The Witcher Saison 2

On l’attendait tous avec impatience et c’est désormais chose faite : la saison 2 de The Witcher est disponible depuis vendredi 17 décembre 2021 sur Netflix. Nous retrouvons donc notre trio favoris composé de Ciri, Yennefer et le ténébreux Geralt de Riv juste après la bataille de Sodden. Que va-t’il leur arriver ? Quels monstres devront-ils affronter ? Je vous donne ici mon avis.

Synopsis

Toujours 8 épisodes mais dans un ordre chronologique continu !

Si dans la première saison vous aviez eu grand mal à re-positionner tous les éléments dans leurs contextes, ici la série reprend un cheminement chronologique plus “normal”. Les épisodes, au nombre de 8, s’enchaînent les uns après les autres, et il n’y a plus de retour dans le passé ou de choses un peu bizarres.

Voici un petit résumé pour vous remémorer un petit peu ce qui s’est passé dans la saison 1. Ciri a fui sa cité, le royaume de Cintra, en suivant les conseils de sa défunte grand-mère : “trouver Geralt de Riv”. Les deux personnages se retrouvent donc en fin de la première saison, après moults péripéties chacun de leur côté. Yennefer, notre jolie brune et mage ayant une puissance exceptionnelle, a réussi à repousser les forces de Nilfgaard au détriment de sa magie lors de la bataille de Sodden. Cela l’a complètement vidée, et l’ennemi n’a pas hésité à la capturer mais ne sachant rien de sa condition. C’est ici que commence la saison 2 !

Geralt & Vesemir : leur rôle de père

À mon grand regret, Geralt ne tombera pas l’armure cette fois. Il endossera son rôle de “papa” avec la jeune Ciri, tout en tâchant de lui donner les valeurs que Vesemir lui a transmis des années auparavant. Cela ne va pas toujours être facile, mais il pourra compter sur ses amis pour l’aider. Notamment Triss, qui va pousser un petit coup de gueule concernant le traitement de Ciri au sein de la cité des sorceleurs Kaer Morhen. Ils sont à mille lieues d’imaginer ce dont une jeune fille a besoin ! Et ils n’arrêtent pas de la chambrer (ça me rappelle étrangement mon quotidien !).

Geralt aussi va jouer des coudes et ne pas hésiter à parler d’avantage pour imposer ses idées.

Comme cela avait été annoncé, et notamment avec l’animé “Le cauchemar du loup”, le spectateur va faire la rencontre de Vesemir. C’est le plus ancien des sorceleurs et il a entre autres élevé Geralt. Il avait prévenu ce dernier que c’était une bêtise d’avoir demander “le droit de surprise”, et il sent que les ennuis ne vont pas tarder à pleuvoir… Mais il sera là pour aider son disciple, et aussi veiller sur Ciri.

Les fesses de Geralt trop sexy dans the witcher

Une saison 2 centrée sur les personnages

Geralt, Ciri, et Yennefer, ok. Mais qu’en est-il de notre barde préféré : Jaskier ??? Rassurez-vous, il sera bien présent aussi et encore plus drôle que jamais ! Un peu en colère contre Geralt, mais vous verrez, nos deux compères sont ravis de se retrouver.

Cette saison 2 est certes centrée sur notre trio, mais elle prend le temps aussi de se focus sur chacun d’entre eux. Ils sont beaucoup plus “humains” dans celle-ci et on peut un peu plus s’identifier à eux. Ciri ne manque pas de répartie et est très loin de l’image de la petite princesse qu’ont les sorceleurs. C’est la digne héritière de Calanthe !

Vous devriez lire aussi  The Witcher

Geralt parle ! Et il ne se limite plus à “Hummm….” ou “F*****”. C’est plutôt sa fille qui a repris cette dernière expression à son compte (mais il vaut mieux ne pas l’énerver). Vous ferez aussi la rencontre de Nenneke, qui m’a beaucoup fait penser à l’une de mes grandes tantes. C’est ce qui se rapproche le plus d’une maman pour Geralt, et elle n’hésitera pas à lui tirer les oreilles.

Une surprise de taille à la fin du 8ème et dernier épisode

La saison 2 se compose de 8 épisodes d’une heure chacun. Autant vous dire qu’étant confinée (car oui, j’ai attrapé la Covid19 malgré toutes les précautions), j’ai terminé cette seconde saison en même pas une journée. Et quelle ne fut pas ma surprise à la fin du 8ème épisode ! Une révélation choc, suivie d’une bande annonce d’une autre série : “The Witcher: Blood Origin”.

Blood Origin, de quoi ça parle me direz-vous ? Eh bien, il s’agit des événements qui se sont déroulés bien avant les aventures de notre trio favori, soit 1200 ans dans le passé. Cela va parler des elfes, de la conjonction des sphères et comment les premiers sorceleurs ont été créés, des premiers monstres, etc. Les origines de Geralt, Yennefer et Ciri seront sans doute expliquées. MAIS ! Si vous vous attendez à retrouver Henry Cavill, Freya Allan, et Anya Chalotra, c’est râté ! Là, on part sur de nouveaux personnages, etc. Donc notre trio ne sera pas présent !

En tout cas, moi, j’ai hâte !

Mon avis sur The Witcher Saison 2

Cette saison 2 est encore mieux que la précédente. Les décors sont toujours aussi sublimes et impressionnants. Et on a enfin des infos sur les origines de Ciri, notre petite princesse rebelle aux grands pouvoirs. Comme je le disais aussi précédemment, cette saison est plus humaine et plus centrée sur les liens entre chaque personnage. On retrouve notre cher Jaskier et son humour décalé ! Il m’a beaucoup fait rire encore une fois !

Geralt prend très au sérieux son rôle de “papa” et est relativement doux avec Ciri. De même, Yennefer est plus encline à écouter les autres et à se dévouer pour eux que de penser à elle. Et enfin, Ciri est une vraie guerrière et n’est plus la petite fille apeurée de la première saison. Elle a vécu pas mal de choses et est bien déterminée à se battre pour récupérer ce qui lui revient de droit.

Pour conclure…

C’est passé encore une fois beaucoup trop vite ! Et il me tarde déjà d’avoir la 3ème saison. Pour le moment, elle n’a pas été confirmée, et la bande d’annonce de Blood Origin est là pour faire patienter les fans. Normalement, de ce que j’ai lu, la partie création de la saison 3 est en cours. Donc, d’ici 2023, je  pense que nous aurons des nouvelles des suites des aventures de The Witcher.

En attendant, je vous souhaite un bon visionnage, de très belles fêtes de fin d’années (sans Covid), et à bientôt pour un nouvel article !

Dans le même genre

Laisser un commentaire