The Night Beyond the Tricornered Window – Tome 9

The Night Beyond the Tricornered Window, composé de 10 tomes, continue son aventure chez Taifu Comics avec le tome 9 ! Sorti le 26 janvier 2024, ce Yaoi des plus platoniques nous offre la suite de ses enquêtes dans une ambiance mêlant surnaturel et thriller pour 9€35.

Cette critique a été réalisée avec un exemplaire fourni par l’Éditeur.

Précédemment dans The Night Beyond the Tricornered Window – Tome 8

Mikado et Hiyakawa reçoivent une étrange lettre, qui contient l’adresse URL d’une application de messages vocaux de la part d’Erika. Tandis que tout le monde décide de coopérer pour déceler la véritable identité du professeur, Hiyakawa décide d’agir seul. Devant l’absurdité de la situation, Mikado tente de le raisonner, mais Hiyakawa le projette dans un « ailleurs » dont il aura bien du mal à s’échapper.

Taifus Comics – The Night Beyond the Tricornered Window T08

Nous nous sommes arrêtés sur une grande révélation et la frustration était présente dans The Night Beyond the Tricornered Window . Si dans le tome 8 les héros sont tous séparés et le professeur semble dévoiler de plus en plus son passé qu’il a lui-même oublié, le tome 9 quant à lui va cette fois avoir son lot d’action. Ce n’est pas trop tôt… vu que nous sommes tout de même dans l’avant-dernier tome.

The Night Beyond the Tricornered Window – Tome 9

Submergé par la colère et le désespoir, Hiyakawa renvoie Mikado au fond de l’étang maudit dont il venait à peine de sortir et se retrouve nez à nez avec le professeur, qui lui propose un étrange marché… Mikado, quant à lui, décide tout de même de repartir à son secours, bien décidé à le sortir des filets du professeur. Prêt à affronter la mort dans cette ultime épreuve, il utilise le dernier bijou de son père pour s’en faire une boucle d’oreille… Rencontre ou retrouvailles ? Le destin s’emballe pour Mikado et le professeur…

Taifus Comics – The Night Beyond the Tricornered Window T09

Mikado est furieux et après avoir pu sortir de cet « autre » endroit où Hiyakawa l’avait envoyé, celui-ci l’y envoie à son tour. Hiyakawa se retrouve donc avec le professeur et le marché qu’il lui propose va jeter un froid. Prisonnier des griffes du professeur, il ne peut rien faire seul et voilà que le groupe de Mikado, Erika Sakaki etc va s’unir pour l’aider. Nous approchons de la fin et il est temps de découvrir le fin mot de cette histoire vous ne trouvez pas ?

Tellement de mystères et si peu d’explications

Je crois que c’est la première fois que je suis autant perdue dans un manga. Trop d’informations, trop de mystères et on n’a pas toutes les réponses. Je me doute que le tome 10 va tout nous lâcher mais pour le coup je dois sans cesse revenir sur les tomes d’avant quand ils abordent des sujets car je suis complètement perdue les amis.

Et pourtant j’en fais de la lecture, les informations j’en engrange mais là mon cerveau devient un gruyère.

Des personnages secondaires parfois inutiles

On connait pas mal de choses sur Mikado, sur Hiyakawa, sur Erika mais alors pour le reste… c’est le néant. Sur Sakaki on ne sait quasiment rien, quant à Keita et Hiroki, n’en parlons pas. Pour le coup, on se demande même ce qu’ils font là, à part quelques planches sur eux dans les anciens tomes c’est la zone blanche totale sur leur histoire.

Un professeur pas si horrible ?

On voit le professeur comme le méchant, le gourou de cette secte et pourtant dans le tome 8 en voyant Mikado, le professeur réussit à débloquer involontairement son cerveau. Il allait être père et a volontairement effacé de sa mémoire sa compagne et cet enfant.

Si au début on pouvait avoir pitié de lui, voilà que le tome 9 nous montre un professeur près à tout pour faire disparaître Mikado. Le fait qu’il débarque avec son groupe annonce de la force pour le tome 10.

Mon avis sur The Night Beyond the Tricornered Window – Tome 09

Je reste encore sceptique mais vu que je ressens cela depuis le début, je peine à croire que le tome 10 va me séduire. Je souhaite connaître la fin, savoir comment tout se clôture. Mais clairement là je n’ai absolument pas l’impression d’être à la fin du manga et c’est dommage.

Les personnages sont toujours aussi insipides et le côté yaoi est inexistant. Néanmoins, même si l’histoire est longue, elle a tout de même le mérite d’être originale et intéressante. Je pense qu’il ne manque pas grand-chose pour en faire une histoire plus captivante. Et cela passe aussi par des personnages plus charismatiques et avec plus de mordant dans les mots.

Malgré tout, je maintiens que si vous ne lisez pas de Yaoi, celui-ci ne vous dérangera pas. Il n’y a pas de bisou, ni de relations intimes et on est surtout focus sur l’histoire alors ne vous mettez pas de barrière à cause de son appellation « yaoi ».

Pour conclure…

L’avant-dernier tome de The Night Beyond the Tricornered Window est là et s’il comporte plus d’action et de révélations que le 8, il reste dans la lignée des autres. Calme plat pour un manga surnaturel. Mais laissons-lui une chance. Le tome 10 débarque le 19 avril 2024 d’après certains libraires. À voir ce que Taifus comics nous en dira. Bonne lecture à vous !

Vous devriez Lire aussi
Devenir le boss de minecraft

Dans le même genre

Laisser un commentaire