sur 3 réseaux différents. Il y a le métro en Angleterre avec la London Underground – Bakerloo Line, le transport de passagers sur de grandes distances en Allemagne avec la Schnellfahrstrecke Köln et le transport de fret aux États-Unis avec la Sand Patch Grade. La manière de conduire, mais aussi de gérer votre train, sera différente en fonction du réseau que vous sélectionnez. Concernant le métro londonien, on conduit tranquillement d’arrêt en arrêt afin de transporter les passagers (clairement le plus simple), ensuite pour le réseau allemand demandant de transporter des passagers sur de longues distances, donc à grande vitesse, la difficulté va résider dans le fait qu’il va falloir anticiper le freinage afin de faire un arrêt correct à la gare. Pour terminer, le transport de fret aux États-Unis sera le réseau qui vous posera le plus de problèmes car vous devrez manipuler l’aiguillage pour passer d’une voie à l’autre en prenant en compte les autres trains circulant sur les rails.

Chacun de ces monstres de puissance a le droit à de petits tutoriels vous apprenant comment démarrer la machine, comment freiner, ouvrir les portes, activer l’aiguillage et tout ce dont vous aurez besoin pour bien comprendre le fonctionnement. Bien qu’ils soient utiles, ils ne sont pas complets. Votre train possède énormément de boutons, dont l’explication n’est pas faite, vous vous retrouvez donc à appuyer sur votre tableau de bord afin de savoir ce qu’il se passe. Il est à noter également que certaines explications ne sont pas très claires, sur le réseau Sand Patch Grade, j’ai eu parfois quelques difficultés à savoir ce que je devais faire.

Vous aimez les trains et le bruits des roues sur les rails vous détends ? Train Sim World 2 est donc un jeu fait pour vous.

Prendre plaisir à conduire

Lors de la conduite, nous avons une réelle sensation de vitesse, à un tel point qu’il est compliqué d’anticiper l’arrêt total du train. Il faudra donc réduire sa vitesse petit à petit avant d’arriver à la gare souhaitée dans le temps imparti, car oui le temps est compté, vous devez respecter l’horaire qui vous est imposé afin de maximiser vos points et donc de décrocher la médaille d’or. Personnellement, lors du transport des passagers sur de longues distances, j’aime beaucoup me mettre en vue extérieure et regarder le train foncer à toute allure sur les rails. La vitesse pouvant être gérée avec les gâchettes de la manette, nous ne sommes donc pas obligés de jouer en vue cockpit. Le traitement sonore étant d’une grande qualité, je trouve ça tellement satisfaisant d’entendre les « roues » du train frotter contre les rails en rythme.

Vous aimez les trains et le bruits des roues sur les rails vous détends ? Train Sim World 2 est donc un jeu fait pour vous.

Un contenu plaisant

Pour les 3 réseaux, vous aurez plusieurs « modes de jeu ». Tout d’abord, des missions d’entraînement afin de vous familiariser avec votre train et ses mécaniques. Ensuite, vous pourrez effectuer des scénarios afin de conduire votre train en respectant des objectifs. Vous pourrez également vous promener à pied afin de vivre votre expérience en tant que passager et évoluer dans le monde de Train Sim World 2 sans objectif à respecter. Pour terminer, vous aurez des missions basées sur des horaires. Le contenu est assez conséquent sachant que vous avez 3 réseaux différents et plusieurs missions pour chacun d’eux.

Vous aimez les trains et le bruits des roues sur les rails vous détends ? Train Sim World 2 est donc un jeu fait pour vous.

Une boutique pour augmenter la durée de vie du jeu

Train Sim World 2 comporte une boutique dans laquelle vous pouvez acheter de nouveaux itinéraires afin d’avoir de nouveaux lieux à explorer mais aussi de nouveaux trains afin de varier les plaisirs. Il est à noter que les produits présents dans cette boutique ne sont en aucun cas indispensable à la réalisation des succès du jeu, nous conviendrons également que le prix est élevé, 13.99€ pour une locomotive et 29.99€ pour un itinéraire, c’est relativement cher.

Pour conclure…

Train Sim World 2 s’adresse aux amoureux des trains et des simulateurs. Le contenu est assez complet pour prendre du bon temps sur le jeu. La difficulté du titre étant assez basse et la prise en main assez simple, le jeu est de ce fait reposant et vous prendrez plaisir à parcourir les rails à pleine vitesse accompagné par le son des roues qui frottent les rails. Si vous aimez les trains ou les simulateurs vous permettant d’en apprendre plus sur un métier, je ne peux que vous conseiller ce Train Sim World 2 !

La  note  de la  rédaction

4/5

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Le travail effectué sur les sons

La sensation de vitesse

Les détails apportés aux trains

C’est reposant

Les points négatifs

Les didacticiels parfois maladroits

Dans le même genre

Laisser un commentaire

Tweetez
Partagez
Enregistrer