Articles a la une

Derniers commentaires
test

Let’s Sing 2018

Let’s Sing 2018 est un jeu de chant multijoueur disponible sur PlayStation 4 / Wii / Switch. Le titre est développé par Voxler et édité par Ravenscourt.

Découverte de Let’s Sing 2018

Nous partons aujourd’hui à la conquête du Karaoké sur console avec le premier jeu de ce genre pour la Nintendo Switch avec Let’s Sing 2018. Pour moi ce fut une première dans le genre, pour avoir joué il y a très très longtemps à ce type de jeu sur ma wii. La première chose, on n’a pas le micro classique, vous devez avoir des microphones USB. Mais bon, nous avons les micros livrés avec le jeu. Une fois que l’on a réussi à les brancher, en avant pour démarrer une bonne session de chant.

Let’s Sing 2018

Une playlist musicale 100% française

Non, rassurez-vous, ici il n’y a pas que des titres français, promis vous n’allez pas chanter du Jacques Brel ! Non, il y a des titres que l’on entend à la radio. Vous avez en tout 40 chansons disponibles pour réaliser votre rêve devenir une star de la chanson. Pour moi, blogueuse suffit ! Si vous vous posez la question pourquoi il pleut depuis plusieurs jours, c’est normal je suis en train de jouer à Let’s Sing 2018 !
Bon, j’ai eu quand même un peu de mal à trouver une chanson française qui me plaise, mais je suis ultra fan d’Olivia Ruiz et de Goldman, donc je me suis totalement éclatée dedans ! Question chansons internationales, là par contre, j’ai trouvé plus mon bonheur, en plus de trouver un titre de Queen. Je peux vous dire qu’on a chanté à fond dessus pendant le réveillon !

Je vous donne la playlist disponible :

Let’s Sing 2018

Les autres fonctionnalités de Let’s Sing 2018

Concernant les différents modes de jeu, il est super sympa quand on est fan d’avoir un mode solo pour pouvoir se mettre des défis. En plus, on peut débloquer des disques des bronze jusqu’à diamant en fonction de nos performances ! Une boutique est disponible aussi si vous souhaitez rajouter des titres, car il est des fois un peu juste de trouver son bonheur dans juste 40 chansons. La boutique vous propose des packs de 5 chansons pour environ 5€, cela reste raisonnable.
Lorsqu’on voit les chansons sur l’écran, on arrive à lire très facilement le texte. Non, mais des fois si on passe plus de temps à déchiffrer qu’à chanter ce n’est pas top non plus ! Ici, aucun problème ! Même moi avec mes lunettes, j’ai tout lu !

Le petit plus ici c’est de pouvoir chanter en mode nomade avec la console, donc même si on part en vacance ou avec des amis on peut encore en profiter ! (par contre, ne chantez pas dans le train, pensez aux autres voyageurs, merci)

Mon avis

Je n’avais pas joué depuis un moment à ce type de jeu, mais j’ai étais assez surprise du résultat, on a passé un excellent moment convivial avec des amis. Il est très rigolo de chanter à plusieurs. Par contre, la durée de vie, pour moi c’est assez relatif, pour les fans de karaoké, il est top. Pour une bonne soirée entre amis, on rigole vraiment beaucoup. Il est dommage que pour la Switch on n’est pas assez au mode 4 joueurs. Mais cela reste le premier jeu du genre sur cette plateforme.

Let’s Sing 2018

Pour moi, j’ai beaucoup appréciée.Je vais passer beaucoup de soirées à chanter !

Les notes de la redaction
Les points positifs
  • Premier jeu de karaoké sur la Nintendo Switch !
  • L’interface vraiment agréable
  • La possibilité de jouer en mode nomade
Les points negatifs
  • Une playlist de base petite
  • Pas de mode 4 joueurs sur cette version.

2 reponses à “Let’s Sing 2018

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *