The Voice, la plus belle voix !

The Voice, la plus belle voix – Le jeu vidéo officiel est un jeu de chant disponible sur sur PS4 et Nintendo Switch depuis le 15 mars 2019. Il est édité par Ravenscourt et développé par Voxler.

Qui ne rêve pas de pouvoir participer à l’émission The Voice ? Oui, nous avons tous au moins une fois chanté devant cette émission de chant diffusé sur TF1 chaque semaine. Maintenant, vous pouvez le faire en vrai et plus sous votre douche. Le jeu The Voice est disponible depuis le 15 mars sur nos consoles. Je vous propose de découvrir notre test du jeu sur la Switch.

À vos micros !

Lors de notre arrivée, nous découvrons un écran qui nous rappelle fortement celui de notre télé. Nous avons plus qu’à choisir quel mode nous souhaitons faire. Vous avez à votre disposition trois modes : arcade, saison ou jukebox.

Dans le mode arcade, nous choississons la chanson qui vous fait plaisir et en fonction de vos résultats, les coachs se retournent (ou pas) en vous donnant des commentaires. Vous avez à votre disposition 35 chansons, 15 chansons françaises et 20 chansons internationales. Ici, tous les genres sont représentés allants de Jennifer à Scorpion.

Le mode saisons vous invite à participer à toutes les étapes de l’émission pour affronter d’autres talents avec l’aide de votre coach. Nous commençons par les Les Auditions à l’Aveugle sur notre chanson préférée, après c’est le choix de notre coach. Nous faisons des Battles (2 pour être précis), ensuite le Grand Show, et enfin, nous accédons à la final pour savoir qui est le vainqueur.

Avec le mode jukebox, écoutez vos musiques favorites via le jeu pour vous relaxer entre deux sessions de chant.

Avec ce premier tour d’horizon, je fais un constat. Juste 35 chansons, c’est pour moi un peu limite pour un jeu de karaoké. Les chansons sont beaucoup du moment et pour certaines générations, cela peut être difficile d’adhérer. Pour le moment, aucun DLC n’est prévu pour agrandir la bibliothèque, espérons qu’ils nous le mettent en place.

The Voice, la plus belle voix !

On se lance dans l’aventure

J’ai choisi de commencer le jeu en version Arcade. Il faut choisir une chanson puis là, on nous propose trois choix possibles : solo, battle et Shows en Direct. Le premier permet de jouer seul, les deux autres à deux. Première chanson française, j’ai pris Mika (au passage une chanson que j’adore), mon souffle est mis à rude épreuve, en plus de réussir à trouver la bonne tonalité. Une barre défile sur notre écran en fonction de la tonalité, nous marquons comme cela des points. Certains sont dorés et rapportent gros, il faut bien y arriver.

Après trois ou quatre chansons, on se lance dans un mode saison. Ce mode est assez rapide, mais moi pour le coup, je le trouve comme il faut. Cependant, nous n’avons pas vraiment les mêmes étapes que dans The Voice, il y a un petit point de déception. Nous avons une chanson à réussir pour passer les étapes qui sont au nombre de 5 : auditions à l’aveugle, battle 1, battle 2, grand show et finale ! Vous l’aurez compris, en 5 chansons, notre saison est finie. C’est court pour certains et long pour d’autres. Il faut aussi remettre cela au niveau du nombre de chansons disponibles, à savoir 35. Avoir plus dans ce mode reviendrait presque à toutes les chanter en une seule fois.

The Voice, la plus belle voix !

The Voice est beaucoup plus marrant en mode battle, car en comparant nos scores, nous nous amusons beaucoup plus que dans le mode arcade. Un petit plus du jeu est qu’à chaque fois que nous terminons une chanson, celle-ci se débloque et s’ouvre dans le mode Jukebox. Nous pouvons alors apprécier les clips et profiter des chansons. Il faut donc chanter les 35 chansons au moins une fois pour les débloquer.

Se pose la question de si vous achetez la version sans micro : comment faire pour y jouer. Alors, c’est possible, avec votre smartphone. Il vous suffit de télécharger l’application « Sing Mic » qui transformera votre smartphone en micro ! Problème résolu. Personnellement, j’ai préféré investir dans les micros, cela rend l’expérience beaucoup sympa, mais aussi pour éviter la peur de faire tomber le smartphone dans un petit coup de speed pendant une chanson.

The Voice, la plus belle voix !

Mon avis sur The Voice

Cela faisait un petit moment que je n’avais pas eu de jeu de chant. Aussi, je tiens fortement à m’excuser à tous mes viewer qui ont eu la chance (ou pas) de me voir stream ma toute première session du jeu. Même si j’adore chanter, ce n’est pas du tout ma vocation ! J’ai vraiment aimé les Auditions à l’aveugle. Le stress monte un peu pour que les coachs se retournent. Avec mes prestations, j’ai fait l’exploit d’en avoir aucun pour qui s’est retourné, mais j’ai quand même réussi à avoir les 4 coachs. Ils ne sont pas très difficiles ! Ce qui est un peu dommage pour le coup, c’est que les phrases des coachs sont tout le temps les mêmes. Cela devient lassant et un peu dommage, car c’est cela qui fait le succès de l’émission et on ne le retrouve pas ici.

Le gameplay est fidèle au style du jeu. Ici, rien d’innovant, on doit faire le maximum de points en chantant et respectant la courbe de voix. J’ai bien aimé le mode saison qui donne un petit challenge dans le jeu, mais les 35 chansons sont un peu juste pour y revenir tous les jours.

Vous l’aurez compris, The Voice est le jeu du moment pour faire des karaokés qui changent chez vous. Les chansons sont actuelles et tendance.

The Voice, la plus belle voix !
Pour conclure…

Dites-moi, quelle est votre coach préféré dans The Voice ? The Voice, le jeu officiel, est disponible à 49.99 euros seul. La version avec deux micros est à 69.99 euros !

Les notes de la rédaction

Les points positifs

Application micro

Mode 2 joueurs

Les points négatifs

Phrases des coachs

Peu de musique

Dans le même genre

Laisser un commentaire